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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Remise en état d'un 3SGE
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
c est moi qui les vends


Bonjour Samuel,
Affaire conclue Clin d'oeil

Bon rétablissement pour ton bras Moqueur

MessagePosté le: 13 Juin 2018 13:55
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Superbe, excellent, moi aussi je pense devoir y passer car j'ai une conso de ldr😞.
Tout ça va énormément m'aider.
Sinon, pour les pièces, il vaut mieux privilégier celles de chez Toy ou ailleurs(internet, magasin de pièces...) peut faire l'affaire ?
Vaut il le coup de prendre un joint de culasse renforcé ?

MessagePosté le: 14 Juin 2018 11:22
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
pour les pièces, il vaut mieux privilégier celles de chez Toy ou ailleurs


Au départ, je t'aurais dit : les pièces d'origine sont bien meilleures,
mais avec le recul, je me suis rendu compte que toy ne fournissait plus toutes les pièces.
J'ai donc été contraint de chercher ailleurs...
Si c'était à refaire, je prendrais une pochette de joints moteur de bonne marque (payen, ajusa, corteco...) et complèterais en origine pour ce qui n'est pas dans la pochette.
A part le JdC, ou là, c'est plutôt conseillé toy que l'adaptable.

MessagePosté le: 14 Juin 2018 16:36
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Bien place aux questions Mort de rire

Peux-tu me donner les références de ce qui n’est plus disponibles chez le Toyota de chez toi ?

Ref de la pochette complète
Ref de la pochette rodage
Ref des coussinets de vilebrequin

Prix du surfaçage (est ce qu'elle a été éprouvée ?)

Tu dit :
« j'ai trouvé les coussinets de ligne d'arbre chez le motoriste qui a surfacé ma culasse.
ref MS MOTOR MS-1404A STD “ => A quel Prix?

Le Déglaçage (avec honoir) je ne connais pas! tu le fais toi-même avec cet outil ?

Segments: où tu les as-tu eus et le prix ?

Décapage a l’acide !!! ça à l'air violent...Dilué ou pas ? Et quelle est la marque ?

Remarque:
Le collecteur c'est pas un d’origine.

Voilà pour le moment, le tout avec un STP et merci Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 14 Juin 2018 19:31
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
Bien place aux questions


effectivement, ça fait beaucoup de questions Question
c'est dommage, car j'ai jeté mon tas de paperasse avec toutes les références Embarassé

Je répondrai à toutes tes questions, en images, photos, références et prix, mais pas avant samedi soir Clin d'oeil

je prépare tout cela demain

MessagePosté le: 14 Juin 2018 22:03
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
Pour moi, à l'oreille, le ralenti tourne autours des 900 Rpm.


Le compte tour indique la bonne valeur : environ 1200 trs/min
C'est mon audition qui est à revoir Exclamation Exclamation

Peut-être l'avance à l'allumage...
Je l'avais calé statiquement, il va falloir vérifier à la lampe strobo pour savoir réellement.
A moins que ce soit le contacteur papillon qui soit mal réglé Question Question

Ca ne m'étonnerait pas que quelqu'un y ait touché. Normalement il doit y avoir de la peinture jaune sur les vis ?

MessagePosté le: 16 Juin 2018 8:42
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
bjr,

Au moins tu élimine la question de l'aiguille !

J'ai regardé sur le mien la vis est aussi a fond Clin d'oeil

Idée As tu fais un reset ECU (enlever le fus de 15A une trentaine de secondes) ?

Il y un truc sur le forum au sujet de ce pbm, jette un oeil dans le manuel, il y un process pour ça , aussi Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 16 Juin 2018 10:00
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
Bien place aux questions

Place aux réponses Très content

Citation:
Peux-tu me donner les références de ce qui n’est plus disponibles chez le Toyota de chez toi ?


POCHETTE MOTEUR 04111-74220

POCHETTE RODAGE 04112-74220

JT CARTER DISTRIB 11329-88380

JT CARTER DISTRIB 11328-88380

JT PLAQUE AR 11383-88381 OU 88380

JT CREPINE 23293-88360 OU 15149-88360

JT POULIE POMPE HUILE 15165-70010

SEGMENTS 13011-88364 STD OU 88380STD

COUSSINET PALIERS VIL 1.2.4.5 11701-88342-01 OU 02 OU 03 OU 04 OU 05 selon la cote

Sur les joints, il y en a un, je ne sais plus lequel, qui avait 2 mois de délai.
Je ne l'ai pas commandé

j'ai utilisé du papier à joint :




Citation:
Tu dit :
« j'ai trouvé les coussinets de ligne d'arbre chez le motoriste qui a surfacé ma culasse.
ref MS MOTOR MS-1404A STD “ => A quel Prix?


50.70 HT R 40 % = 36.50 € TTC
Tu peux les trouver aussi sur le net :

https://www.amazon.fr/KS-kolbenschmidt-STD-principal-Roulement/dp/B00N464NWI

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=MS-1404A+STD&_sacat=0

https://www.piecesauto24.com/kolbenschmidt/7939706

Citation:
Le Déglaçage (avec honoir) je ne connais pas! tu le fais toi-même avec cet outil ?


tu peux le faire toi même si tu possèdes une perceuse (avec vitesse variable ou une visseuse)
A utiliser avec du GASOIL (surtout pas à sec)

démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=gfwMgJV1JCI

pourquoi déglacer :

simples copié/collé trouvés sur le net

déglacer permet de supprimer les traces d'on lèger serrage et aussi de refaire (des rayures) qui laisse un film d'huile entre piston et cylindre , en cas de chgt de segment

celui comporte trois pierre abrasive certain n'en n'on que deux, les pierres viennent se plaquer contre les parois du cylindre pour créer des micro-stries hélicoïdales dans le cylindre permettant d'avoir un frottement humide parce que l'huile restera dans ces micro rayures, cette huile est en quantité tellement infime quelle n'engendrera pas de consommation par contre elle favorisera l'étanchéité segment/cylindre à la compression et à l'huile.
Le glaçage est l'usure du cylindre au point de voir la paroi lisse et brillante comme un miroir.
Le risque de déglacer un cylindre qui est miroir ? Aucun, au contraire.

ou le trouver ?

Ici par exemple. Le premier a l'air pas mal du tout

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=honoir&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=185285862666&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=821678395668981096&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055036&hvtargid=kwd-6093762014&ref=pd_sl_9ok42obto8_e

le mien


Ne pas oublier que l'alésage du 3SGE est de 86 mm

Citation:
Segments: où tu les as-tu eus et le prix ?


Chez NPS 175 € HT



Tu trouves ça chez les vendeurs de pièces auto ou sur le net

Citation:
Décapage a l’acide !!! ça à l'air violent...Dilué ou pas ?


-OUI pour l'aluminium.
Ne laisser tremper que très peu de temps Exclamation
NE SURTOUT PAS FUMER Exclamation Exclamation Exclamation
Je pense que si tu laisses tremper 24 heures, le lendemain, tu ne retrouves plus rien !!!
J'ai essayé avec un cailloux, je ne l'ai jamais retrouvé Choqué

-NON pour l'acier
J'ai laissé tremper 24, 48, 72 heures dans l'acide pur, non dilué.
Le temps de trempage dépendait de la taille de la pièce (certaines étaient plus grosses que la gamelle : trempage en 2 fois), du nombre de couches de peinture sur la pièce , de la quantité d'acide que tu mets dans le bac (les supports moteur étaient un peu trop hauts)

Citation:
Et quelle est la marque ?


C'est de l'acide chlorhydrique acheté en grande surface, au rayon droguerie pour détartrer les WC, à un peu + de 2 € le litre.


Citation:
Remarque:
Le collecteur c'est pas un d’origine.


le reste de l'échappement aussi Clin d'oeil


Citation:
Voilà pour le moment, le tout avec un STP et merci


avec plaisir, si cela peut aider Très content

Citation:
As tu fais un reset ECU (enlever le fus de 15A une trentaine de secondes) ?


je l'avais fait avant de refaire le moteur, ça n'a rien changé.
Je l'ai refait cet après midi et c'est toujours pareil.


Citation:
Il y un truc sur le forum au sujet de ce pbm, jette un oeil dans le manuel, il y un process pour ça , aussi


Merci, je vais potasser tout ça.

Cet après midi, j'ai réglé la vis de butée papillon et le ralenti est tombé à environ 1100 trs/ min
C'est toujours ça de gagné Très content

MessagePosté le: 16 Juin 2018 22:28
Dernière édition par Loran le 17 Juin 2018 19:56; édité 1 fois
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Hou-rider
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Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Super complète cette réponse Clin d'oeil

Pour ton régime moteur, il me semble que le papillon des gaz doit être totalement fermé : il y a un by-pass pour le ralenti.
Mais je commencerais tout de même par une vérif de l'avance de l'allumage à la lampe qui va bien Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 17 Juin 2018 11:19
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
Pour ton régime moteur, il me semble que le papillon des gaz doit être totalement fermé


C'est comme ça que je l'ai réglé :
j'ai dévissé la vis de butée jusqu'à ce qu'elle ne touche plus la commande d'accélérateur, et je l'ai revissée pour qu'elle vienne à contact.
Comme ça, le papillon ne bute pas sur le corps en alu.

Citation:
Mais je commencerais tout de même par une vérif de l'avance de l'allumage à la lampe qui va bien


En remontant le moteur, j'ai calé de manière statique : moteur à l'arrêt, comme on me l'a appris quand j'étais apprenti.
A chaque fois que j'ai vérifié à la lampe, c'était bon.
Je vais essayer d'en emprunter une pour vérifier, par sécurité.
Au moins, je serai sûr Clin d'oeil

la méthode :

calage du vilo à 10 °



alignement des repères A/C et allumeur



par sécurité, j'ai repéré par 2 coups de pointeau face à face.
1 sur la culasse et le second sur l'allumeur.
J'ai aussi calé le vilo à 0 ° et fait un autre repère au pointeau sur la culasse.
Comme ça, si je dois bouger l'allumeur, je sais ou je navigue Mort de rire

PS : cet après midi, j'ai vidangé et rincé totalement le circuit de refroidissement.
J'ai encore rempli à l'eau du robinet pour rincer, et je n'ai absolument pas galéré pour purger. Surtout que la voiture était à plat sur ses 4 roues.
J'ai roulé 9 kms, laissé refroidir, et remis un petit litre d'eau.
Je vais continuer à rouler et contrôler le niveau pour voir si tout va bien.
Affaire à suivre Roulement des yeux

MessagePosté le: 17 Juin 2018 19:53
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Salut,
Petite question, tu ne t'es retrouvé avec des joints en double?
J'ai regardé sur partsouq aussi, et lorsque l'on regarde les schémas certains joints apparaissent dans les deux kits(overhaul et rodage). Par contre quelques uns apparaissent dans un des deux.

MessagePosté le: 18 Juin 2018 13:54
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
tu ne t'es retrouvé avec des joints en double?


Pas du tout

Citation:
J'ai regardé sur partsouq aussi, et lorsque l'on regarde les schémas certains joints apparaissent dans les deux kits(overhaul et rodage). Par contre quelques uns apparaissent dans un des deux.


si tu n'interviens que sur la culasse, tu prends la pochette rodage 0411274220

si tu interviens sur le moteur, tu prends la pochette moteur complète 0411174220

de toute façon, la question ne se pose pas, puisque Toyota ne les fournit plus (voir plus haut)



MessagePosté le: 18 Juin 2018 19:48
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Ah ok.
Merci.

MessagePosté le: 18 Juin 2018 20:08
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Super, merci pour les réponses détaillées, j'étudie tout ça Cool
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Juin 2018 19:01
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
Super, merci pour les réponses détaillées, j'étudie tout ça


Philippe,
as tu reçu mon MP sur JP R ?

Je viens de régler l'avance avec une lampe strobo sans déphasage en shuntant TE1 avec E1.
J'ai calé à 10 °

Et mon "ralenti" est toujours aussi élevé, environ 1100 trs/min Maléfique

je regarde au contacteur papillon ce WE.

MessagePosté le: 20 Juin 2018 22:04
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