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biohazardnico
Pistard
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 199 Localisation: Var
je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un garagiste qui fait des recharges au r413a en remplacement du r12 sur PACA ?
J'ai demandé à 2 frigoristes qui m'ont dit non...
car c'est pas monnaie courante
Posté le: 19 Juil 2013 21:05
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Tu parles de R413a ou de R134a ?
Un garagiste n'aura pas de R413a....
Ca va pas etre simple de trouver. Les garagistes n'y connaissent rien en clim. Du coup, personne ne va prendre de risque.
J'ai envie de dire: Passe faire un tour dans l'Ain
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 19 Juil 2013 21:58
patoy
Membre actif
Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 12
Climatisation R12 Conversion R12 vers R134a Bonjour,
J'ai trouvé ce fil sur la climatisation avec le gaz R12, et j'y ajoute donc mon expérience.
J'avais une climatisation opérationnelle au R12 jusque mi 2017, mais suite à démontage moteur,
il y avait eu purge par Toyota de la climatisation, et impossibilité pour eux de recharger au R12 puisque interdit,
et pas de solution de substitution.
J'ai donc fait des recherches, et j'ai trouvcé un garage dans les Yvelines qui propose
la conversion du circuit puis recharge au R134a.
Voici ses coordonnées :
ECO-PERF MTECH78
Anger Sébastien
8 route du petit clos
78490 Galluis
09 86 73 51 41
contact@eco-perf.fr
http://www.eco-perf.fr/
Il propose 4 forfaits pour Diagnostic et réparation de la climatisation :
FORFAIT 1 Climatisation Recharge (R134A)
FORFAIT 2 Climatisation Recharge+ Traceur(R134A)
FORFAIT 3 Climatisation Recharge + Traceur + Antibactérien + Filtre Pollen*
FORFAIT 4 Climatisation Conversion (R12>>R134A)
FORFAIT 5 Climatisation Recharge Gaz HFO 1234 YF
Pour mon cas c'était donc le forfait 4 qui est à 333 Euros TTC.
J'ai donc pris RV pour ce forfait, et cela a pris environ une heure.
Retrait protection coffre capot avant, ajout d'un connecteur surt le circuit basse pression, branchement d'un appareil permettant la purge du circuit, puis l'injection d'un produit pour rendre l'huile d'origine miscible, puis recharge au R134a.
Depuis cela fonctionne très bien.
Voici deux photos :
Branchement sur le circuit basse pression :
Appareil utilisé :
C'est un peu cher, mais les prochaines recharges après cette conversion seront bien moins chères, en dessous de 100 Euros.
Bonne journée
Posté le: 10 Mai 2018 9:04
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Information interessante, sauf qu'il y a une petite erreur:
Le gaz R134a va être interdit. Et en deux ans, le prix a été multiplié par 3.
Du coup, la recharge à moins de 100€, ca va bientôt être un rêve.....
Je ne savais pas qu'on pouvait faire la conversion au HFO. Sachant ca, moi c'est ce que j'aurais fait.
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Posté le: 14 Mai 2018 18:01
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Pour ma part, j'ai fait la même chose et ça marche depuis plus de deux ans.
Pour l'instant, une recharge clim (chez Nortoto p.ex) c'est 60 balles TTC, donc ça va, on est encore dans le budget
_________________
Posté le: 14 Mai 2018 19:27
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