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klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Purge des freins et ABS... Comment proceder? J'ai quelques travaux a faire sur ma memere, et notamment la réfection de mes etriers avants et changement des plaquettes...
Des purges de freins, j'en ai fait des palanquées, mais jamais sur un véhicule équippé de l'ABS.
D'apres les infos que j'ai glané, il me semble qu'il y a une procédure spéciale.
J'ai lu par exemple que l'ordre était a l'inverse de ce qui se fait conventionnelement (on commencerait par le plus proche du MC...)
Mais d'autres disent que ca se fait normalement, et encore d'autres que, étant donné le bloc ABS, il y a une méthode particulière...
Bref, en gros, personne n'en sait rien!
Donc, qu'elle est la bonne méthode a employer sur nos MR2 ABS afin d'etre sur de pas se planter (au propre... comme au figuré!)
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昨日、今日、明日...トヨタ!
Posté le: 15 Juil 2009 11:19
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Bah personnellement je ne vois pas en quoi un capteur et une roue dentée peuvent changer la façon de faire sortir l'air de ton circuit
J'ai toujours fait mes purges de maniere classique et pas de soucis
Posté le: 15 Juil 2009 11:40
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Donc pour toi, rien ne changerait?
Bon a savoir!
Je me posait cette question car étant donné qu'il y a le bloc ABS (avec tout le bord.. du tuyaux qui en sortent) je craignais la cata si il y avait le moindre pouillème d'air.
Il me semble que sur certaines caisses il faut lui forcer la main pour le purger, c'est pour cela.
Après, c'est sur que la partie électrique (capteurs + roues dentées) ne va absolument rien changer.
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Posté le: 15 Juil 2009 12:57
lebof
Pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 140
C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein
Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG.
Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues.
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge.
Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur.
Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok.
Posté le: 16 Juil 2009 8:50
Romain
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 449 Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
chapeau l'explication, j'ai tout compris!
Merci
Posté le: 16 Juil 2009 10:58
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Ouaip, royal! Merci bien!
Y'a plus qu'à!
Mon kit de refection pour mes etriers est arrivé aujourd'hui, j'inspecte tout ça et je vous ferai un topo sur la qualité et où je les ai choppé si vous etes interessés (leurs tarifs sont tres interessants...)
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Posté le: 17 Juil 2009 11:51
RJvAiS
Membre actif
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 479 Localisation: 38 - VIF
ouaip très intéressé !
J'ai 4 étriers en stand by !
Posté le: 17 Juil 2009 11:59
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Bon, bah après inspection des pièces, je trouve que la qualité est très correcte!
Le kit comprend tous les éléments nécessaires: joints, soufflets... pour les 2 étriers AV.
Vous avez même la référence pour des étriers Aisin:
Le prix du kit: £29.90
Et l'adresse: www.biggred.co.uk
Ils font aussi des étriers reconditionnés, des kits de refection pour MC... pour plein de véhicules différents.
Bref, content, je recommande!
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Posté le: 17 Juil 2009 13:00
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
lebof a écrit: C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein
Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG.
Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues.
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge.
Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur.
Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok.
Hello, j'ai besoin d'aide
J'ai laissé de l'air entrer par le bocal en faisant ma purge (ça m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois ), et depuis impossible de faire une purge correcte, y'a tout le temps de l'air, j'y ai passé un litre et demi de liquide et c'est toujours pas bon
Je précise que j'ai changé les étriers arrières et les 4 durites, mais l'air est surtout présent aux étriers avants.
Je ne vois pas de purge sur le bloc ABS Faut-il mettre le contact avant de purger?
Merci d'avance, j'en ai un peu marre de faire le shadock (j'utilise un mityvac)
P.S. : l'ordre de purge change-t-il pour ma MR2 rhd?
Olivier
Posté le: 09 Avr 2012 18:02
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: P.S. : l'ordre de purge change-t-il pour ma MR2 rhd?
Ah oui !, Il faut toujours commencer par la roue la plus éloignée du bocal de remplissage , pour finir par la plus proche .
Dans ton cas , c'est donc ARG , ARD , AVG , AVD .
_________________
Posté le: 09 Avr 2012 21:59
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
Merci je m'en doutais un peu cela dit c'est logique, par contre comment purger le bloc ABS Y'a rien dans le manuel Toyota...
Posté le: 10 Avr 2012 15:43
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Pour une fois c'est moi qui est des problèmes et vous allez peut-être pouvoir m'aider .
J'ai un souci avec la purge :
Pour l'AV pas de problème , la pédale s'enfonce jusqu'au plancher pendant la purge .
Mais à l'AR la pédale ne s'enfonce que de moitié , comme si j'étais déja à fond
J'y est passé l'aprés midi , sans résultat et la je sèche .
Quelqu'un a-til déja eu ce genre de problème ?
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Posté le: 28 Avr 2012 17:58
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
est-ce que le frein a main fonctionne bien voir grippage
au purgeur des roues AR , est-ce que le loockeed coule pendant la purge
on va bien trouver
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 02 Mai 2012 22:56
squale47
Pistard
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 269 Localisation: vertou
pour ma purge je prend un petit bocal dedans je met du liquide de frein et la durite de la purge de l'etrier plonger dedans le liquide dans le bocal comme ca l'air sort et ca aspire du liquide jusqu'a ce que tout soit bon voila bon courage
Posté le: 02 Mai 2012 23:14
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: est-ce que le frein a main fonctionne bien voir grippage
Oui
Citation: au purgeur des roues AR , est-ce que le loockeed coule pendant la purge
Oui
Citation: pour ma purge je prend un petit bocal dedans je met du liquide de frein et la durite de la purge de l'etrier plonger dedans le liquide dans le bocal comme ca l'air sort et ca aspire du liquide jusqu'a ce que tout soit bon voila bon courage
Ce n'est pas une question sur la méthode de la purge , j'en fait depuis prés de 30 ans et je connais bien le système .
le problème est cette pédale qui ne s'enfonce qu'à moitié et que pendant la purge à l'AR.
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Posté le: 02 Mai 2012 23:34
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