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Auteur Message
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Oui elle est en état excellent.

Je vais surement acheter une boite de REV3 pour être tranquille

MessagePosté le: 10 Déc 2017 9:42
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Hello

Petit mésaventure, mon calorstat est mort !

Est ce que je suis obligé de démonter la distribution pour le changer ? Vu qu'il semblerait qu'il soit sur la pompe à eau ?

Pas de préconisation spécifique pour le changement ? Je vas en commander un sur oscaro ou site du genre.

MessagePosté le: 04 Mar 2018 18:15
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 821
Localisation: auxerre (89 yonne)
non pas besoin

2 ecrous de 10 et s est demonté par contre faudra refaire une purge du circuit de ldr
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 noir 91
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95

MessagePosté le: 04 Mar 2018 18:18
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3281
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
oui et au remontage, attention au sens, le repère (petit trou) vers le haut Idée
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 04 Mar 2018 18:25
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Ha super, merci pour l'info :sm28:

MessagePosté le: 04 Mar 2018 20:08
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Calorstat changé et voiture roulante Cool

Ce tuto pour la purge est vraiment très bien:
http://www.Toyota-mr2.fr/ldr-liquide-refroidissement/

Quand j'ai démonté la voiture, il y avait même déjà les tuyaux pour la purge Très content



MessagePosté le: 22 Mai 2018 13:05
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Réparation de compte tour aujourd’hui.
C'est un défaut sur pas mal de Toyota de ces années

C’est un défaut connu et il faut changer des condensateurs

Démontage du tableau de bord, c’est facile, bien foutu, sauf pour le câble de compteur, une bonne galère à enlever !









Les deux  condensateurs à changer


Utilisation de la pompe à dessouder 



Les nouveaux condensateurs, rouge, plus performants, c'est bien connu


Et voilà on remonte, j’ai testé un peu ça semble remarcher très bien. A voir dans la semaine pour un essai routier.

Une réparation qui m'aura coûté la modique somme de 2€. C'est bien.

MessagePosté le: 11 Juin 2018 11:46
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Bon j'ai commencé la distribution.

Ma MR à 200 000 km.

Est ce que ça vaut le coup de changer la pompe à huile a votre avis ?

MessagePosté le: 04 Mar 2019 0:59
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3281
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

A 200 000 km (si elle n'a pas été changé aux 100 000 km) je dirai que oui ! soit tu la change soit tu la révise, il faut contrôler l'état et les jeux (voir dans la RTA) bien nettoyer le clapet avec le petit piston et changer tout les joints.

pour 1 rev1
Joint torique flasque de pompe à huile 15188-74050
Bague d'étanchéité de pompe à huile 15165-70010
Joint rotor pompe à huile 15165-88382
clips de clapet pompe a huile 96151-01500

Attention si tu démonte la pompe, il y a des chances qu' après le joints de derrière fuit. Lui, il faut démonter la flasque pour le changer Pleure ou Très triste regarde un éclater. ça devient un chantier Clin d'oeil
Grand joint orange pompe à huile 15197-63021
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 04 Mar 2019 10:04
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Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Merci c'est sympa pour le détail

Je vais pas prendre de risque et en acheter une neuve dans ce cas.

Du coup commande de la pompe et du joint 15197-63021 Cool

MessagePosté le: 04 Mar 2019 12:46
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3281
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
ok, tu as bien consciences du boulot ?

Idée Astuce: pour changer ce fameux joint, tu vas devoir toucher au carter, d'huile, si tu le dépose SURTOUT enlève la sonde de niveau d'huile AVANT, sinon elle casse et là c la cata...car très cher en neuf et introuvable d'ocass, reste plus qu'a sans passer, dommage !

Et si tu touche à la pompe à eau, je te dit pas tout les joints à penser à changer... Mort de rire Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 04 Mar 2019 14:23
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Pour tout te dire, j'ai déjà tout démonté.

Je compte en effet changer intégralement tous les joints que je peux.

Joint de pompe a eau, huile, joint d'arbre a calme et vilebrequin

MessagePosté le: 04 Mar 2019 14:36
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Pièces reçues de chez MR2 ben, plus qu'a bosser Très content



+ pas mal de joins et autre origine Toyota Cool

Étonnamment, la pompe à huile origine Toyota est moins cher chez MR2 ben que chez Toyota Choqué

MessagePosté le: 01 Mai 2019 10:59
Dernière édition par overflow le 02 Mai 2019 14:55; édité 1 fois
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Keitaro08
Conducteur chevronné


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: ENFIN dans un MR2 MkII!!!!
Hello Très content
Ta réparation de compte tours m'intéresse.
Quels étaient les symptômes? Le mien reste à côté de 0 à froid, quand ça chauffe, il doit donner la moitié de la valeur réelle environ, et ça fluctue avec le temps de roulage (ou alors mon MR cruise à 1500 tr à 130 sur autoroute Mort de rire Mort de rire )
J'incrimine mon allumeur mais c'est peut-être seulement ces condo qui sont HS...
(évidemment je viens de démonter remonter le tdb Mal ou Très fou Mal ou Très fou plu qu'à recommencer Roulement des yeux )
Merci!
_________________
vrouuummmm vroouummmm... ahhh non là c'est clic clic

MessagePosté le: 01 Mai 2019 15:39
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Conducteur chevronné

Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 52
Mon compte tour donnait moitié mois que la valeur réelle, mais je n'ai pas vu de différence à chaud ou a froid. Par contre en effet j'avais des fluctuations de souvenir

MessagePosté le: 02 Mai 2019 14:56
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