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Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Encore le voyant niveau d'huile Je n'ai pas tout raconté sur mes vacances.Vendredi soir au retour,entre St¨Pourçain sur Sioule et Moulins,nous roulions tranquille quand ce satané voyant de niveau d'huile s'allume
Ne criez pas je suis parti avec un niveau au maxi et à Montpellier,donc après environ 700 kms,il était toujours au maxi ou vraiment très peu en dessous.
Donc je débraye et je m'arrête vite fait,le voyant s'éteind.Je coupe le moteur et redémarre quelques secondes après.Plus de voyant niveau allumé.
Je fais une manoeuvre pour me mettre hors de danger et là je tire mon chapeau aux ingénieurs de chez Toyota .Ont-ils déjà essayer de tirer la jauge(et surtout la remettre)la nuit avec une lampe de poche quand le moteur viens de tourner 2 h à bon rythme ? Je ne pense pas.Il faudrait prévoir un gants en amiante!
Celà dit,je n'ai pas tiré la jauge mais j'ai remis de l'huile par précaution.
Le lendemain,à la maison j'ai vérifié,il était au dessus du maxi.
Alors,ai-je affaire à un voyant fantaisiste?
Le gars qui a racheté ma 1ère MR rouge a eu le même problème en rentrant dans les Landes.Il était parti avec un niveau nickel et le voyant s'est allumé au bout de 500 kms
Que dire de ça
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 02 Nov 2006 20:26
bienzool
Conducteur chevronné
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 56 Localisation: Pas de calais
Ben c'est peut être le capteur de pression d'huile.
(oups, édité... j'avais mis niveau au lieu de pression... )
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"Le moteur il est derrière !!!"
"Oui..."
"Et c'est un diesel ?"
"..."
Posté le: 02 Nov 2006 20:31
Dernière édition par bienzool le 02 Nov 2006 21:07; édité 1 fois
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
d'apres ce que je peux lire sur differents forums, pas mal de proprios de 3sge ont changes leur sonde de pression d'huile....
Posté le: 02 Nov 2006 20:59
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
J'avais le même problème au début que j'avais mon Rév V.
Hicio m'a dit qu'il l'avais également et que ça venait de la sonde de pression d'huile et que ça jouait avec la viscosité de l'huile.
Après toutes mes vidanges (10W40 Castrol + Mecacyl), RAS, plus de témoin de niveau d'huile bas intempestif qui s'allume.
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 02 Nov 2006 21:43
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je ne suis pas un cas isolé alors.
Je suis en synthèse 5/40 mais il y a déjà un peu et c'est la première fois que ça m'arrive.
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Posté le: 02 Nov 2006 23:23
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Gégé a écrit: Je suis en synthèse 5/40 ....
Ca je l'avais dit ... hi hi hi Avec une huile trop fluide, c'est courru d'avance ! On veut faire les kékés car sur les bidons de 5W40 il y a écrit pour moteur ultra performant
A mon avis, sur une MR2 atmo ça ne sert à rien
Petite précision en revanche, quand il y a un problème de pièce défectueuse, c'est à cause de la sonde de niveau d'huile et non du capteur de pression d'huile.
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Posté le: 02 Nov 2006 23:58
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Hicio a écrit: Petite précision en revanche, quand il y a un problème de pièce défectueuse, c'est à cause de la sonde de niveau d'huile et non du capteur de pression d'huile.
Vi, j'ai fais un mix des 2!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 03 Nov 2006 0:30
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Pareil pour moi aujourd'hui...
J'étais sur l'autoroute quand ce foutu voyant s'est allumé, j'avais pourtant fait mon niveau il y a moins de 500 km.
Pour assurer le coup, je suis sorti de l'autoroute acheter un bidon d'huile, mais comme le moteur était un poil trop chaud, je n'ai pas pu prendre le niveau.
Par précautions, j'en ai également remis un peu, je verrais demain comment est mon niveau
Mais je "plussois" pour dire que la sonde de niveau doit délirer de temps en temps
@+
Manu
_________________
Posté le: 03 Nov 2006 2:21
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
re j'ai connu ce probleme ,apres avoir fait ma distribution . apres recherche , il s'avere que le cablage de la sonde de niveau d'huile , passe dans un tube metallique . avec le temps ,les fils se deterriorent et font masse ,par intermittence . depuis ,j'ai refait le cablage et tout est ok.
regarder si c'est pas le meme problrme
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 03 Nov 2006 19:39
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je suis un peu surpris car le sérieux des câblages Toyota est pratiquement irréprochable.Maintenant si tu le dis,c'est un point à vérifier.
Merci du tuyau.
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Posté le: 03 Nov 2006 20:15
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Re: Encore le voyant niveau d'huile [quote="Gégé"] là je tire mon chapeau aux ingénieurs de chez Toyota .Ont-ils déjà essayer de tirer la jauge(et surtout la remettre)la nuit avec une lampe de poche quand le moteur viens de tourner 2 h à bon rythme ? Je ne pense pas.Il faudrait prévoir un gants en amiante![quote]
ouais, j'ai une une belle petite cicatrice de brulure sur la main, (j'suis un peu entete, faut dire) mais c'est vrai que c'est pas top, surtout la nuit
pour l'huile , met de la 10w 40, mon voyant s'allume de temps en temps (rarement ) à l'approche de ma vidange, un peu d'huile et ça repart.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 03 Nov 2006 20:45
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Izays808 a écrit: J'avais le même problème au début que j'avais mon Rév V.
Hicio m'a dit qu'il l'avais également et que ça venait de la sonde de pression d'huile et que ça jouait avec la viscosité de l'huile.
Après toutes mes vidanges (10W40 Castrol + Mecacyl), RAS, plus de témoin de niveau d'huile bas intempestif qui s'allume.
Il faudrait m'expliquer ce qu'a à voir la fluidité de l'huile avec le voyant de niveau.Sur la pression,c'est certain mais quand le niveau est au maxi,que ce soit de la 5/40 ou 10/40,je ne vois pas ce que ça change.
Peut-être que je n'ai pas compris comment ça fonctinne le contrôle de niveau
_________________
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Posté le: 03 Nov 2006 22:34
mallo
Pistard
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 447 Localisation: gard
+1 Moi aussi ça m'interesse de comprendre l'action de la 5w40 sur la sonde de niveau.
Comment est -il déterminé ce niveau ? Par un flotteur ?
_________________ ben voila, elle est vendue !
Posté le: 04 Nov 2006 11:14
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
re la detection de niveau , ce fait a l'aide d'un flotteur . avec un contact electrique ,ferme ,a niveau normal,et ouverta niveau bas .
A+
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Posté le: 04 Nov 2006 18:46
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Re: Encore le voyant niveau d'huile Gégé a écrit: je tire mon chapeau aux ingénieurs de chez Toyota .Ont-ils déjà essayer de tirer la jauge(et surtout la remettre)la nuit avec une lampe de poche quand le moteur viens de tourner 2 h à bon rythme ? Je ne pense pas.Il faudrait prévoir un gants en amiante!
c'est vrai que c'est hard...
par contre,chose étrange sur la mienne: la jauge de niveau d'huile ne peut s'enfiler quand un seul sens...
si je tourne de 180° la tirette de la jauge,elle ne rentre pas à fond !
normal ?
ce phénomene n'était pas présent sur mon 3sge
Posté le: 04 Nov 2006 19:06
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