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Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Prévois aussi du dégrippant, c'est des grands mères les mémères
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Posté le: 04 Déc 2016 17:25
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Cela s'appelle un vaccin...pour les grands mères, pas du dé-grippant !
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 04 Déc 2016 17:59
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
MIKL-51 a écrit: Cela s'appelle un vaccin...pour les grands mères, pas du dé-grippant !
tu vas pas mieux toi !
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Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Déc 2016 18:10
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
MIKL-51 a écrit: Cela s'appelle un vaccin...pour les grands mères, pas du dé-grippant !
Mais qu'est-ce que c'est que cette blague ?
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Posté le: 04 Déc 2016 20:20
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
J'ai été chez le médecin, il m'a prescrit le vaccin WD40. J'en ai déjà mais je vais surement en reprendre une bouteille, ça ne m'étonnerait pas que la grand-mère soit une carne et qu'il lui en faille pas mal !
Dites, sur des vidéos tuto de changement d'amortisseurs j'ai vu qu'il y avait 1 écrous à maintenir avec une clé à œil coudé pour bloquer la tige et 1 écrous à desserrer.
J'ai été voir sur la MR2 mais je n'ai vu qu'un écrou, celui à dévissé. Y en a-t-il un autre après ou avant d'avoir enlevé la butée ?
Posté le: 06 Déc 2016 18:17
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
tu dois parler de l’écrou de la petite barre qui relis l'amortisseur et la barre stab ! la biellette. Vu la description
voici un post qui traine sur le forum, ceci est pour l'arrière mais il n'y a pas une grosse différence avec l'avant ! Pour la procédure.
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13981.html
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Bye,
Philippe.
Posté le: 06 Déc 2016 20:04
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
De mémoire la coupelle a un trou avec 1 méplat qui la rend solidaire de la tige. Tu peux donc l'utiliser comme appui pour desserrer l'écrou avec le ressort légèrement comprimé.
En revoyant le tuto, ça m'a rappelé un truc : tu vas trouver les durites de freins solidement fixées sur la jambe de force (et tu vas nous maudire ) .
Il faut d'abord retirer une sorte d’agrafe qui maintient le tout (avec un petit marteau et un tournevis p.ex) et puis faire une entaille dans la patte qui emprisonne la durite avec une lame de scie à métaux ou un dremel (suivant ta dextérité ) pour sortir la durite de la patte sans avoir à ouvrir le circuit de freinage.
Fais bien gaffe à pas attaquer la durite avec la scie
Une fois l'amorto changé, tu peux sans soucis remettre la durite dans son logement, l'agrafe tiendra bien tout en place.
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Posté le: 06 Déc 2016 21:45
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Philippe Gomés-10- a écrit: Pour tes défauts et surtout par rapport, au bruit quant tu tourne, je dirai comme ça, têtes d’amortisseurs avant, c'est ce qui se trouve entre la caisse et les amortos... là si c'est ça ça coute un bras ! (désolé ) lors de l’essai tu l'a constaté ? car tu aurai pu descendre le prix. c'est une mauvaise nouvelle je te l'accorde Bien entendu je ne suis pas au volant ni sous la voiture, alors fait toi le confirmer ! avant d' acheter.
Pour finir les tremblements, bhein peut être à cause des têtes d'amortos justement sinon bon courage pour la recherche, c'est un défaut difficile a résoudre !
J'arrête de me dire de répondre à ce commentaire et... à chaque fois j'oublie...
Bref, non je ne me suis rendu compte ni des vibrations en manœuvres, ni de celles de la pédales de freins. Pourtant, celles de la pédales se font ressentir très rapidement mais le fait d'avoir fait le test en conduisant à droite pour la première fois à dû y joué.
Et celles en manœuvres, je n'ai pas eu l'occaz de manœuvrer pendant le test. Elles ont d'ailleurs bien diminué depuis que j'ai fait une session de 60-70km en mode sport pour laisser place à des GLONG au freinage quand la voiture est presque arrêté.
J'ai reçu toutes mes pièces !
Du coup, j'ai commencé les travaux
A droite
A gauche
Et les amortos déposé sur l'établi !
Jusque là, tout va bien, pas de soucis pour sortir le flexible de son attache ni pour la biellette accroché sur l'amorto !
Mais bon, comme la loi de l'emmerdement maximum est toujours omniprésente, les compresseurs de ressorts ne sont pas adapaté...
En fait, je peux mettre un compresseur mais comme les ressorts n'ont que 3 stries (l'inférieur et la supérieur qui sont calé dans les coupelles et une au milieu), je ne peux pas en mettre un autre à son opposé, le mieux que je puisse faire est a 1/3 de tour... pas très sécuritaire...
Avez-vous une solution ? Comment faites-vous ?
J'aimerais aussi repeindre les ressorts, ça ne leurs ferait pas de mal, quel produit je dois prendre ?
Posté le: 11 Déc 2016 0:09
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Si tu mets les compresseurs pas tout à fait l'un en face de l'autre, il me semble que ça passe.
Bonne continuation
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Posté le: 11 Déc 2016 18:08
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Non, ça passe pas du tout, si je le mets en face il repose sur une coupelle...
Je vais les emmener dans un garage pour qu'il dissocie tout ça.
_______
EDIT
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Je voulais savoir aussi, comment fait-on pour refixer l'amortisseur à l'essieu ? (je ne suis pas sûr que cette partie s'appelle l'essieu mais je vais en parler sous ce sous ce nom)
Les fixations de l'amorto étant plus basse que celles de l’essieu, ça va être dur de remettre ça à la main... Un ami m'a dit que sur sa voiture il avait abaissé l'essieu à l'aide d'une barre à mine, je pense que ça fonctionne puisqu'il y est arrivé comme ça mais j'ai peur que ça torde ou abîme quelque chose.
Que pensez-vous de cette technique ?
Si elle n'est pas viable, quelle est la solution à adopter ?
Posté le: 11 Déc 2016 20:05
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Pour les compresseurs, n'oublie pas qu'il les faut aussi au remontage. Je suis surpris que ça passe pas, essaie de les mettre tête-bêche au même endroit et de les écarter au maximum l'un de l'autre pour voir ce que ça donne.
Stouuf a écrit: Que pensez-vous de cette technique ?
Si elle n'est pas viable, quelle est la solution à adopter ?
De mémoire, pas besoin de barre à mine, ça n'est pas si rigide. Déjà tu mets le haut de ton amorto en place, ensuite tu imbriques le haut de la fusée dans la partie en U de la jambe de force, enfin tu fais descendre la fusée avec un maillet (gentillement) jusqu'à pouvoir passer une tige rigide (p.ex : tournevis) dans une des 2 fixations. Avec ça tu joues sur l'alignement pour passer le premier boulon. Bien sûr, tu as tout nettoyé et graisser avant
C'est comme ça que j'avais fait, pas eu de soucis avec le remontage.
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Posté le: 12 Déc 2016 19:55
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Ok, je visualiserais mieux en relisant ton message quand je serais en face en train de remonté les amorto.
Ca y est, le garage a démonté mes amorto !
J'ai une petite question, pour désolidarisé l'amortisseur de la coupelle inférieur, il faut bien dévisser l'écrou au centre, non ?!
Voilà la tronche des coupelles
La droite est à gauche et la gauche à droite
Belle gueule la coupelle droite, hein ?!
J'en ai profité pour comparer la pression à exercer sur les amortisseurs par rapport aux nouveaux... je fais bien de les changer, les vieux sont tout mou !
Posté le: 13 Déc 2016 19:45
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
jolie trou, c'est là que tu es content de mettre du neuf, ça va être nickel !
Pour ta question de la coupelle inférieur, elle reste en place (de mémoire) tu arrose l'écrou centrale de dégrippant et tu le desserre (souvent c'est ultra difficile) l'amortisseur se retira après ceci.
Avant de remettre le neuf, il faut mettre un peu de liquide de refroidissement, de façon a ce quand tu inserts la pompe a vélo neuve ça vienne juste a rebord, là tu peux resserrer l’écrou a fond.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 13 Déc 2016 19:57
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
La tronche des coupelles !
La coupelle inférieure est bien soudée sur la jambe force. Pour l'écrou : dégrippant, étau et maxi rallonge (regarde la photo ici : http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13981.html ).
Fais gaffe : les vieux amortos sont à bain d'huile, ça va couler...
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Posté le: 13 Déc 2016 20:49
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Philippe Gomés-10- a écrit: Avant de remettre le neuf, il faut mettre un peu de liquide de refroidissement, de façon a ce quand tu inserts la pompe a vélo neuve ça vienne juste a rebord, là tu peux resserrer l’écrou a fond.
Du liquide de refroidissement ?
Pourquoi ce liquide ?
Trop cool, merci ça va m'aider !
J'ai pas le même ressort moi , c'est les normal ?
Posté le: 14 Déc 2016 11:40
Dernière édition par Stouuf le 14 Déc 2016 18:08; édité 2 fois
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