old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Resoudre le probléme de décharge batterie
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
comite
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 117
 Resoudre le probléme de décharge batterie
Merci à Olivier Charreaux

Batterie qui se vide rapidement :

Boite à fusible près du pédalier,
fusible 15A bleu (sur la mienne) RADIO, CIG. (allume cigare) et pendule !!!
contact coupé, clef enlevée pour être sure..

Multimètre sur le fusible (pas obligé de l’enlever) et la masse sur la charnière de porte par exemple..
normalement on devrait avoir 0 V.
si 0,36v PB…

Après de longues recherches, la pendule renvoie du 0,36v sur le circuit de l’ACC. (après contact)
La pendule démontée, on aperçoit à coté de l’afficheur un composant qui a grillé..



A chaque fois que la pendule a grillé, elle renvoie du 0,36v dans l’ACC..
4 MR testées ont du 0,36v dans l’ACC.
Hervé a démonté sa pendule et …… pareil.. grillé au même endroit.
Une 5eme..

La solution, changer la pendule, ce que j’ai fait au début (Ebay)
et la pendule reçu… Grillé.

Le moins chère, 3 diodes 1N4001 : 1 Amp et 50V. (attention au sens du courant) Anode coté +12V, et Cathode coté horloge



La pendule a 4 fils, + direct, + ACC (après contact), + veilleuse et la Masse.
il faut souder les diodes sur les 3 + et pas sur la masse (sinon la pendule ne marche plus..)


On coupe les fils 1 par 1… pour pas faire d’erreur.

Et la miracle.. 0v sur l’ACC contact coupé.

Évidement il faut attendre les retours de plusieurs MR, pour être sûr que cela résout le PB de la batterie. Il peut y avoir d’autres raisons. mais celle faite ont résolu le pbm de décharge !

MessagePosté le: 21 Mai 2018 18:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Ah, super je vais essayer cela. Très content

Merci à Olivier Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2018 9:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
overflow
Pilote


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 123
Ha super, merci :sm28:

MessagePosté le: 22 Mai 2018 13:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Et pourquoi mettre les diodes sur les fils d'alim au lieu de remplacer directement celles de la pendule? Les trois composants couleur cuivre avec un trait noir sont des simples diodes c'est vite changé. Il faut simplement les mettre dans le bon sens c'est à cela que sert le trait dessiné sur la diode.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 27 Mai 2018 10:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Greg a écrit:
Et pourquoi mettre les diodes sur les fils d'alim au lieu de remplacer directement celles de la pendule? Les trois composants couleur cuivre avec un trait noir sont des simples diodes c'est vite changé. Il faut simplement les mettre dans le bon sens c'est à cela que sert le trait dessiné sur la diode.



Je crois que c'est l’accès à la diode HS qui est très difficile.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 27 Mai 2018 18:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
floflolapin
Promeneur

Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 16
Humm je crois que j'ai le même problème !
J'ai même 0,45v moi ! Qui dit mieux ?
Comment on démonte l'horloge ? On la sort simplement ou il faut démonter tout le tableau de bord ?

MessagePosté le: 29 Mai 2018 0:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Pour moi aussi 0.36v.
je vais mettre une diode sur le +AC , d’après ce que j'ai vu c'est la le problème.
_________________


MessagePosté le: 29 Mai 2018 19:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
floflolapin a écrit:
Humm je crois que j'ai le même problème !
J'ai même 0,45v moi ! Qui dit mieux ?
Comment on démonte l'horloge ? On la sort simplement ou il faut démonter tout le tableau de bord ?


Il faut sortir l'autoradio et la ventilation centrale. C'est relativement simple à faire. Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 29 Mai 2018 20:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
PIZIE GERARD
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 49
Localisation: Périgord
Bonjour, suite au courant de fuite qu’ Olivier avait mesuré lors du meeting en Alsace, j’ai une fuite de 0.4 volt dû à ce composant grillé sur ma montre, mais en branchant un ampèremètre en série sur la batterie, je ne trouve aucune différence de consommation lorsque je débranche la montre. Donc l’on peut en déduire que ce courant de fuite ne retourne pas à la masse. J’ai une consommation qui oscille entre 15 et 20 mA alarme non allumée.
En débranchant la montre je diminue la consommation de 1,9 mA.
En débranchant le fusible N°1 dans le coffre AV Qui protège : éclairage intérieur, la montre(une des alimentations), feu de porte, éclairage de coffre(alors que j’ai enlevé l’ampoule), ronfleur de feux oubliés, j’obtiens une consommation de 6,83 mA, ce qui est beaucoup plus acceptable, alors que seule la sauvegarde de l’heure devrait avoir une consommation négligeable.
J’ai remarqué qu’en enlevant le fusible N°1 et 5 la consommation passe à 5,32 mA alors que ce fusible ne protège que les rétroviseurs électriques(donc sans consommation au repos) et l’ABS ou je ne vois pas de sauvegarde de paramètre nécessaire(un branchement + après contact me paraitrais possible après conseils auprès de spécialiste).
Comme vous le voyez problèmes non résolus, mais des pistes ouvertes.
Gégépérigord

MessagePosté le: 31 Mai 2018 21:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1982s ][ Requêtes: 14 (0.0199s) ][ Débogage actif ]