old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N° chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2017
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  CalendrierCalendrier   FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier Voir les messages des dernières : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Climatisation retour d'expérience
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
PIZIE GERARD
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 23
Localisation: Périgord
 Climatisation retour d'expérience

Bonjour, sur ma rév3 équipée d'origine avec du R410a la clim ne fonctionnait plus, je l'ai dépose chez le garagiste pour une recharge, verdict il manquait du gaz mais après recharge la pression était insuffisante.
Il me dépose le compresseur et l'envoie pour contrôle, après 1 mois sans résultat je récupère la MR compresseur déposé.
Après recherche, je trouve les pièces nécessaires chez rockauto.com aux USA, il dispose de pièces pour les modèles commercialisés aux USA (turbo et 2.2) donc pas les pièces 3SGE mais beaucoup de pièces compatibles.
Ils ont des compresseurs neuf sûrement d'origine chinoise, j'ai préféré prendre un compresseur Denso (monte d'origine) qu'il appelle réusiné, c'est-à-dire échange standard sans retour de la pièce ancienne.
J'ai pris aussi le détendeur, le filtre déshydratant et une pochette de joint.
Le compresseur 162 €.
Sous-total avec les autres pièces 202 €.
Frais de port 50 €, frais de douane 50 €.
Total 302 €.
L'accès au compresseur se fait par le dessous après avoir déposé le tirant.
Le détendeur se trouve sur l'évaporateur qui se situe derrière la boîte à gants. Il faut déposer l'ensemble de la boîte qui contient l'évaporateur et ouvrir cette boîte une fois déposée, les raccords des canalisations hautes et basses pression se trouvent dans le coffre AV après avoir déposé la roue de secours, les barres de renfort, la garniture plus divers.
Le filtre déshydratant se trouve sous la garniture de l'aile AVG , les vis des canalisation étant oxydées j'ai déposé le phare pour avoir accès par le haut.
Retour au garage tirage au vide et remplissage de gaz.
Tout fonctionne pour l'été prochain.

MessagePosté le: 11 Oct 2017 21:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2916
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci pour ce retour d’expérience, te voilà au frais Moqueur

Justement, j'ai découvert ce site hier, avec un collègue qui commande régulièrement, je l'ajoute dans la liste des liens "intéressants" je n'ai ps encore tout épluché, mais il y a des trucs sympatoche....
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Oct 2017 18:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2161
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Salut Gérard. Génial tout ca. Je te conseille d'utiliser de temps en temps la clim, même l'hiver. Ca évite aux joints de sécher.

Sinon, ta clim ne fonctionne pas au R410a, mais au R134a Clin d'oeil
_________________
Toyota MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
VW Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
Jeep CJ7 2.1 TD 1982 Rouge.
VW T6 140 4Motion 2016 Blanc.
Karting 125 2T K25 léopard/chassis BRM.

MessagePosté le: 12 Oct 2017 19:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 957
Localisation: Haute Loire (43)
Joli travail :38:
La clim, c'est quand même vachement agréable Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 12 Oct 2017 20:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3225s ][ Requêtes: 15 (0.0136s) ][ Débogage actif ]