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Batterie
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Auteur Message
Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2136
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Donc AH, c'est l'autonomie de la batterie, et la valeur au démarrage est aussi importante. Sur ma batterie 72 AH 720A ca envoie bien plus au démarrage qu'avec une batterie standard de 72 AH 600A.
Et l'alternateur ne risque rien en variant ces valeurs la.
_________________
Toyota MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
VW Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
Jeep CJ7 2.1 TD 1982 Rouge.
VW T6 140 4Motion 2016 Blanc.
Karting 125 2T K25 léopard/chassis BRM.

MessagePosté le: 30 Avr 2015 21:37
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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3179
Localisation: oise -st leu d'esserent
Pornawak a écrit:
Donc AH, c'est l'autonomie de la batterie, et la valeur au démarrage est aussi importante. Sur ma batterie 72 AH 720A ca envoie bien plus au démarrage qu'avec une batterie standard de 72 AH 600A.
Et l'alternateur ne risque rien en variant ces valeurs la.



non , l'alternateur ,risque rien . il regule par la tension a 14.4 volts .

il recharge , que se qui est consommè Clin d'oeil

A+
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la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 30 Avr 2015 22:19
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MIKL-51
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1506
Localisation: HERMONVILLE -51-
Merci pour ces éclaircissements Rota ! Clin d'oeil je suis moins bête maintenant ! lol
Par contre, est-ce que l'on connaît les valeurs d'origine Toyota (données constructeur) ?
Est-ce qu'il y a des valeurs à ne pas dépasser ?
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"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 01 Mai 2015 12:15
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2136
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
MIKL-51 a écrit:

Est-ce qu'il y a des valeurs à ne pas dépasser ?


Oui, c'est noté sur les pneus et la carte grise: C'est lourd une batterie et tu ne peux pas en monter autant que tu veux sous peine de dépassé le poids maximum. :18:
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MessagePosté le: 01 Mai 2015 18:37
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1506
Localisation: HERMONVILLE -51-
:sm25: Et toc, tu l'as un peu cherché aussi !?!

:111:
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MessagePosté le: 01 Mai 2015 19:34
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Stouuf
Membre actif
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Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 177
Augur a écrit:
Pour ceux qui en cherche une, celle-ci rentre tout juste dans le compartiment d'une Rev.1 : Varta E11 12V 74Ah 680A. (payé 110€ pour info, surement moins cher ailleurs).



Si ça peut intéresser quelqu'un, la batterie VARTA BLUE E11 12V 74ah 680A est à 87.90€ frais de port gratuit, livré en 2-3 jours ouvrés sur power-manutention :
http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Voiture-Batterie-VARTA-BLUE-E11-12V-74ah-680A-p-4287.html

J'ai mal fermé la porte, le plafonnier est resté allumé, la batterie était à 2V... :35:
Après l'avoir redémarré j'ai fait un tour, la batterie était à 12V moteur éteint (11V avant de partir) donc l'alternateur l'a bien rechargé. Quand j'ai voulu la prendre le week-end suivant, les voyants du tableau de bord s'allumaient timidement et en tournant la clé, seul le relais s'activait... :62:
J'ai même pas cherché à remesurer la batterie qui doit être vers 4-6V vu ça vivacité, je ne connais pas son âge, pour évité les conneries j'en ai racheté une direct ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 Juil 2017 13:01
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n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 578
Localisation: Besançon (25)
Les batteries classiques n'apprécient pas les décharges profondes. Chimiquement, certains éléments vont s'oxyder et il suffit qu'un élément soit faible pour que tout le reste suive.

Il existe les batteries au gel (type Optima) qui supportent extrêmement bien les décharges profondes et les démarrages par grand froid. Par contre c'est pas le même tarif mais leur durée de vie est supérieure.
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MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
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MessagePosté le: 10 Juil 2017 9:50
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2136
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
n'Ewic a écrit:


Il existe les batteries au gel (type Optima) qui supportent extrêmement bien les décharges profondes et les démarrages par grand froid. Par contre c'est pas le même tarif mais leur durée de vie est supérieure.


J'en ai une bien déchargée, je vais tenter de la faire revivre.
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MessagePosté le: 11 Juil 2017 19:48
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Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 177
J'ai reçu et installé la batterie ! Très content

Elle rentre bel et bien dans le compartiment mais il faut adapter...
Pour quelle rentre, il a fallu que je coupe ses "pieds" droite/gauche et arrière (les petites excroissances à sa base).

Sur la barre qui maintient la batterie en place, je n'ai que la vis de devant.
Je ne comprends pas où est sensé se visser la vis de l'arrière, je n'ai vu aucun taraudage dans le coin... Confus

Vous auriez une photo pour me montrer l'emplacement de cette vis ?

MessagePosté le: 18 Juil 2017 11:49
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Hou-rider
Assesseur
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Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 925
Localisation: Haute Loire (43)
Stouuf a écrit:
J'ai reçu et installé la batterie ! Très content

Elle rentre bel et bien dans le compartiment mais il faut adapter...
Pour quelle rentre, il a fallu que je coupe ses "pieds" droite/gauche et arrière (les petites excroissances à sa base).

Sur la barre qui maintient la batterie en place, je n'ai que la vis de devant.
Je ne comprends pas où est sensé se visser la vis de l'arrière, je n'ai vu aucun taraudage dans le coin... Confus

Vous auriez une photo pour me montrer l'emplacement de cette vis ?

De mémoire, c'est une tige coudée d'un coté et filetée de l'autre. Avant de mettre la batterie dans le compartiment, tu rentres la partie coudée de la tige au fond du compartiment, tu poses la batterie et tu passes la partie filetée dans la barre avant de serrer l'écrou.
_________________


MessagePosté le: 18 Juil 2017 18:13
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Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 177
ah ok !
Je regarderais ça ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Juil 2017 11:47
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6307
Localisation: Bretagne
Déterrage de post ..

J'ai acheté (au moins) 3 batteries chez Toyota.
Au bout de 1 à 2 ans, à partir du moment où mes MR2 sont restés qq semaines sans rouler, les batteries sont à plat. A partir de là, il n'est plus possible de les recharger à 100%. Elles iront jusqu'à 8, 9 ou 11v .. mais pas de quoi redémarrer la voiture. Elles sont donc HS Triste
Toyota m'en a changé qq unes en garantie, mais elles sont aussi tombées HS au bout de 1 ou 2 ans.

Ils regardent s'ils ont une solution pour moi.
Mais en attendant, j'ai entendu parler de Batteries au Gel (type Optima) qui elles supporteraient mieux les décharges.
Est-ce que quelqu'un à ça dans son MR ?
Des liens à me proposer pour trouver ça ?

Merci Sourire
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 02 Aoû 2017 14:25
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guy17
Promeneur

Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 12
Localisation: charente maritime
Bonjour, même avec un coupe circuit elle décharge ??

MessagePosté le: 05 Aoû 2017 15:28
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Pornawak
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2136
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
300 euros la batterie Optima pour nos citrouilles.
Mais peut être est-il plus simple de trouver pourquoi ca se décharge.

Sinon, il te faut un chargeur d'entretien. Moi j'ai ca, et c'est top pour la batterie. Et dans ton cas, tu peux avoir un chargeur et le changer de voiture toutes les semaines par exemple.
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MessagePosté le: 05 Aoû 2017 23:30
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couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 705
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Jhiss a écrit:
Déterrage de post ..

Mais en attendant, j'ai entendu parler de Batteries au Gel (type Optima) qui elles supporteraient mieux les décharges.
Est-ce que quelqu'un à ça dans son MR ?
Des liens à me proposer pour trouver ça ?

Merci Sourire

Jhiss,
j'ai eu ça dans un véhicule, une batterie OPTIMA REDTOP, c'était le top pour tous les jours (diesel).
Je l'avait acheté chez un distributeur de matériel agricole...
J'ai utilisé cette batterie plus de 10 ans, elle est partie avec le voiture, je regrette de n'avoir pas pu la garder.
Je te conseille le montage que j'avais fait sur le MR, un coupe-circuit qui coupe la masse du véhicule, deux fils HO7VK 1x25² d'une longueur de 1ml chacun, trois cosses 25² trou de 10.
Fixer les câbles avec des rilsans sur les barres du châssis de la protection de coffre.
Monter le coupe circuit sur la protection plastique juste en dessous du bocal de liquide de frein comme sur la photo

Comme ça plus de surprises de batteries à plat...

Bon courage Clin d'oeil
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MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 10:48
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