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refection de l'étanchéité de mon 3SGE
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Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3044
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci de ta réponse, comme tu le dit, je tenterai bien de resserrer la vis de la base de la pompe à huile pour limiter la fuite, l'idéal serait de resserrer toutes les vis pour effectuer une pression égale sur le joint, vu qu'elles ne sont plus accessible à ce stade ça me laisse perplexe ! et comme je ne suis très prière, je vais opter pour changer le joint.

Je vais attendre un peu que la motivation/passion reviennent et voir si il n'y a pas une autres mauvaises surprises qui apparaissent. Confus
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 30 Mai 2016 19:31
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3044
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
hello,

Quelques news...donc concernant les fuites, bhein...heu...ça ne fuyait plus Très content Mais voilà le joint de culasse à lâché, alors on recommence, mais cette fois j'ai mis un sacré "bor*l" dans le garage, je voulais voir quoiquiya dedans Mort de rire

rappel c'est la rouge qui est malade, la bleu est en pleine forme Clin d'oeil




_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Fév 2018 20:47
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3044
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bande de petits voyeurs...vous voulez voir ! Cool





Il y même une piscine Choqué



Soit je refais à neuf, soit j'en remet un d'occaz Roulement des yeux
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Fév 2018 20:54
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mamour
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 86
Localisation: Grenoble
Tu en met du bor...l, dès que tu voit une vis tu la démonte!!!

MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:24
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leufran60
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3253
Localisation: oise -st leu d'esserent
Choqué bien eclatè se moteur Mort de rire

avais tu pris les compressions avant de demonter Question

la remise en etat ,a neuf . est une question de finance Idée
car sa va vite au vue du prix des pieces et de rectification du bloc et de la culassse

apres , c'est toi qui voit Clin d'oeil

dans tous les cas , bon courage :107:

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:45
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kent
Pistard


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 251
Localisation: meuse
L'occase sera surement moins cher mais plus rapide, après ca reste la loterie tu sais pas sur quoi tu tombe Exclamation
La remise en état sera plus longue est plus cher mais depuis le tems tu connais ta base Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 21 Fév 2018 0:17
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3684
Localisation: 29 finistère
comme dit kent , l'occasion c'est la loterie je pense que c'est mieux de garder les moteurs d'origine sauf bien sur s'il n'y a pas d'autre solution que de le faire (bloc fendu etc...)

MessagePosté le: 21 Fév 2018 8:10
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1598
Localisation: HERMONVILLE -51-
Oui là c'est de la vue éclatée ! Roulement des yeux on ne peut pas dire le contraire Mort de rire

Maintenant tu peux envoyer le moteur à Mamour, même en colissimo ça passe facile...MDR

Au vue des photos, ça veut dire quoi ? moteur mort ? grosse remise en état ?

Ah dernière chose les gars, au meeting, ne laissez pas votre capot moteur ouvert trop longtemps...on n'est jamais trop prudent !!! Mort de rire Mort de rire
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 21 Fév 2018 16:44
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 768
Localisation: auxerre (89 yonne)
mikl-51 moi je dis que tu pourrais aller aider ton frere je dis ça je dis rien Mort de rire Mort de rire
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mr2 rev2 jaune turbo gen3
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MessagePosté le: 21 Fév 2018 17:01
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1598
Localisation: HERMONVILLE -51-
Moins j'interviens et plus j'aide !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Ce serait forcément avec plaisir mais je suis aussi limité en mécanique ! Mal ou Très fou donc si c'est pour faire une con...... bof bof (et pis il le sait que s'il a besoin il peut appeler Sourire )
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MessagePosté le: 21 Fév 2018 18:39
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 768
Localisation: auxerre (89 yonne)
l excuse tout s apprend quand on veut Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 21 Fév 2018 18:45
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Pornawak
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2236
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il faut voir si tu n'as que la segmentation et la culasse à faire. Ca peut valoir le coup. Surtout que tu économises a fond sur la main-d'oeuvre.
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MessagePosté le: 21 Fév 2018 19:25
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leufran60
Membre actif
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3253
Localisation: oise -st leu d'esserent
:sm9:

Joyeux Anniversaire philippe :anni: :102: :92:

bonne journèe pour :96: un coup et souffler les bougies !!! :26:


A bientot


biz de nous deux :107:
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MessagePosté le: 22 Fév 2018 11:24
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3044
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
mamour a écrit:
Tu en met du bor...l, dès que tu voit une vis tu la démonte!!!

J’la démonte et j’l’éclate…on parle toujours du moteur, hein ? Mort de rire :25:

leufran60 a écrit:
avais tu pris les compressions avant de demonter Question

Oui, mais comme le joint de culasse est HS, les résultats ne sont pas fiables, c’était même catastrophique. Pleure ou Très triste

kent a écrit:
L'occase sera surement moins cher mais plus rapide, après ca reste la loterie tu sais pas sur quoi tu tombe Exclamation
La remise en état sera plus longue est plus cher mais depuis le tems tu connais ta base Clin d'oeil

C’est clair. Content de te relire ici, ça faisait longtemps, tu vas bien ?

Bububolide a écrit:
comme dit kent , l'occasion c'est la loterie je pense que c'est mieux de garder les moteurs d'origine sauf bien sur s'il n'y a pas d'autre solution que de le faire (bloc fendu etc...)

Oui, tes tutos m’ont bien aider ! au passage… Clin d'oeil

MIKL-51 a écrit:
Au vue des photos, ça veut dire quoi ? moteur mort ? grosse remise en état ?
Ah dernière chose les gars, au meeting, ne laissez pas votre capot moteur ouvert trop longtemps...on n'est jamais trop prudent !!! Mort de rire Mort de rire

C’est refaisable !
Bonne idée ça, faire mes courses sur le parking du camping !!! Idée

Pornawak a écrit:
Il faut voir si tu n'as que la segmentation et la culasse à faire. Ca peut valoir le coup. Surtout que tu économises a fond sur la main-d'oeuvre.

C’est pas faux, je pense que segments, coussinets et rectif/éprouvage de culasse sont impératifs a ce stade Clin d'oeil joints de queues de soupapes et les pastilles sont aux programmes en même temps.

Flèche En fait j’ai déculassé mes deux blocs, celui de la voiture et celui que j’avais en stock.
Vous pouvez voir les deux culasses dans le bac en inox. Je vais peux être faire un V8 avec les deux Mort de rire Mort de rire
Celui qui est ouvert est celui que j'ai en stock, celui qui était dans la voiture est sur la palette au fond, sur a photo, lui n’est pas entièrement ouvert, j’ai juste déculassé…
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 24 Fév 2018 14:18
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