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Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
Pb électrique : vitres, rétros et centralisée + enceintes Bonjour
Je viens donc d'acquérir une MR2, le seul souci qu'elle a :
vitres, rétros et centralisée ne fonctionne pas
Mon 1er diagnostic après avoir démonté un peu :
- fusibles vers la tirette du capot ok
- qd le contact est mis et que j'appui pour ouvrir la vitre conducteur, le moteur de centralisé dans la porte se met en route
- qd le contact est enelév, rien se passe sur aucun bouton
qd je vois le bloc de bouton avec une carte dedans, est ce que ca peut être ca qui déconne ?
je vais en profiter pour changer les enceintes qui sont d'origine alors bien fatiguées, vous avez mis quoi a l'arrière en 7 cms ?
merci pour votre aide
Bonne soirée
Posté le: 11 Aoû 2018 20:30
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Bonjour,
tu as fait une super affaire à ce prix
Pour info, il y a une boite à fusibles sous le capot avant, et une autre dans le compartiment moteur.
Comme te l'a dit Jibu dans ta prez, contrôle le faisceau électrique de la porte avant (entre la porte et la caisse).
Avec le temps, et les ouvertures, fermetures de porte conducteur, il arrive que des fils se dénudent, se coupent, ou se mette en court circuit, provoquant des dysfonctionnements...
Sur la mienne, la centralisation ne fonctionnait pas : c'est le contacteur qui est fixé au bout du barillet de porte, qui était cassé.
Les rétros ne fonctionnaient pas, il y avait un fil de coupé, et deux autres inversés dans la prise (cette panne était vraiment vicieuse)
démonte ton panneau de porte et contrôle tout ça, dépose aussi ton barillet pour vérifier le contacteur.
Il faut procéder par élimination...
Posté le: 11 Aoû 2018 23:14
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
d'accord, le faisceau j'ai déjà vérifié, il est ok entre la porte et le chassis
je vais voir de suite les autres boites a fusibles
sinon avez vous un plan électrique du syséme VE ?
Posté le: 12 Aoû 2018 7:03
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
sinon avez vous un plan électrique du syséme VE ?
Désolé, je n'ai pas ça.
Posté le: 12 Aoû 2018 15:24
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
si ça peux aider! j'ai ça:
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 12 Aoû 2018 16:51
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
merci je vais regardé mais je crois que j'en ai fait une
j'ai supprimé l'alarme qui avait été installée en 93 par feu vert, je vous explique pas le bazar, et mtn la voiture ne démarre plus, mais le démarreur tourne et sent l'essence
Posté le: 12 Aoû 2018 21:05
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: mais le démarreur tourne et sent l'essence
il te reste à trouver la coupure d'allumage : regarde du côté de la bobine...
Posté le: 12 Aoû 2018 21:28
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
oui g fais qq essai avec la bobine efi mais rien,
j'ai vu un post ou le gars avait son ecu de grillée
Posté le: 12 Aoû 2018 21:30
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
j'ai regardé mon code défaut et une fois le fil mis, le voyant check clignote sans arrêt avec le même interval
Posté le: 12 Aoû 2018 21:52
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
Juste pour vous informer que j'ai réparé mes conneries,
le nuit ma portée conseil, je n'avais pas fini d'enlever les fils de l'alarme qui allait à l'arrière et bien sur ca allait bien au calculateur moteur arrière
ouf rien de grillé mais tjrs pas de ve, de re et centralisée mais ca fait de la place ...
Posté le: 13 Aoû 2018 20:31
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: je n'avais pas fini d'enlever les fils de l'alarme
la coupure était faite sur l'écu, et non sur la bobine
Pour le reste, tu as démonté le panneau de porte ?
Tu as contrôlé le bouton de vitres ?
http://www.mr2.fr/forum/restauration-du-bouton-de-leve-vitre-t12735.html
Posté le: 13 Aoû 2018 22:22
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
oui le panneau est démonté,
je n'ai pas testé le bouton de vitre mais la commande des rétros est séparée des vitres et ne fonctionne pas non plus.
cela fais comme un post sur le forum, qd j'appui sur le leve vitre conducteur, le relais sous le volant enclenche la fermeture de la porte conducteur
Posté le: 13 Aoû 2018 22:45
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
Bonjour
juste pour vous informer que c'est réparé depuis une semaine, le fils de masse n'était pas coupé dans le passage de porte mais tellement oxydé qu'il ne faisait plus contact, impossible meme a le souder à létain, j'ai donc remplacer le morceau oxydé et tout fonctionne très bien
j'aimerai la préparer un poil si vous avez ligne complète et admission à ma conseiller, j'ai une invidia que j'adore sur mon crx mais elle se fait pas en 2 sorties sur le mr2
est ce qu'il existe une préparation du calcu moteur ?
Posté le: 25 Aoû 2018 17:38
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: c'est réparé depuis une semaine
Bonne nouvelle
Jibu avait vu juste : le faisceau électrique.
Pour ta prépa, je ne te conseille pas le japspeed : trop bruyant et surtout trop fragile
Posté le: 25 Aoû 2018 22:32
Sylvain03400
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 14
Bonjour
d'accord, je vais essayer de regarder ce que je trouves sur le net mais les post sont souvent vieux
Bon dimanche
Posté le: 26 Aoû 2018 10:30
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