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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[RESOLU] Trous à l'accélération : bobine d'allumage!
Modérateurs: Design4lex, tdk
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Auteur Message
Tom_52
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
je viens de lire dans un autre topic que débrancher la sonde lambda entrainait un "étouffement" et une surconsommation Confus
pourtant Thierry tu me dis qu'en la débranchant si elle est déffectueuse je verrai un mieux.
dans tous les cas j'ai essayé de débrancher la sonde lambda mais vache! qu'est ce qu'elle est inaccessible!!!
je pense que pour faire plus simple je vais l'amener chez Toyota pour qu'il me fasse un diagnostic Confus
_________________


MessagePosté le: 09 Fév 2010 11:36
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2025
Localisation: Tourcoing (nord)
Citation:
je viens de lire dans un autre topic que débrancher la sonde lambda entrainait un "étouffement" et une surconsommation Confus


C'est exactement les symptomes que j'avais quand la sonde était HS

Inaccessible ? um peu Sourire y'en a pour 2mn .
_________________


MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:07
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Tom_52
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
thierry.mr a écrit:
Citation:
je viens de lire dans un autre topic que débrancher la sonde lambda entrainait un "étouffement" et une surconsommation Confus


C'est exactement les symptomes que j'avais quand la sonde était HS

Inaccessible ? um peu Sourire y'en a pour 2mn .


et ben alors? je comprends pas trop. si quand je le débranche ça fait ça alors je ne verrai pas la différence si ma sonde est HS. ou alors je n'ai pas bien compris.
bref, quand j'ai soulevé la voiture j'ai vu par en dessous que la connectique de la sonde se trouvait vachement plus haut dans le moteur! j'ai la main trop grosse pour y accéder.
mais bon je doute de plus en plus car je n'ai pas de code erreur Confus je vais essayer de voir chez Toy si il peuvent juste me dire d'où vient le problème... j'aviserai ensuite
_________________


MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:40
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 523
Tom_52 a écrit:
je viens de lire dans un autre topic que débrancher la sonde lambda entrainait un "étouffement" et une surconsommation Confus
pourtant Thierry tu me dis qu'en la débranchant si elle est déffectueuse je verrai un mieux.
dans tous les cas j'ai essayé de débrancher la sonde lambda mais vache! qu'est ce qu'elle est inaccessible!!!
je pense que pour faire plus simple je vais l'amener chez Toyota pour qu'il me fasse un diagnostic Confus


Je vais te dire moi je l'ai plus ma sonde elle a ete coupé lors du montage du skytune et résultat pas de surconso ni d'etouffement tout marche nickel Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 Fév 2010 15:18
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2025
Localisation: Tourcoing (nord)
Tom_52 a écrit:
je vais essayer de voir chez Toy si il peuvent juste me dire d'où vient le problème


Tiens nous au courant , ça peut aider d'autres personnes et enrichir le forum Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 09 Fév 2010 15:37
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Tom_52
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
thierry.mr a écrit:
Tom_52 a écrit:
je vais essayer de voir chez Toy si il peuvent juste me dire d'où vient le problème


Tiens nous au courant , ça peut aider d'autres personnes et enrichir le forum Clin d'oeil


bien sûr! Clin d'oeil

bon alors j'ai amené la voiture chez Toy mais il n'ont pas pu la regarder alors j'ai pris rendez vous pour mercredi prochain.
Néanmoins j'ai pu discuter avec un mécano qui m'a dit que vu les symptômes, et étant donné que les bougies ont été changées il n'y a pas longtemps, il ne voyait pas d'où ça peut venir à par les faisceaux des bougies. Le fait que ça le fasse particulièrement à froid et par temps humide les ferai mal fonctionner s'il y a un faux contact sur l'une d'entre elles. Ensuite en chauffant le moteur ferai évaporer l'humidité et les réchauferai. Je lui ai parlé de la sonde lambda mais il n'a pas paru convaincu (et c'est vrai que je n'ai aucun code erreur qui la désigne)
Alors bon. J'ai un peu réfléchit sur cette question d'humidité. Parce que c'est vrai que le moteur est quand même pas mal exposé à la pluie et comme j'ai un filtre en cône non protégé... Par exemple aujourd'hui pas de pluie, temps très froid mais aussi très sec : et bien aucun problème, la voiture a roulé niquel.
donc j'ai une semaine pour voir si le problème vient bien de là. Demain je monte la boite à air d'origine et je vais tester pendant une semaine, en plus il va pleuvoir ça tombe bien! Je vous tiendrai au courrant! Clin d'oeil
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MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:40
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3518
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Est-ce que ça ne serait pas tout bêtement ton faisceau d'allumage qui serait foireux quand c'est humide ou ta tête de delco?
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 09 Fév 2010 22:22
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Tom_52
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
hum... mais ça le ferai en permanence comme ça? pas juste à l'allumage?
en fait je ne sais même pas à quoi ça sert la tête de delco Mort de rire (ni même où ça se trouve d'ailleurs!)
et aussi j'aurais peut être un code erreur si elle était défaillante non?
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2010 2:38
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3518
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Tom_52 a écrit:
hum... mais ça le ferai en permanence comme ça? pas juste à l'allumage?
en fait je ne sais même pas à quoi ça sert la tête de delco Mort de rire (ni même où ça se trouve d'ailleurs!)
et aussi j'aurais peut être un code erreur si elle était défaillante non?


Pas du tout! Une fuite de haute tension avec l'humidité et qui disparait quand ça a séché, et après ça tourne rond.
La tête de delco ( ou aussi distributeur), c'est de là que partent tes fils de bougies. C'est là que le courant est distribué sur les bougies à tour de rôle. Cette tête peut aussi être fissurée.
Tu n'aurais pas de code erreur. Les codes erreur sont émis uniquement par la gestion électronique pure et ne contrôlent que des composants électroniques. Heureusement.... Très content
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MessagePosté le: 10 Fév 2010 8:57
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Tom_52
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
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Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
aaah ok. bon je vais regarder si elle est en mauvais état alors.
Mais je vais quand même repasser le filtre en origine. Un kit d'admission c'est bien mais encore faut-il qu'il soit bien placé et bien fait!
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2010 10:45
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Tom_52
Pistard


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ça y est filtre monté. la voiture fait un peu moins de bruit mais par contre l'accélération est beaucoup plus linéaire. Comme quoi le KAD devait bien aspirer l'air chaud du moteur!
Par contre j'ai encore eu quelques trous à l'accélération...
J'ai regardé la tête de delco mais elle n'a pas l'air défaillante. Il y a un moyen de la tester gégé? Et comment voir si le faisceau d'allumage est défectueux?

autre question : il y a un petit trou sur la boite à air à côté de la sortie de la boite à air. Je trouve ça bizare qu'il n'y ai rien de branché dessus vu l'endroit où il se trouve. C'est noral ou il devrait y avoir une sonde de brancher là ou autre?
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2010 13:33
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2025
Localisation: Tourcoing (nord)
il y a une sonde normallement , c'est peut-être à cause de cela ton problème .

Regarde bien si elle ne repose pas autour de la boite à air .

Aprés le montage d'un KAD , il y en a qui ne save plus ou mettre la sonde et la néglige Roulement des yeux grossière érreur .
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2010 14:35
Dernière édition par thierry.mr le 10 Fév 2010 14:40; édité 1 fois
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3518
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Tom_52 a écrit:


J'ai regardé la tête de delco mais elle n'a pas l'air défaillante. Il y a un moyen de la tester gégé? Et comment voir si le faisceau d'allumage est défectueux?

A moins d'une belle fissure, et là ça merderait tout le temps, c'est pas évident. pour les fils pareil. Un truc à faire, c'est la démarrer dans le noir,
si possible quand tu es sûr que c'est humide. Tu regarde partout où passent tes fils et tu risque de voir des arcs électriques. Si c'est le cas, c'est que c'est cuit. Mais il peut y avoir un problème et que tu ne vois rien.
Comme quoi, ce n'est pas évident.
Tom_52 a écrit:

autre question : il y a un petit trou sur la boite à air à côté de la sortie de la boite à air. Je trouve ça bizare qu'il n'y ai rien de branché dessus vu l'endroit où il se trouve. C'est noral ou il devrait y avoir une sonde de brancher là ou autre?

Là, faudrait une photo, je ne vois pas de quoi tu veux parler Choqué
Sur la boîte ou la grosse durite?
_________________
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MessagePosté le: 10 Fév 2010 14:38
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Tom_52
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
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Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
c'est sur la boite. juste à côté de la sortie.
ensuite je sais pas si le problèe viens de là car elle a ce KAD depuis un bon moment et il n'y avait pas de problèmes Confus
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2010 17:37
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Tom_52
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
voici les photos

http://img706.imageshack.us/i/20680263.jpg/

c'est au niveau du cercle rouge.
j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de sonde particulièrement délaissée. Voyez plutôt

http://img716.imageshack.us/img716/3008/98392374.jpg

Si vous avez une photo de cet endroit d'origine je suis preneur.
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2010 20:38
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