old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
MR du Duc!
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 9 sur 40 [589 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 7, 8, 9, 10, 11, ..., 38, 39, 40 Suivante
Auteur Message
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
bon et bien je suis surement aussi impatient que toi de connaitre le resultat final au banc....

un leger stress m'envahit, elle marche bien, mais sur le papier ca va donner quoi...????
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 23 Mai 2011 17:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Je lit attentivement l'évolution de ton MR Sourire , l'équipement investi est incroyable et tu prend soin d'équilibrer tout ça (Bravo à Soushi au passage Très content ) Clin d'oeil .

Bonne nouvelle, les reportages photos sont vraiment sympa.

Bonne continuation en tout cas Clin d'oeil .
_________________


MessagePosté le: 23 Mai 2011 20:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
Moi aussi j'ai hate de voir les résultats Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Mai 2011 20:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
A supprimer, les photos ont disparues....

MessagePosté le: 11 Juin 2011 10:12
Dernière édition par Le Duc le 15 Oct 2011 11:21; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
J'ai préféré refaire un sujet pour ne pas mélanger ces bolides avec mon modeste MR. Mort de rire

Voici la courbe temporaire de puissance de mon MR :



Alors, nous avons donc une puissance de 180 chevaux pour 20,66 kg/m de couple. Le résultat est satisfaisant mais sera encore mieux une fois la segmentation refaite. William a réglé l'auto de manière à ce qu'elle soit en sécurité pour une utilisation du quotidien, sous réserve de bien suivre le niveau d'huile. On se retrouve donc avec un MR, mais en mieux. J'ai retrouvé une consommation d'essence normale (joie!!!!!) ainsi qu'une montée en régime bien linéaire, sans à coup, sans creux, une voiture normale en somme. Mort de rire Mais cela faisait si longtemps qu'elle était "déréglée" que le changement est surprenant et agréable.

Autre point important qui va sans doute en intéresser quelques uns :

Sans sourdines actives, on gagne 6 chevaux, mais on retrouve le bruit (forcément) ET on perd du couple!!

Avec Sourdines actives, on gagne en couple. Ce qui est une bonne chose dans mon cas puisque c'est ce que je recherchais! Finalement, les sourdines ne sont donc pas une mauvaise chose contrairement à ce que j'avais lu partout. Cool

Voilà, retour à la maison en soirée après 2h de route de plaisir.


On croit toujours que c'est la fin, mais non! La suite au prochain épisode. Episode Segmentation + Gain de puissance avec re-réglage à partir de la gestion. William m'a affirmé qu'on pouvait en sortir "beaucoup mieux". Encourageant non....? Maléfique

@ + les amis

MessagePosté le: 11 Juin 2011 10:28
Dernière édition par Le Duc le 29 Nov 2011 21:05; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
passer chez will, c'est un peut comme aller sur un circuit mytique, c'est toujours aussi agreable...et en plus un personnage en or

je trepine, j'aimerai vraiment la reessayer pour voir le coté lineaire du couple... car sur le papier c'est toujours moins impressionnant que sur la route Maléfique

dommage que le fort RV a satelisé la segmentation Roulement des yeux
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 11 Juin 2011 20:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
C'est encourageant, bravo pour la suite, quelle marque vas-tu prendre pour les segments?
Une titine qui à de l'avenir Clin d'oeil . Bravo à Marco Très content
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 12 Juin 2011 14:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
S'cuze, j'avais pas vu la question. Pour les segments, aucune idée, on verra ca avec le Sushi!

Sinon, hier, j'ai essayé cette auto :







C'est une série limitée de l'Elyse (une dizaine en France m'a t'on dit). C'est la version 160 chevaux, 750 kilos. Elle vient d'Angleterre, et il a passé le volant à gauche. J'ai un peu roulé avec, et c'est super sympa niveau sensations. Pas de direction assistée, pas d'ABS, c'est collé par terre et ca monte haut dans les tours.
Dans un deuxieme temps, il m'a fait une démo sur ses routes de campagnes, et de nuit. Ouch....!!! J'étais accroché des deux mains sur le pare brise. Mort de rire

Ensuite, on m'a emmené faire un tour là dedans :



Lancer évolution 5 ou 6 (je sais plus). Là encore préparée comme il faut, avec un beau turbo, 420 chevaux. Ca pousse très fort!! Et les 4 roues motrices appellent une conduite complètement différente, genre, grosse accel dans les virages, c'est flippant... Maléfique


Sinon, mon modeste MR se porte bien. Il repart bientôt.

J'ai plusieurs questions :

- Connaissez vous la démultiplication de la crémaillère de direction de nos MR? (J'ai la DA)

- J'ai poussé un peu ce soir (150 en 3ème), et j'ai roulé un peu fort. Mon mano de température d'huile indiquait 130 degrés. Ca fait beaucoup non?
D'autant qu'on m'a dit qu'avec nos systèmes de plaque sandwich, on perd 5 degrés par rapport à la température réelle. C'est vrai ca?



Merci

MessagePosté le: 03 Sep 2011 21:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Que du bonheur de voir ta bête de concours, j'en suis très heureux pour toi. La mienne est encore dans un état disons plutôt moche pour le moment.
donc pas de photos avec qu'elle ne soit présentable.
@ plus

MessagePosté le: 04 Sep 2011 16:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Le MR voyageur repart chez Marco' le mois prochain afin de finir la prépa.
Je vous détaillerais ca dès que j'aurais le détail.

Une fois cela fait, elle repart en peinture pour retouche + installation des écopes sur les prises d'air latérales. (Un grand merci à Ratei qui me les a vendu finalement)

Puis ensuite, direction W-Autosport pour une reprogrammation de ma gestion electronique e-manage afin de monter aux 200 chevaux rêvés. Clin d'oeil

@ bientôt

MessagePosté le: 17 Sep 2011 13:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Voilà à quoi va ressembler mon élargisseur d'aile quand elle reviendra :





Travail sur l'intégration des élargisseurs de prises d'air :





On répare, on repeint et on ajuste le kit Border à mon auto. On en profite aussi pour remplacer mes grilles en gros plastique par des alu beaucoup plus fines et jolies :





Un travail d'une propreté agréable, beaucoup de soins apportés, ca fait plaisir à voir. Voilà qui va me permettre d'aller chercher l'air plus loin. Mon moteur appréciera :



Doucement, doucement.... :







Dernier Shooting avant son départ pour GOI ENGINEERING demain à l'aube.... :























Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère qu'elle vous plait. Je me rapproche chaque fois un peu plus de l'auto parfaite pour moi.... Clin d'oeil

PS : Ratei : Que penses tu de ces prises d'air? Je t'avoue que quand on les a présentées devant les écopes, on s'est dit "c'est pas possible, c'est pas une pièce de MR??!!" Et puis, à force de découpes et d'adaptations diverses, une intégration harmonieuse non? Merci encore de me les avoir vendu! Très content

MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Pourquoi tu essai de te rapprocher de la perfection ? Elle est deja parfaite a mes yeux !! Tu a exactement les mêmes gout que mois ! Felicitation a toi pour avoir fait un si belle Mr ! Beautifuul Tu la commandé ou ta grille de pc avant ? Bonne chance pour la suite !

MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
La perfection pour moi sera différente chez un autre membre. Sinon, on aurait tous le même MR! Mort de rire
J'ai trouvé les grilles chez norauto!

Mais c'est vrai que j'ai toujours une idée qui couve pour faire avancer toujours un peu plus la préparation de cette auto...

Quand tout sera fini (bientôt donc) au niveau du moteur, je m'attaque à refaire tout l'intérieur en cuir bi-ton. Ca sera Zooooooli... Roulement des yeux

MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
Au final parfait sur la tienne Leduc Clin d'oeil

Je n'aurai jamais réussi à faire ce que je voulais avec sur la mienne Clin d'oeil

Et toujours aussi jolie Très content

Tu sera présent au rasso GOI ou il n'y aura que ta voiture ?

MessagePosté le: 15 Oct 2011 12:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Je ne pense pas être présent, sauf si quelqu'un qui y va passe me prendre au passage, mais je doute que cela soit le cas... Triste

C'est que c'est pas la porte à côté chez Sushi pour moi. Mais à l'occasion, et quand j'aurais fini tout ca, j'aurais sans doute plaisir à faire des bornes pour partager avec les autres membres du forum. (là, si je venais en voiture, ca serait avec ma 207 de fonction, et j'ai pas vraiment envie de me taper les 400 bornes aller puis retour avec juste pour une après midi)

MessagePosté le: 15 Oct 2011 12:16
Dernière édition par Le Duc le 17 Oct 2011 18:21; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 9 sur 40 [589 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 7, 8, 9, 10, 11, ..., 38, 39, 40 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2260s ][ Requêtes: 12 (0.0315s) ][ Débogage actif ]