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[Rouille] Bas de caisse
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
Rouille bas de caisse

Bonjour, je me permet de déterrer cet ancien post.

Je suis un membre (passif) du club MR depuis bientôt 7 ans.
Je possède depuis quelques année une belle rev5 de janvier 2000, une des dernières immatriculation puisque le spider mk3 était déjà au catalogue.

Je suis allez la chercher près de blackpool en grande Bretagne, et malgré qu'elle est passée la major partie de sa vie à l'abri dans un garage privé, et qu'elle est été chouchouté par son ancien propriétaire, elle souffre aujourd’hui de cette longue proximité avec l'océan.

La rouille attaque les sous bassement, des pustules apparaissent partout sur les bas de caisse gauche et droit, à une vitesse de plus en plus effrayante. Pleure ou Très triste

Je suis allez voir plusieurs carrossiers, les moins bon m’ont proposer de cacher la misère ou de traiter en surface (hors de question), les meilleurs m'ont dit que la réparation couterait sans doute plus cher que l'auto...

On décape, on vois ce qu'il y a a faire, après c'est facturé au temps passé: on découpe, on traite ce qu'on peut à l'acide phosphorique, on forme des tôles, on ressoude, on applique de la cire corp creux partout ou c'est possible, et après tout ça... et bien ça peut revenir, ça ne sera jamais aussi bien que les traitements en usine... Si l'humidité est arrivée jusque là, qu'est-ce qui l’empêchera de retrouver son chemin?

Je suis malade, j'adore cette voiture et je n’imagine pas m'en séparer un jour. j’essaie de contacter blondins en MP mais si d'autres personnes ont des tuyaux à me donner... J'ai toujours fait ce que je pouvais pour entretenir cette auto comme elle le mérite, mais là je n'ai tout simplement pas les moyens de sortir des milliers d'euro en tôlerie, comme beaucoup, j'ai un empreint sur le dos...

MessagePosté le: 18 Oct 2016 11:02
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2946
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello,
je viens de te passer en "actif" Clin d'oeil désolé...

sinon y a ça pour ton pbm de rouille https://mr2-ben.co.uk/products/1089
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 18 Oct 2016 11:41
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6312
Localisation: Bretagne
Mon carrossier m'a refait les 2 bas de caisse pour qq chose comme 400 € je crois. Donc rien d'insurmontable et encore il a dû faire avec de la tôle découpée autre part. Là si tu lui amène les pieces de MR2 Ben dont Philippe nous a parlé la haut, la tâche sera encore plus simple.
Reste à trouver LE bon carrossier/peintre. Il ne se valent pas tous ..

Tu as des photos de ton bolide ?
Je me tâte à en acheter une Rev5 RHD aussi 😉
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 18 Oct 2016 21:08
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Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
Salut Philippe!

Merci de ta réponse, je suis tombé hier sur ce produit chez BEN, boutique en ligne que je connais depuis quelques années, assez chère en règle général mais avec ce produit, ils ont fait fort!

Pour moins de 200€ livré, une paire de bas de caisse qui reprend finalement pas moins de six pièces de tôlerie originale, le bas de caisse étant en trois partie (aile avant+ pièce centrale + aile arrière). En plus protégé contre la corrosion (ça vas être drôle à pointer ça...).

C'est presque trop beau pour être vrais... En règle général je ne monte que de l'origine, ou de l'after-market de haute qualité (=d'origine japonaise).

Quelqu'un a t'il un retour sur quelques années? L'ajustement est-il facile? La tenue à la corrosion? La pièce doit être un peu plus lourde que l'origine, 1,5mm d'épaisseur, zinguée...

J'ai déposé les garniture de seuil de porte pour regarder dans le bas de caisse droit (il y a plusieurs ouvertures à espace régulier sous la garniture plastique). C'est complètement rouillé là dedans, même la joue intérieure est sévèrement attaqué...

il va aussi falloir commander les pièces intérieures du bas de caisse, chez Toy cette fois, en complément des pièces BEN(=joue extérieure).

PS: Ce n'étais pas une critique, je me considère vraiment comme un membre passif du club sur le forum car je participe assez peu.
Lorsque la restauration aura commencé, ou (enfin!) le swap en 3SGTE, j'aurais de quoi contribuer au forum.

Merci jhiss pour ton témoignage. Ton carrossier ne prend vraiment pas cher... Ou alors la corrosion était très légère chez toi.
Pour une réparation des bas de caisse (comprendre quelques tôles à découper, ressouder, traiter à l'acide phosphorique ce qui peut l'être, apprêter, repeindre et pulvériser de la cire corps creux partout ou c'est possible), le gérant de BL auto Persan (95) m'a dit de compter dans les 1800€, car ils venait de refaire une Delta HF intégrale qui avait la même maladie. Ils bossent vraiment très bien.

En ce qui me concerne, je vais peut être faire ça avec un collègue, il retape une BMW 2002 en ce moment, ce n'est pas ça première restauration (maniaque et bosseur).

MessagePosté le: 18 Oct 2016 22:17
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2946
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
c'est mon tour, heureusement pas trop étendu et uniquement à cet endroit Pleure ou Très triste

En fait, un peu de rouille de 3~4 cm, en grattant, petite surprise Maléfique




_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 30 Sep 2017 19:03
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