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Brasiligun
Conducteur chevronné
Inscrit le: 05 Mar 2016 Messages: 42 Localisation: Grand Nord (Lille)
Peut-être enfin la bonne! [Brasiligun] Bonjour à tous!
J'ai déjà posté dans la section présentation il y a quelques années (http://www.mr2.fr/forum/bonchour-du-chnord-t15148.html). J'ai failli acheté une mk2 rev3 blanche (absolument magnifique), mais quelqu'un d'autre l'a acheté à ma place au dernier moment :'(
J'avais donc laissé tombé, et j'ai fait mon deuil de MR2
Mais les choses font que je suis peut-être de nouveau sur un coup. J'ai cette voiture dans le sang ! Et j'ai peut-être l'occasion d'avoir une rev4 rhd. J'ai bien discuté avec le vendeur, j'attends de voir si l'entretien complet a été fait, car malgré que le 3SGE est fiable, elle arrive quand même sur ses 210 000Km. Selon le vendeur 0 consommation d'huile. Mais de toute façon, si je vais la j'y vais avec mon compressiomètre
Je voudrais avoir vos retours, elle commence a être légèrement rouillée au niveau du bas des bas de caisse vers les roues arrières (un classique). Mais la rouille n'est pas encore perforante je peux encore intervenir
CT ok: défauts réellement mineurs
Si je vois que l'entretien a été rigoureux, que la distrib est ok (et que pour 210 000Km l'embrayage a été fait), pensez-vous que je puisse me lancer dans l'aventure?
C'est un achat passion, mais cette bagnole m'a toujours attiré! Je n'ai que 23ans, mais je fais toujours toutes les interventions sur mes véhicules moi-même. J'aime savoir (et être sur) que c'est bien fait
Posté le: 21 Mai 2018 11:44
Dernière édition par Brasiligun le 28 Mai 2018 23:07; édité 1 fois
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
Au vue des photos, c'est perforant ! prend une pointe et vérifie tu va voir mais c'est pas réparable.
Pour le CT, parallélisme à faire.
Ci-joint un lien pour ton aide:
http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html
Elle est où cette MR2, si tu veux que quelqu'un du coin t'accompagne
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Mai 2018 18:27
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur cette voiture. Les défauts annoncés ne sont pas insurmontable. Par contre, le coup de la corrosion, personnellement, je n'irais pas. Pour la simple raison, c'est que souvent, la corrosion ne se voit pas sans bien chercher et/ou gratter. La, si la corrosion est déjà bien visible, je crains le pire à plus grand échelle. Enfin, ce n'est que mon avis.
Et pourquoi un conduite à droite?
Il y a pas mal de choix en conduite à gauche, et on peut même trouver des Rev2 très bien.
Pense aussi que l'histoire des 175 CV, c'est que du vent ! De la 156 à la 175 en passant par les 160 et 165 Cv, les performances sont identiques.
Le seul intérêt probant est esthétiques, ou éventuellement le châssis en passant de Rev1 à Rev2 et plus.
Moi j'ai une Rev1 depuis tres longtemps, et ca va tres bien. Seule concession technique que j'ai fais, c'est le remplacement des freins. Mais cela s'est fait par simple opportunité.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 21 Mai 2018 18:31
Brasiligun
Conducteur chevronné
Inscrit le: 05 Mar 2016 Messages: 42 Localisation: Grand Nord (Lille)
Idéalement, c'est sur qu'une LHD me plairait plus Une belle Rev2 noire s'est vendue en 10min sur Paris vendredi soir
Mais question de budget. Après clairement, on m'a dit que de la rev1 à la rev5, niveau moteur c'est quasi effet placebo. Une rev2 (donc châssis + freins) m'irait très bien. Mais honnêtement je trouve le lift d'à partir de la rev3 vraiment sympathique
Pour la rouille c'est en effet la roulette Russe. La voiture est du coté de Nantes (je suis de Lille). Je discute beaucoup avec le proprio, la il me cherche tout l'historique de facture
J'ai demandé photos des soubassement complet, plus photos de l'arrière des points de corrosion des bas caisses. Je vais lui demandé d'essayer de passer à travers pour voir
J'attends également des photos du moteur, vue d'au dessus et d'en dessous
Selon lui pas de conso d'huile particulière. Pas de problème de synchro de boite. Pas de bruit suspect au niveau de l'ACIS, et le T-Top ne fuirait pas.
Il l'a fait importé directement par un concess qui aurait fait toutes les procédure, proprio depuis 2012, usage uniquement en voiture de plaisir le weekend (le coup de l'import par un concess me semble étrange)
Cata neuf + vidange + nouveau câbles d'embrayage en Mars avant le CT
Une rev4 T-Top du coté de Nantes avec 200 000Km serait-elle connue du forum? :p
En tout cas merci de vos interventions
Posté le: 21 Mai 2018 20:12
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Idem que Pornawak. 😊
Quel est ton budget ? Pense qu’une rhd ça n’es se vend pas bien et surtout pas chère
Posté le: 21 Mai 2018 20:23
Brasiligun
Conducteur chevronné
Inscrit le: 05 Mar 2016 Messages: 42 Localisation: Grand Nord (Lille)
De base je sais que la MR n'est pas un choix raisonnable, plus un achat plaisir
Budget je ne craquerai pas la tirelire ça serait 5000
La elle est à 3000, je suis quasiment sur que je peux tenter 2500 (je ne la prendrai pas 3000 avec les frais à prévoir de toute façon)
Posté le: 21 Mai 2018 20:47
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: nouveau câbles d'embrayage en Mars avant le CT
le proprio doit se tromper, l'embrayage est hydraulique , pas de câbles , ou alors de boite, de frein à main ?
_________________
Posté le: 22 Mai 2018 9:48
Brasiligun
Conducteur chevronné
Inscrit le: 05 Mar 2016 Messages: 42 Localisation: Grand Nord (Lille)
C'est bien ce qu'il me semblait
Il m'envoi m'intégralité des factures scannées courant de la journée
Hier soir, il m'a envoyé des photos des soubassements et franchement ça va
Je reviendrai vers le fofo faire un rapport de l'entretien
Posté le: 22 Mai 2018 9:53
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Même 2500€ pour une rhd rouillée ça reste chère. Ça faisait longtemps que je n’étais pas allée voir les annonces de vente de MR, et tu deveais pouvoir trouver une MR dans ton budget en lhd avec des frais moins ennuyant que de la rouille
Posté le: 22 Mai 2018 21:11
Brasiligun
Conducteur chevronné
Inscrit le: 05 Mar 2016 Messages: 42 Localisation: Grand Nord (Lille)
Bon, bah finalement j'ai une MR
J'ai énormément discuté avec le vendeur, j'ai une pile de facture énorme qui date depuis son 1ier propriétaire. Elle était beaucoup plus propre que prévu, et gros point positif, elle a moins de KM que prévu (erreur sur la dernière facture, les miles converti en km puis KM re-reconverti)
Donc énormément de frais dessus, derniere facture de 1500€ datant d'avril comprenant un cata neuf, les 2 disques avant, 4 jeux de plaquettes et 4 flexibles de frein + purge
Purge DA également, changement des câbles de boite. Embrayage + volant moteur il y a 5000km. Pas une goutte d'huile sur le moteur et en dessous. Et j'ai même poussé le vice à débarquer avec mon compressiometre: Les 4 compression sont parfaite! (photos dispos)
Concernant la rouille, j'ai directement essayer de casser ce que je pouvais, et le seul élément réellement rouillé c'était l'arrière du bas de caisse droit (je suis passé à travers). La partie intérieur elle est nickel. Un ami carrossier me refait l’intégral de ce bas de caisse pour 150€ pièce et MO comprise (découpe, soudure, mastique, peinture + vernis)
Je l'ai eu finalement à 2400, j'ai fait 600km avec pour la ramener, et RAS. J'ai déjà démonté toutes les garnitures à la recherche de rouille, RAS!
Grosse surprise en arrivant, la sortie n'est pas celle d'origine, après recherche je pense que c'est la Mongoose. Bruit sympa, pas abusement trop comme le JapSpeed ou le ToyoSport. Un ami qui l'a essayé aujourd'hui a eu les mots parfaits: "C'est ni trop peu, ni trop fort, ça colle nickel à la voiture".
Donc depuis le temps que je veux une MR, je suis franchement heureux! Le targa est nickel, 0 fuites, j'ai les deux caches soleil + les pochettes en cuirs pour les ranger, le tout d'origine. Alarme OK, télécommande OK et vitres/électronique d'habitable tout marche! Il ne me reste plus qu'à vendre ma fidèle Puma :'( et la je vais être triste
Les photos viendrons bientôt
Une bonne soirée à vous!
Posté le: 28 Mai 2018 23:08
overflow
Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Super prix !
Bravo
Posté le: 29 Mai 2018 9:48
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
felicitations de ton achat
prends en grand soin , elle te le rendra bien plus en plaisir de rouler avec
bonne route
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 29 Mai 2018 10:55
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Félicitations !!! On attend de voir ça en image 😉
Posté le: 29 Mai 2018 22:40
Brasiligun
Conducteur chevronné
Inscrit le: 05 Mar 2016 Messages: 42 Localisation: Grand Nord (Lille)
Salut à tous!
Je n'ai pas été super actif ces derniers temps (surtout à cause des cours), je valide normalement ma licence la semaine prochain
Mais ce n'est pas pour autant que je néglige ma grosse grise! J'ai pour l'instant complètement changé le système d'antenne d'origine (je n'ai pas eu le moteur électrique), j'ai donc bricolé quelque chose et ça marche nickel de ché nickel!
Test de compressions très très bon. Selon les RTA il faut ou juste faire tourner le démarreur, ou démarreur + papillon ouvert à fond (nos MR2 c'est papillon open max). Dans le doute j'ai fait les relevés des 2 façons et je suis vraiment bon. En tout cas aucun écart entre les 4 cylindres (et le compressiomètre a été étalonné au boulot
Et le mieux du mieux, elle sort de carrosserie! A pu rouille!
Elle avait bien bien mangé coté droite, j'ai même su faire un trou avec un compresseur d'air!
Coté droit, 3 points de rouille dont un perforant:
Coté gauche, 1 début de rouille "gonflant" mais non perforant
Et je suis franchement content du résultat, surtout que je cite "put... j'en ai chié"
Le châssis est ok, quelques traces de corrosion superficielle mais je n'ai rien su casser d'autre de rouiller. Le moteur pète la forme, mon targa ne fuit pas, les vitres et tous les accessoires d'habitacles marchent, donc pour l'instant que du bonheur! Plus de 1000km en 3 semaines, le niveau d'huile n'a pas bougé
A suivre, ajout de HP Focal en 16.5 dans les caissons derrières les siège (caissons vides). Refaire la peinture étrier qui est dégueulasse. Et je vais surement finir par faire mon joint de cache culbuteur comme c'est certain qu'il va finir par me faire ch... Ce qui me donnera l'occas de contrôler mon jeu de soupape
Posté le: 15 Juin 2018 23:55
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