old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N° chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2017
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  CalendrierCalendrier   FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier Voir les messages des dernières : 12h  24h  48h  72h
[Meeting officiel] BOURG ARGENTAL - Loire (42)
Evénement du 25 Mai 2017 13:00 au 28 Mai 2017 13:00
Forum:  Passion » Meetings / Reunions / Rencontres / Runs

Auteur: comite
Posté le: 14 Jan 2017 11:22
Réponses: 149
Vus: 7964
Bonjour :sm9:

Réservations…

Nos amis les Cowboys (Christiane & Antoine) nous proposent de découvrir leur très belle région de la Loire (...

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Conseils volant moteur et embrayage renforcé.
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
Bubu
Promeneur

Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 13
 Conseils volant moteur et embrayage renforcé.

Bonjour a tous

M'étant récemment lancé dans la préparation de ma mr2 mk2 rev1 atmo en vue d'une utilisation sur piste uniquement j'ai commencé par la doter de combinés filetés bilstein, d'un kit de renfort complet ultra racing, d'un échappement complet japspeed et d'une admission d'air piper cross.

je veux maintenant m'attaquer a la partie boite a vitesse/embrayage/volant moteur mais je me pose néanmoins quelques questions.

Une boite de rev2 se montera elle sans modifications sur ma rev1 ?

Ou trouver un embrayage stage 1 ou 2 autre que ceux de marque exedy ( j'ai entendu dire qu'ils sont fragiles et somme toute un peu décevant niveau perfs ) ?

Un volant moteur allégé fidanza de 4.4 kg serait certes un avantage pour des montées en régime plus rapides mais ne risque il pas de me faire perdre en vitesse de pointe ?

Merci d'avance pour vos réponses Sourire

MessagePosté le: 27 Sep 2016 21:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gabyoman
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 51
Salut,

Les boites rev2 et rev3 sont compatibles avec le moteur de ta Rev 1. Il faudra juste démonter le capteur qui est électronique sur ces boites par celui qui est mécanique sur la rev1.
Il me semble aussi que certaines boites rev3 sont plus courtes (mieux pour la piste ?) et sont prisées en autocross.

Coté embrayage et volant moteur je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune expérience donc je ne vais pas balancer de fausses infos.
Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Sep 2016 14:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bubu
Promeneur

Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 13
Merci pour l'info ça va m’être utile vu que ma boite actuelle craque lors des passages en seconde et en marche arrière. Le changement de capteurs n'est pas trop compliqué a faire ? Vu que sur ce genre de pièces l'erreur est interdite je préfère avoir un maximum d'infos avant de m'y attaquer.

MessagePosté le: 28 Sep 2016 17:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 890
Localisation: Haute Loire (43)
Pour le volant moteur, tu as aussi Jun qui en propose un à 4,8 kg pour le 3S-GE, dispo chez Nengun : https://www.nengun.com/jun/light-ultra-light-flywheels
_________________


MessagePosté le: 28 Sep 2016 18:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 2597
Localisation: 29 finistère
oh , ça m'interesse aussi les infos sur ce sujet , sur mon 3SGE , j'ai un doute sur l'état du volant moteur qui a quelques dents de biseautées et je me demande si c'est d'origine ou si ya déjà eu un souci avec un démarreur avant que j'achete la MR .

je l'ai pesé à 7 kilos (balance à aiguille) je ne sais pas si c'est un d'origine , il n'y a aucune marque d'inscrit dessus

je ferais une photo des dents pour que quelqu'un puisse me dire si c'est si c'est d'origine ou s'il est mort Confus

s'il est mort , je serai comme Bubu , preneur d'info sur volant moteur allegé et embrayage renforcé mais pour usage routier uniquement pour ma part

bonne prépa à toi Bubu Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Sep 2016 6:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 575
Localisation: Besançon (25)
Sur la mienne j'ai un embrayage renforcé Clutch Competition, il est vraiment sympa avec un grip de fou, j'ai l'impression d'embrayer avec un diesel :p
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Lexus IS200 Pack Sport Pearl Blue

MessagePosté le: 29 Sep 2016 9:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bubu
Promeneur

Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 13
Je ne connaissais pas Nengun merci de m'avoir fait découvrir ce site bien sympa !

Bububolide : il me semble que le volant moteur d'origine fait 9 kilos mais je n'en suis pas sur. et merci bon courage a toi aussi Sourire

n'Ewic : d'accord, penses tu qu'il serait bon pour la piste ? je cherche le meilleur compromis possible entre performances et fiabilité/longévité

MessagePosté le: 29 Sep 2016 16:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 575
Localisation: Besançon (25)
Oui je pense que ça ira bien !
C'est GOI-Engineering qui me l'a commandé et installé, vois directement avec eux, ils pourront peut être te conseiller sur d'autres modèles.
En tout cas le mien est désigné comme :
- Competition Clutch kit embrayage renforcé série 2100 pour 3SGE
- référence : 16047-2100

Description du site :
Stage 2 Street Series 2100 Clutch Kit
This assembly provides up to 80% increase in torque capacity and is properly suited for aggressive street use and moderate track use. The Brass Plus material with its alloy backing matched to a performance pressure plate will provide smooth engagement and extended life. 500 mile break-in highly recommended with this set-up. 300-mile break-in REQUIRED with this set-up. (Some kits may not be supplied with all pieces. Please verify with Competition Clutch before ordering).

The 2100 Series kit includes a performance pressure plate, a high torque sprung disc with anti-burst steel backed Brass Plus facings, all applicable bearings, and the appropriate alignment.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Lexus IS200 Pack Sport Pearl Blue

MessagePosté le: 30 Sep 2016 11:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bubu
Promeneur

Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 13
Merci pour toutes ces infos ! Je leur ai envoyé un petit mail leur expliquant ce que je cherche, j'espère qu'ils vont me trouver un bon embrayage !

MessagePosté le: 06 Oct 2016 21:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
SEB-LM
Pistard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
Ça y est tu l'as installé le volant moteur allégé ??

convaincu ou non ?
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 12 Fév 2017 12:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.5152s ][ Requêtes: 16 (0.0138s) ][ Débogage actif ]