old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Un curieux de passage
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [27 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Zoolander06
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 12
 Un curieux de passage

Salut,

Je viens de m'inscrire, et contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas de MR Triste

Cela dit, ça fait quelques années que je me dis que cette voiture me conviendrait, sans toutefois aller plus loin dans la rêverie...

Aujourd'hui, je me dis qu'il est peut être temps de sauter le pas (à moyen terme en tout cas).

Passons à la présentation : je m'appelle Joris, je suis Niçois, j'ai 31 ans, et j'aime les belles choses !

Un bref retour sur mon expérience automobile, pour mieux cerner le sujet : passons sur ma première voiture, une fiat Uno hors d'âge et hautement kilométrée, j'ai eu, dans l'ordre :
- une Fiat Coupé 20v Turbo : moteur formidable, mais tout sur les roues avant, dommage... Et la compétence des concessionnaires Fiat m'a un peu refroidi...
- une Austin Mini 1000 : très amusant, et super économique après la Fiat, mais je l'ai sentie un peu moins performante en côte Mort de rire
- une deuxième Mini : un chassis de Morris 1000 de 1972 avec un moteur 1300 d'origine totalement inconnue, dans un état déplorable, mais qui m'a bien dépanné ! Et puis elle avançait mieux que la précédente Clin d'oeil
- une Mazda MX-5 mk1 1600 : à peu de choses près, la voiture parfaite, je n'ai jamais conduit plus agréable ! Jamais un problème, un moteur parfait, une boite parfaite, un comportement parfait... Bref, je l'aurais toujours si je ne m'étais pas mis à la moto !

Mais voila, depuis 4 ans, je roule sur deux roues (Kawa ER-6f d'abord, puis BMW F800S avec grand bonheur depuis deux ans). Du coup, je ne prenais la Mazda qu'occasionnellement pour le plaisir, et aussi les jours de forte pluie... Le reste du temps, elle dormait dans le parking non couvert, j'ai donc pensé qu'il était criminel de la garder, et je l'ai vendue à quelqu'un qui, j'en suis sur, la fait rouler comme elle le mérite !

Du coup depuis 3 ans, je n'ai plus de voiture, et ça me manque parfois, et je me dis donc qu'il serait temps d'en reprendre une.

Voici mon cahier des charges, vous me direz si la MR correspond Sourire

Je voudrais :
- une propulsion.
- un toit qui ne prend pas l'eau.
- une mécanique ultra fiable, je n'ai pas le temps pour la mécanique, sinon je prendrais surement une anglaise ^^
- un moteur essence, avec un agrément correct (en bref, pas le genre qu'on monte sur les entrées de gamme françaises).
- du plaisir dans la voiture et à l'extérieur de la voiture.
- une voiture pas trop ruineuse.

Jusqu'ici, je sais que la MR répond présente sur la propulsion, sur le plaisir je pense que c'est le cas aussi, le moteur est à essence, et si j'en crois les tests presse, il a un bon agrément !

Donc les points de doute sont :
- le toit étant amovible, est ce que les fuites sont fréquentes, et le cas échéant, est ce que ça se corrige facilement ?
- vu que c'est une Toyota, je me doute de la réponse, mais : est elle fiable ?
- est elle ruineuse au quotidien ?

Au dela de ça, avez vous des conseils à me donner pour faire mon choix ?

Merci d'avance...

Joris

PS: vous aurez sans doute compris que je m'oriente vers une mk2. La mk3 est un roadster donc pas du tout ce que je cherche (et je n'aime pas le look), et je ne suis pas fermé à la mk1, mais si j'ai bien compris, elles sont très très très rares...

MessagePosté le: 18 Juil 2011 20:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Salut !

Bienvenue à toi !

Moi j'en connais une qui as un toit en dur (sans le t-top) qui est belle ( normal c'est la mienne), qui envoie du lourd ( gts jdm) et en plus qui est en vente ! Exactement ce que tu recherche Très content

Sinon, pour ce qui est des toits escamotables, oui sa pisse clairement par temps de pluie, mais bien souvent une rénovation du joint ou remplacement de celui-ci et roule.
Fiabilité, tu as résumé : Toyota.
Pour les couts d'entretiens, je trouve sa très accessible et très peu chère ( un gros marché de pièce d'occase.) rien que comparé à ma Célica Gt4.

Bonne recherche à toi, et quelque soit ton choix une Mr sera toujours de bon goût.

MessagePosté le: 18 Juil 2011 21:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Zoolander06
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 12
Merci de ta réponse !

Je ne savais pas qu'il existait des modèles sans t-top... D'un côté, comme tu dis, aucun risque de fuite, de l'autre, rouler cheveux au vent, c'est incomparable Clin d'oeil

Par contre, ça signifie quoi gts jdm ?

Et ou puis je avoir plus d'info sur ta voiture spécifiquement ? (genre prix, kilométrage, photos etc...)

Joris

MessagePosté le: 18 Juil 2011 22:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Zoolander06 a écrit:
Merci de ta réponse !

Je ne savais pas qu'il existait des modèles sans t-top... D'un côté, comme tu dis, aucun risque de fuite, de l'autre, rouler cheveux au vent, c'est incomparable Clin d'oeil

Par contre, ça signifie quoi gts jdm ?

Et ou puis je avoir plus d'info sur ta voiture spécifiquement ? (genre prix, kilométrage, photos etc...)

Joris


Mp envoyé !

MessagePosté le: 18 Juil 2011 23:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bonjour et bienvenue !!!
Pour le toit en dure il n'y en a pas beaucoup...
Pour ce qui est du toit il suffit de savoir bien placer sa vitre et si ça fuit il faut changer les 4 joints où la vitre se clips...
Au niveau fiabilité il suffit de regarder le nombre de km que la plupart possède. La mienne totalise 230000km je viens de passer le CT qui est vierge.
Au niveau conso elle consomme moins que mes précédentes auto ( megane. Coupe 1.6l 16s, 306 1.8l 16s) environ 7-8l en mixte, bien sûre en appuyant un peu c'est 9-10l. Il est vrai que le moteur vrombissant dans le dos pousse au excès ...
Maltées ces 2 places elle possède un coffre plutôt confortable, l'année dernière on est partie 2 semaines en vacances avec....
Pour ce qui est du plaisir intérieur elle est de bonne finition ( tout les tableau de bord sont en cuir par ex) et le fait d'avoir juste le toit qui s'enlève on peut profiter du soleil et continuer a s'entendre parler.
Pour se qui est de la conduite, elle marche fort vers 4500tr et c'est le bonheur elle vire a plat avec une très bonne tenue de route sur le sec... Par contre sur le mouiller c'est pas la meme ....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

MessagePosté le: 19 Juil 2011 0:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
emilie a écrit:
Bonjour et bienvenue !!!
Pour le toit en dure il n'y en a pas beaucoup...
Pour ce qui est du toit il suffit de savoir bien placer sa vitre et si ça fuit il faut changer les 4 joints où la vitre se clips...
Au niveau fiabilité il suffit de regarder le nombre de km que la plupart possède. La mienne totalise 230000km je viens de passer le CT qui est vierge.
Au niveau conso elle consomme moins que mes précédentes auto ( megane. Coupe 1.6l 16s, 306 1.8l 16s) environ 7-8l en mixte, bien sûre en appuyant un peu c'est 9-10l. Il est vrai que le moteur vrombissant dans le dos pousse au excès ...
Maltées ces 2 places elle possède un coffre plutôt confortable, l'année dernière on est partie 2 semaines en vacances avec....
Pour ce qui est du plaisir intérieur elle est de bonne finition ( tout les tableau de bord sont en cuir par ex) et le fait d'avoir juste le toit qui s'enlève on peut profiter du soleil et continuer a s'entendre parler.
Pour se qui est de la conduite, elle marche fort vers 4500tr et c'est le bonheur elle vire a plat avec une très bonne tenue de route sur le sec... Par contre sur le mouiller c'est pas la meme ....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas


Les tableaux de bord en cuir? Curieux de voir sa.

C'est clair que s'il part sur un 3sge, que se soit niveau conso comme de la fiabilité c'est l'idéal. Largement de quoi en faire un daily.

MessagePosté le: 19 Juil 2011 0:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Zoolander06
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 12
Merci de ta réponse emilie !

Effectivement, le toit amovible, c'est un plus qui me plait bien... Je ne veux pas de roadster à cause de l'entretien que nécéssite une capote, surtout pour une voiture qui dort dehors, mais j'aurais du mal à rouler dans une voiture qui ne se découvre pas un peu ^^

En tout cas merci pour tes retours sur la fiabilité et la conso, ça confirme ce que je pensais, et du coup, c'est plutôt bon signe !

Je pense que je vais mettre un post dans la section dédiée à la MK2 pour la suite de mes questions, la on a tendance à dépasser le sujet "présentation" Sourire

Joris

MessagePosté le: 19 Juil 2011 10:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
Salut et bienvenue ici! je suis du coin, j'en ai apris beaucoup sur la MR2.
hesite pas si tu veux des conseils.

MessagePosté le: 20 Juil 2011 12:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Zoolander06
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 12
Salut cher voisin !

Merci de ta proposition, je ne manquerai pas de faire appel à tes conseils quand j'aurai avancé un peu dans ma recherche Sourire

Joris

MessagePosté le: 20 Juil 2011 12:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Zoolander06
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 12
Par contre il y a un truc qui m'étonne...

Hier j'ai fait le tour des annonces, et il s'avère que 90 % des MR2 sur le marché sont des Rev1, et le reste, ce sont des Rev3 ou supérieures...

A croire que Toyota n'a pas vendu de voiture entre 92 et 93 !!!

C'est ballot car en ce qui me concerne, et d'après tout ce que j'ai pu lire de ci de la, c'est bien la Rev2 qui me conviendrait le mieux :s

Enfin je ne désespère pas non plus, je ne suis pas pressé Sourire

Par contre, je suis étonné aussi de la grande proportion de voitures tunées.. Perso c'est pas mon truc, je préfèrerais un modèle aussi proche que possible de l'origine... Après, je ne suis pas extrémiste, mais disons qu'un intérieur entièrement peint en rouge, ça me refroidit un peu, idem pour des jantes Azev ^^ Bon, c'est peut être du au fait que j'oriente ma recherche vers des prix bas ?

Sinon j'ai une question : je me dis qu'une conduite à droite devrait être plus accessible financièrement (car plus difficile à vendre), donc d'après vous, ce serait un choix intéressant ? (Le fait de conduire à droite ne me dérange pas, au contraire, l'originalité de la chose me plait bien, par contre, j'ai des doutes en rapport avec le fait que la plupart des RHD viennent du Royaume Uni, et soient donc probablement plus sujettent à la corrosion, non ?)

Joris

MessagePosté le: 20 Juil 2011 12:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Axe79
Pistard


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 291
Localisation: Soulièvres (79600)
bienvenue ici Cool

Effectivement un modèle UK est plus accessible niveau tarif il n'y a pas photo, après en ce qui concerne la corrosion si tu fais preuve de bon sens tu ne te fera pas avoir ( éviter les voiture qui sont sur la cote, le nord de l’Angleterre)

Aprés en examinant bien l'auto tu peux te faire ta propre opinion puis toute les UK ne sont pas pourrie de rouille hein Sourire

Une Toyota ça rouille moins facilement qu'une Honda en plus Très content Très content

Bonne recherche à toi nourrie toi de pleins d'info contenu sur ce forum Maléfique
_________________
Powered by



Toyota MR2 REV5

MessagePosté le: 20 Juil 2011 14:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
skydio
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 46
alors dejas bienvenue a toi et moi la mienne a juste un toit ouvrant pas de t-top et elle vient d'uk en plus sans rouille et je les u a moin de 1000e elle a 170 000km donc tout et possible

MessagePosté le: 20 Juil 2011 15:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mulsanne59
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 323
Localisation: Valenciennes (59)
Bienvenue à toi et en espérant que tu trouveras ton bonheur

MessagePosté le: 20 Juil 2011 18:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Zoolander06
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 12
Salut,

Pour me faire mal, je suis allé faire un tour sur ebay.co.uk (y a surement mieux comme site mais celui la m'est venu en premier parce qu'il existe partout, comme qui dirait... ).

C'est impressionnant !

Des dizaines de MR2, et si jamais ça dépasse les 2000£, c'est que c'est une réplique F355 ou équivalent (par chez nous j'en ai vu qui coutaient presque le prix d'une vrai 355...) !
Sinon, c'est 80% de turbo, dont certaines avec peu de bornes (après conversion bien sur ^^ ).

Bref, j'en suis à me dire que je vais apprende à causer le grand breton et acheter un ticket de train pour Londres (je plaisante mais ce serait probablement une bonne affaire au final...)

Joris

MessagePosté le: 23 Juil 2011 0:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Grull
Apprenti pilote


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 82
Localisation: Gradignan
Bienvenue à toi Zoolander Sourire

Je survole un peu ton post, ça commence à parler anglaises et je pense que tu ferais une grosse erreur de rouler à droite!

Je m'explique: personnellement, cela va bientôt faire 2 ans que je roule à droite et je m'y suis très bien fait et niveau conduite je pense pourvoir maintenant me décrire comme une sorte "d'ambidextre".

Mais voilà, la conduite à droite a son charme, on s'y fait bien... Mais elle a aussi ses limites.

Je connais un petit peu le genre de routes du côté de Nice/Roquebrune etc. En dehors des grands axes la plupart des routes sont tout de même relativement étroite et offrent une mauvaise visibilité, remplies de scooters conduits par des imbéciles qu'on croirait suicidaires... En volant à droite tu risque d'être très gêné, cela pourrait même s'avérer dangereux!
_________________
Ex. Mk II Rev.5
En attendant de revenir un jour au BEAMS Maléfique

MessagePosté le: 23 Juil 2011 1:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [27 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2903s ][ Requêtes: 13 (0.1022s) ][ Débogage actif ]