Véhicule de Patrice GOUIN - Mk2 Rouge de 1991 [pseudo : patoy]
 old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N° chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2017
  Vue éclatée du 3S-GE
Dernière mise à jour : 2017-09-07 09:04:34
La MR2 Rouge de Patrice GOUIN
Pseudo Forum : patoy
C'est une Mk2 (Révision 1) de 1991
Son moteur est un 3S-GTE, 2.0 Turbo




INFORMATIONS SUR LA MR2 DE Patrice GOUIN
Description : Véhicule TOYOTA MR2 MK2 Turbo - US
Moteur S3-GTE
C/TR : 3J6/LA22 Model SW20L-AJMZZA
A/TM : -734/E153 MADE IN JAPAN NO. 748

Acheté le 28/11/1991 chez EUROCO INC. à Miami en Floride
Intitulé Facture : 1992 - TOYOTA MR SERIAL # JT2SW22N2N0056100
Prix de 24.281 Dollars US C.I.F LE HAVRE
Transitaire Star Automobiles à Herseaux en Belgique, pour 180.000 Francs Français rendu France
Bateau Hual Lisita, facture TRANSCAP du 10/01/1992 pour 28.922 Francs dont :
- Droits de douane : 8.040 Francs
- TVA : 19.898 Francs
- Autres taxes et droits : 984 Francs

Convocation DRIRE le 07/07/1992 au centre de Wambrechies
Premier Certificat d'Immatriculation 2020-TZ-59 obtenu le 30/10/1992 avec date de première mise en circulation au 01/01/1992

Même propriétaire jusqu'au 24/04/2017, date de mon achat, le véhicule avait alors 72.564 kilomètres ou 45.089 Miles
Notes du CT à l'achat :
- Frappe à froid chassis à refaire avec N° de série complet
- Traverse avant déformation mineure
- Problème ancrage et protection amortisseurs AVD, AVG, ARD
- Non fonctionnement anti-brouillard arrière

Entretien général 26 ans et 45.000 Miles le 07/07/2017 chez TOYOTA Maréchal à l'Isle-Adam :
- Remplacement Batterie
- Remplacement 4 pneus
- Remplacement distribution complète (elle était d'origine), nécessite dépose moteur sur le S3-GTE
- Remplacement préventif pompe à eau, et embrayage complet
- Toutes les courroies et tous les liquides
- Reste à réarmer la climatisation, problème de gaz non conforme de nos jours.
- En attente : remplacement pompe lave glace et allume cigare
Modifications Moteur : En attente RV pose, pièces achetées :
- EGR Block-off plate kit
- Stainless steel tubular race exhaust manifold (uk-performance)
- Berk 3" dual Exhaust System
- Berk 3SGTE 3" Gen2/3 Ceramic Coated Downpipe

A voir le rééquipement du coffre avant : cache plastique fond de coffre, barre blocage batterie, roue de secours plus fixation, cric et trousse à outils

Problème à régler : Boite de vitesse avec synchro très lente à froid pour passage 1 vers 2 ou 3 vers 2. Boite E153 sur le S3-GTE.
Modifications Extérieures : NC.
Modifications Intérieures : A faire :
Achat et pose auto-radio ou combiné type Parott