Auteur
Message
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
moteur beams je sais pas si le sujet a deja ete abordé mais je ne connais pas bien ce moteur et je voudrais savoir ce que ça vaut, fiabilité, agrement,montage,prix,....
Posté le: 20 Aoû 2014 18:53
loulou958
Promeneur
Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages: 24
Salut,
Ce sont des très bons moteurs, très rares, distribués uniquement au japon entre 1997 et 1999
3SGE 2.0l 16v VVTi (gen4) atmo
BEAMS = Breakthrough Engine with Advanced Mechanism System.
VVTi = Variable Valve Timing intelligent.
3 variantes:
-Redtop: 200ps/ 7000tr produits sur seulement 1000 MR2 et adapté sur quelques Celica St202 et Caldina
-Greytop: 180ps/ 6500tr (Rav4 jdm)
-Blacktop: 210ps/ 7000tr (alteza, is )
J'ai swapé un Redtop a ma St182 il y a peu, je pense que s'est beaucoup plus facile sur la Mr2 mais les tarifs sont plus élevés
mon swap: http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=8055
agréments de conduite +++++
bruit +++++
fiabilité: j'ai pas roulé assez pour être objectif mais c'est un 3SGE, la seule différence est que le moteur est interférentiel (faut pas cassé la distrib)
ce sont des moteurs pour des passionnés, il faut en prendre soin, il n'y en a pas beaucoup!!
si tu veux des chevaux, passe au 3sgte!!
Posté le: 01 Sep 2014 14:25
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
oki merci, belle description
mais un moteur turbo demande surment plus de travail d'adaptation non? et pas l'air facile a trouver non plus
Posté le: 01 Sep 2014 19:23
loulou958
Promeneur
Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages: 24
oui plus de travail pour swaper un 3SGTE que le beams dans la Mr2
Nivaux tarifs c'est pareil, dans les 2 cas il faut un swap complet.
Les pièces sont plus facilement trouvables pour le 3SGTE.
Posté le: 01 Sep 2014 20:19
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
loulou958 a écrit: oui plus de travail pour swaper un 3SGTE que le beams.
?
J'y connais pas grand chose en mécanique, mais d'un point de vue "remplacement physique du moteur",
s'il provient déjà d'une MR2 ça passe forcément bien (en qq heures c'est fait
Par contre d'un point de vue "faisceau électrique", autant les qq bidouilles faisceau 3S-GE (classique) vers faisceau 3S-GTE commencent à être connues,
Autant adapter le faisceau 3S-GE (classique) vers faisceau 3S-GE (Beams) j'en connais plus d'un qui s'est arraché les cheveux !
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 01 Sep 2014 22:11
loulou958
Promeneur
Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages: 24
Oui le montage du moteur est similaire.
La partie électronique est plus facile pour swaper un beams qu'un 3SGTE et y'a moins de choses a adapter( intercooler, échappement, compteur...)
La boite de vitesse du beams dispose parfois d'un autobloquant (LSD)d'origine (très rare!!)
Je connais bien ces faisceaux, si vous avez un souci je peux aidé!! j'ai déjà perdu quelques cheveux a les traduire effectivement!!
Posté le: 02 Sep 2014 0:54
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Moi je dis chapeau pour ce swap ca donne envie de passer du coté obscur
Tu as du t'amuser sur le faisceau...
_________________
MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 02 Sep 2014 18:42
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
ok merci mais je me sent pas capable de le monter moi meme et oui fameux boulot ce swap , c beau
Posté le: 02 Sep 2014 18:50
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant