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Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
J"ai le même probléme sur ma MR
un petit claquement quand j'appuis sur la pédale d'embrayage
une fois parcouru quelques kilomètre le bruit disparaît
il semblerait que ce soit une butée d'embrayage fatiguée
Posté le: 05 Aoû 2018 16:13
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Pour ma part, ce bruit n'est pas revenu.
Je n'ai pas non plus reroulé autant de temps sous de grosses températures.
J'ai eu une autre explication qui pourrait aussi correspondre, un gars a une Porsche 911 et m'a dit que ça lui arrivait.
Ce serait l'huile de pont qui serait trop vieille, supporte moins les grosses chauffe et fini par perdre ses propriétés lubrifiante à haute température. Et ça revient à la normale quand elle refroidit.
Posté le: 10 Aoû 2018 11:51
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
J'ai prit les mesures pour des rotules de suspensions
Voici celles que j'ai pu prendre à l'avant :
(mm)
_ Filetage 12
_ Longueur total 113
_ Entre axe 82
_ Hauteur 73
_ Largeur rotule 45
Et celles de l'arrière :
(mm)
_ Filetage 14
_ Longueur total 108
_ Entre axe 82
_ Hauteur 88.5
J'ai appelé Toyota pour avoir les références constructeur, l'avant 43330 19025, et l'arrière 43330 39275.
Et voici les liens qui me paraissent le plus intéressant :
L'avant :
https://www.piecesauto.fr/japanparts-2157792.html
https://www.piecesauto.fr/febi-bilstein-7105557.html
https://www.piecesauto.fr/abs-7802507.html
L'arrière : (il est marqué "essieux avant" dans le titre des 2 1er lien mais il y a la réf AR dans la description et les dimensions correspondent à l'AR)
https://www.piecesauto.fr/moog-2045327.html
https://www.piecesauto.fr/abs-7802392.html
https://www.piecesauto.fr/swag-7500510.html
Pourriez-vous m'aider à choisir les bonnes pièces ?
Et tant que j'y étais, j'ai prit les épaisseur des disques AV 30mm et AR 22mm.
Pour faire la vidange du pont, il faut faire une vidange de boîte ou c'est dissocié ?
Posté le: 05 Sep 2018 18:54
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Tu n'as que la vidange de boite à faire. Les histoires de ponts, c'est bon pour les Porsches et autres moteurs longitudinaux...
_________________
Posté le: 05 Sep 2018 20:54
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok, il faudrait que je vois ça alors.
Quel système D vous utilisez pour remplir la boîte ? Je n'ai pas de quoi pomper l'huile alors je suis un peu embêté !
Posté le: 07 Sep 2018 12:11
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
hello, il y a maintenant des bidons qui ont un bouchon qui remplace une seringue, tu l'applique directement dans le trou et tu presse....Norauto en vendent, mais tu dois trouver ça aussi ailleurs attention a l'indice de ton huile
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 07 Sep 2018 19:07
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ah nickel, merci pour l'info !
Il y a le choix en plus !
Pour l'huile, on m'a déjà conseiller de ne pas mettre autre chose que la réf constructeur, je vais voir où je peux m'en procurer.
Et pour les rotules de suspensions, quelqu'un saurait m'aiguiller ? Vu que toutes les dimensions ne sont pas marqué à chaque fois, il y a des chances que certaines soient mauvaise...
Posté le: 08 Sep 2018 15:40
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: Et pour les rotules de suspensions
Pour vérifier la ref de tes rotules, mets ton JT1 ici :
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Toyota
et ensuite copié / collé de la ref d'origine sur les sites de vente en ligne, et tu trouves la correspondance en d'autres marques : moog, delphy, TRW...
à toi de choisir celle qui te parait avoir le meilleur rapport qualité / prix...
Et normalement, dans la fiche de chaque pièce, tu dois pouvoir retrouver la ref d'origine.
Tu peux aussi vérifier avec le catalogue en ligne des équipementiers
voici le catalogue Moog en ligne, par exemple :
http://www.fmecat.eu/selProd1.asp?prdgrp=9&langID=5&engseal=0
renseigne les champs : marque, modèle, année, avant ou arrière, et tu trouves les références...
euh, j'espère que c'est assez clair...
Posté le: 08 Sep 2018 20:45
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Oui c'est très clair, merci !
J'ai une question quand même, sur fmecat.eu la rotule qui correspond à l'essieu AR est dit comme l'essieu AV, sur plusieurs autres site de pièce aussi, mais les cotes et la réf Toyota 43330 39275 correspond à l'AR, qu'est-ce que je dois croire du coup ?
https://www.piecesauto.fr/moog-2045327.html
https://www.toppiecesvoiture.fr/fabricant/moog/2045327
A titre de comparaison, la rotule Swag est dite pour l'essieu AR ici https://www.toppiecesvoiture.fr/fabricant/swag/7500510 et on retrouve bien la réf AR ici https://www.piecesauto.fr/swag-7500510.html
Posté le: 10 Sep 2018 13:51
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: sur fmecat.eu la rotule qui correspond à l'essieu AR est dit comme l'essieu AV
Sur le catalogue MOOG, la ref de rotule avant est : TO-BJ-10443 diam 14.5
Pour l'arrière, c"est : TO-BJ-10374 diam 16
Tu dois t'arrêter à cela.
Si tu creuses un peu, quand sur les sites des revendeurs, ils mettent :
MOOG Rotule de suspension côté conducteur ou passager, Essieu avant, inférieur, 18mm TO-BJ-10374
MOOG Rotule de suspension TO-BJ-10374
Soyez le premier
N° d'article: TO-BJ-10374
MOOG Rotule de suspension côté conducteur ou passager, Essieu avant, inférieur, 18mm
Toyota MR 2 II (SW2_) 2.0 16V (SW20_) de Année 12.1989 156 CH
Côté d'assemblage:
côté conducteur ou passager, Essieu avant, inférieur
Dimension du cône [mm]:
18
Filetage:
M14X1.5
Longueur [mm]: TO-BJ-10374 - 81,8
81,8
Hauteur [mm]: 84,35
L'état: neuf
Afficher les numéros OEM
Toyota (4333039135)
Toyota (4333039275)
Toyota (4333039345)
tu retrouves : TO-BJ-10374 (donc la ref MOOG), la dimension de l'avant : diam 14 et la ref TOY : 43330.39275 de ta rotule arrière.
Je pense que MOOG, sait mieux que les revendeurs, à quel endroit va cette rotule, car sur leur catalogue, ils l'indiquent sur l'arrière.
A ta place, je me fierais seulement au catalogue MOOG qui de plus, a la bonne correspondance avec la ref d'origine.
Pour preuve, si tu vas dans la section : recherche par numéro d'article / introduire une référence concurrente, et en tapant ta ref d'origine, tu retrouves : TO-BJ-10374
C'est le seul inconvénient, à mes yeux, de rouler dans une japonaise de presque 30 ans.
Les sites ne sont pas précis, et je me suis déjà fait avoir avec des pièces qui correspondaient en affectation et en références, mais qui ne se montaient pas.
Posté le: 10 Sep 2018 21:15
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait que les sites racontent des conneries parfois !
Merci !
Je commande ça et je vous tiens au courant !
Posté le: 12 Sep 2018 15:22
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
J'ai changé les rotules !
Pour l'avant, j'ai prit JapanParts
https://www.piecesauto.fr/japanparts-2157792.html
Avant/après
Et pour l'arrière, j'ai prit Moog
https://www.piecesauto.fr/moog-2045327.html
Maintenant, je vais m'attaquer à la réfection des étrier AR, et à la vidange de boîte.
J'ai déjà reçu le kit de réfection et la pompe à huile. Plus qu'à rechercher la référence Toy de l'outil pour le système de frein à main et de l'huile de boîte !
Posté le: 16 Oct 2018 13:32
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
tu dois avoir la ref de l'outil, ici:
http://www.mr2.fr/forum/revision-des-etriers-de-freins-arriere-t14025.html
Et merci pour le partage et les photos !
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 16 Oct 2018 18:28
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Oui, j'avais déjà repéré ce topic mais sans récupérer la réf, merci !
Posté le: 17 Oct 2018 12:54
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Salut à tous !
J'ai commandé et reçu le kit de réfection et l’outil pour les étriers AR, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Je viens de passer au contrôle technique, tout est bon... sauf l'anti-pollution, l'émission de Co2 ne doit pas dépasser 0.30% et je suis à 0.45%...
Le mec du contrôle m'a dit que le cata est sûrement vidé car il sonne creux et qu'il y a une soudure du côté du coude.
Mais en farfouillant un peu sur le forum, je me suis aperçu qu'il y avait des pots de détente à cette emplacement sur certains silencieux... sauf que ce que j'ai ne ressemble pas à ce que j'ai vu...
Pour imager, voilà les silencieux avec pots de détente que j'ai vu sur le forum :
Et voilà ce que j'ai sur ma MR :
Alors à votre avis, cata ou pot de détente ?
Posté le: 06 Déc 2018 14:15
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