old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Les incontournables à l'achat [La MR2 de Stouuf]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 16 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 14, 15, 16, 17, 18, ..., 30, 31, 32 Suivante
Auteur Message
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Prévois aussi du dégrippant, c'est des grands mères les mémères Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 04 Déc 2016 17:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1908
Localisation: HERMONVILLE -51-
Cela s'appelle un vaccin...pour les grands mères, pas du dé-grippant ! Mort de rire
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 04 Déc 2016 17:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
MIKL-51 a écrit:
Cela s'appelle un vaccin...pour les grands mères, pas du dé-grippant ! Mort de rire


Choqué tu vas pas mieux toi ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 04 Déc 2016 18:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
MIKL-51 a écrit:
Cela s'appelle un vaccin...pour les grands mères, pas du dé-grippant ! Mort de rire

Mais qu'est-ce que c'est que cette blague ? Mort de rire Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 04 Déc 2016 20:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
J'ai été chez le médecin, il m'a prescrit le vaccin WD40. J'en ai déjà mais je vais surement en reprendre une bouteille, ça ne m'étonnerait pas que la grand-mère soit une carne et qu'il lui en faille pas mal ! Mort de rire

Dites, sur des vidéos tuto de changement d'amortisseurs j'ai vu qu'il y avait 1 écrous à maintenir avec une clé à œil coudé pour bloquer la tige et 1 écrous à desserrer.
J'ai été voir sur la MR2 mais je n'ai vu qu'un écrou, celui à dévissé. Y en a-t-il un autre après ou avant d'avoir enlevé la butée ?

MessagePosté le: 06 Déc 2016 18:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,

tu dois parler de l’écrou de la petite barre qui relis l'amortisseur et la barre stab ! la biellette. Vu la description Clin d'oeil

voici un post qui traine sur le forum, ceci est pour l'arrière mais il n'y a pas une grosse différence avec l'avant ! Pour la procédure. Idée
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13981.html
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 06 Déc 2016 20:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
De mémoire la coupelle a un trou avec 1 méplat qui la rend solidaire de la tige. Tu peux donc l'utiliser comme appui pour desserrer l'écrou avec le ressort légèrement comprimé.

En revoyant le tuto, ça m'a rappelé un truc : tu vas trouver les durites de freins solidement fixées sur la jambe de force (et tu vas nous maudire Mort de rire ) .
Il faut d'abord retirer une sorte d’agrafe qui maintient le tout (avec un petit marteau et un tournevis p.ex) et puis faire une entaille dans la patte qui emprisonne la durite avec une lame de scie à métaux ou un dremel (suivant ta dextérité Clin d'oeil) pour sortir la durite de la patte sans avoir à ouvrir le circuit de freinage.
Fais bien gaffe à pas attaquer la durite avec la scie Roulement des yeux

Une fois l'amorto changé, tu peux sans soucis remettre la durite dans son logement, l'agrafe tiendra bien tout en place.
_________________


MessagePosté le: 06 Déc 2016 21:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Philippe Gomés-10- a écrit:
Pour tes défauts et surtout par rapport, au bruit quant tu tourne, je dirai comme ça, têtes d’amortisseurs avant, c'est ce qui se trouve entre la caisse et les amortos... là si c'est ça Roulement des yeux ça coute un bras ! (désolé Pleure ou Très triste ) lors de l’essai tu l'a constaté ? car tu aurai pu descendre le prix. c'est une mauvaise nouvelle je te l'accorde Confus Bien entendu je ne suis pas au volant ni sous la voiture, alors fait toi le confirmer ! avant d' acheter.

Pour finir les tremblements, bhein peut être à cause des têtes d'amortos justement Idée sinon bon courage pour la recherche, c'est un défaut difficile a résoudre !


J'arrête de me dire de répondre à ce commentaire et... à chaque fois j'oublie... :75:

Bref, non je ne me suis rendu compte ni des vibrations en manœuvres, ni de celles de la pédales de freins. Pourtant, celles de la pédales se font ressentir très rapidement mais le fait d'avoir fait le test en conduisant à droite pour la première fois à dû y joué.
Et celles en manœuvres, je n'ai pas eu l'occaz de manœuvrer pendant le test. Elles ont d'ailleurs bien diminué depuis que j'ai fait une session de 60-70km en mode sport Mort de rire pour laisser place à des GLONG au freinage quand la voiture est presque arrêté.

J'ai reçu toutes mes pièces ! Très content

Du coup, j'ai commencé les travaux :103:
A droite


A gauche

Et les amortos déposé sur l'établi ! Clin d'oeil


Jusque là, tout va bien, pas de soucis pour sortir le flexible de son attache ni pour la biellette accroché sur l'amorto ! Très content
Mais bon, comme la loi de l'emmerdement maximum est toujours omniprésente, les compresseurs de ressorts ne sont pas adapaté... :108:
En fait, je peux mettre un compresseur mais comme les ressorts n'ont que 3 stries (l'inférieur et la supérieur qui sont calé dans les coupelles et une au milieu), je ne peux pas en mettre un autre à son opposé, le mieux que je puisse faire est a 1/3 de tour... pas très sécuritaire...

Avez-vous une solution ? Comment faites-vous ?

J'aimerais aussi repeindre les ressorts, ça ne leurs ferait pas de mal, quel produit je dois prendre ?

MessagePosté le: 11 Déc 2016 0:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Si tu mets les compresseurs pas tout à fait l'un en face de l'autre, il me semble que ça passe.

Bonne continuation Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 11 Déc 2016 18:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Non, ça passe pas du tout, si je le mets en face il repose sur une coupelle... Confus
Je vais les emmener dans un garage pour qu'il dissocie tout ça.
_______
EDIT
_______
Je voulais savoir aussi, comment fait-on pour refixer l'amortisseur à l'essieu ? (je ne suis pas sûr que cette partie s'appelle l'essieu mais je vais en parler sous ce sous ce nom)
Les fixations de l'amorto étant plus basse que celles de l’essieu, ça va être dur de remettre ça à la main... Un ami m'a dit que sur sa voiture il avait abaissé l'essieu à l'aide d'une barre à mine, je pense que ça fonctionne puisqu'il y est arrivé comme ça mais j'ai peur que ça torde ou abîme quelque chose.
Que pensez-vous de cette technique ?
Si elle n'est pas viable, quelle est la solution à adopter ?

MessagePosté le: 11 Déc 2016 20:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Pour les compresseurs, n'oublie pas qu'il les faut aussi au remontage. Je suis surpris que ça passe pas, essaie de les mettre tête-bêche au même endroit et de les écarter au maximum l'un de l'autre pour voir ce que ça donne.
Stouuf a écrit:
Que pensez-vous de cette technique ?
Si elle n'est pas viable, quelle est la solution à adopter ?

De mémoire, pas besoin de barre à mine, ça n'est pas si rigide. Déjà tu mets le haut de ton amorto en place, ensuite tu imbriques le haut de la fusée dans la partie en U de la jambe de force, enfin tu fais descendre la fusée avec un maillet (gentillement) jusqu'à pouvoir passer une tige rigide (p.ex : tournevis) dans une des 2 fixations. Avec ça tu joues sur l'alignement pour passer le premier boulon. Bien sûr, tu as tout nettoyé et graisser avant Clin d'oeil
C'est comme ça que j'avais fait, pas eu de soucis avec le remontage.
_________________


MessagePosté le: 12 Déc 2016 19:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Ok, je visualiserais mieux en relisant ton message quand je serais en face en train de remonté les amorto. Clin d'oeil

Ca y est, le garage a démonté mes amorto ! Très content



J'ai une petite question, pour désolidarisé l'amortisseur de la coupelle inférieur, il faut bien dévisser l'écrou au centre, non ?!



Voilà la tronche des coupelles
La droite est à gauche et la gauche à droite



Belle gueule la coupelle droite, hein ?! Choqué


J'en ai profité pour comparer la pression à exercer sur les amortisseurs par rapport aux nouveaux... je fais bien de les changer, les vieux sont tout mou ! Confus

MessagePosté le: 13 Déc 2016 19:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,

jolie trou, c'est là que tu es content de mettre du neuf, ça va être nickel !

Pour ta question de la coupelle inférieur, elle reste en place (de mémoire) tu arrose l'écrou centrale de dégrippant et tu le desserre (souvent c'est ultra difficile) l'amortisseur se retira après ceci.
Avant de remettre le neuf, il faut mettre un peu de liquide de refroidissement, de façon a ce quand tu inserts la pompe a vélo neuve ça vienne juste a rebord, là tu peux resserrer l’écrou a fond. Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 13 Déc 2016 19:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Choqué La tronche des coupelles !
La coupelle inférieure est bien soudée sur la jambe force. Pour l'écrou : dégrippant, étau et maxi rallonge (regarde la photo ici : http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13981.html).
Fais gaffe : les vieux amortos sont à bain d'huile, ça va couler...
_________________


MessagePosté le: 13 Déc 2016 20:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Philippe Gomés-10- a écrit:
Avant de remettre le neuf, il faut mettre un peu de liquide de refroidissement, de façon a ce quand tu inserts la pompe a vélo neuve ça vienne juste a rebord, là tu peux resserrer l’écrou a fond. Clin d'oeil


Du liquide de refroidissement ? Choqué
Pourquoi ce liquide ?

Hou-rider a écrit:
regarde la photo ici : http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13981.html

Trop cool, merci ça va m'aider ! Mort de rire
J'ai pas le même ressort moi Surpris , c'est les normal ?

MessagePosté le: 14 Déc 2016 11:40
Dernière édition par Stouuf le 14 Déc 2016 18:08; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 16 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 14, 15, 16, 17, 18, ..., 30, 31, 32 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2842s ][ Requêtes: 15 (0.0905s) ][ Débogage actif ]