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JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Sinon cucu de GEN3 .... commence à economiser
Gardes tes sous thomas pour faire ça. Ce sera moins cher que toutes les bricolettes que tu trouveras pour GEN2 qui te feront pas gagner grand chose sauf si tu y mets un gros budget.
Aprés c'est toi qui verra
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 12 Juin 2010 7:31
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Culasse gen3 j'en aurait bientot une à vendre en plus
Posté le: 12 Juin 2010 10:36
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
JAconcept a écrit: Sinon cucu de GEN3 .... commence à economiser
Gardes tes sous thomas pour faire ça. Ce sera moins cher que toutes les bricolettes que tu trouveras pour GEN2 qui te feront pas gagner grand chose sauf si tu y mets un gros budget.
Aprés c'est toi qui verra
Et puis avec l'ecu gen3 il faut prendre les ejecteurs, le capteur de pression etc... C'est sa aussi qui coûte cher.
Posté le: 12 Juin 2010 14:21
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Oui en pièces neuves ça va coûter un pont et en occas tu n'est jamais sûr d'avoir du bon, dans ce cas là faut de la chance. Peut-être certains ont des bonnes adresse en GB.
Pour tout repasser en GEN3 on peut faire un mix style neuf pour le primordial (exemple: injecteurs)et occas pour le statique (exemple ECU).
Ca permet de moduler le budget et de prendre le temps de tout stocker avant le montage definitif.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 12 Juin 2010 14:25
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
thundercos a écrit: Oui en pièces neuves ça va coûter un pont et en occas tu n'est jamais sûr d'avoir du bon, dans ce cas là faut de la chance. Peut-être certains ont des bonnes adresse en GB.
Pour tout repasser en GEN3 on peut faire un mix style neuf pour le primordial (exemple: injecteurs)et occas pour le statique (exemple ECU).
Ca permet de moduler le budget et de prendre le temps de tout stocker avant le montage definitif.
Entièrement d'accord!
En gros garde tes sous, et dépense quand t'est sur de toi!
Posté le: 12 Juin 2010 15:00
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
la gestion gen 3 est bel et bien prévue
Pour le T-VIS c'était une question toute bête au cas où ça aurait pû être l'objet d'un bricolage à pas cher.
sait-on jamais!!!
Posté le: 12 Juin 2010 15:12
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Bozo a traduit ce que Lagos a écrit:
Aprés mon dernier passage au banc, j'ai décidé de trouver un moyen de monitorer le knock moteur de ma voiture. Aprés quelques recherche, j'ai décidé d'installer des diodes pour voir l'état de la T-VSV. Pour ceux qui ne savent pas encore, la T-VSV est l'electrovanne commandé par l'ECU qui permet d'avoir plus de pression sur les 3 derniers rapports et ce seulement si toute les conditions sont réunis, donc en cas de knock, la T-VSV est désactivée. Bien souvent on désactive la T-VSV pour mettre plus de pression (via un robinet ou un SBC) quelque soit les condition lu par l'ECU, peu importe l'état des bougies, les température, la richesse, tout ce qui peut causer du knock à chaque instant. En visualisant le signal enoyé à la T-VSV on a une idée de savoir si le moteur mettrai la pression ou non, ce qui est un bon indicatif pour les possibilité d'avoir du knock ou non.
Voila ce qu'il faut pour faire ce détecteur, dans les grandes lignes
Allez dans le marchand d'électronique le plus proche et achetez 2 diode 12V (une rouge et une verte par exemple) avec résistance intégrée.
Ensuite identifiez sur le faisceau de l'ECU la fonction de commande T-VSV (ca doit etre sur le premier connecteur de gauche pin n°6, fil bleu et rouge). Faite un piquage sur ce fil et amnenez ce fil vers là ou vous voulez placer vos 2 diodes. Pour info si la T-VSV est désactivé par l'ECU le signal est un 12V, et si la T-VSV est commandée, c'est une masse.
Donc brancher le pole plus de la led rouge sur ce fil et brancher le pole moins de cette meme diode à une masse quelquonque, ensuite branchez le pole moins de la diode verte sur le fil venant de l'ECU et le pole plus de cette meme diode sur une alimentation 12v (genre allume cigare ou autoradio)
Vous n'avez plus qu'à percer 2 trou pour introduire vos 2 leds dedans
donc en gros je vais essayer de faire un schéma ascii pour que ce soit clair
Code:
masse ______________________
\
-
> led rouge
+
fil venant de l'ECU ________/
\
-
>led verte
+
+12V aprés contact _________/
Si vous avez suivi les instructions, voici comment cela fonctionne:
Au ralenti, ou en roulant pépère en vaccum, la diode rouge reste allumé jusqu'à ce que vous appuyez un peu plus sur l'acélérateur au pont d'avoir de la pression de suralimentation, dans ce cas c'est la diode verte qui s'llume et le rouge s'éteind.
Si, alors que vous avez de la pression de suralimentation, l'ECU détecte du knock, la diode rouge va rester allumé. Si vous voyez ce phénomène, lachez un peu les gaz dés que possible, parce que votre moteur est en train de faire du cliquetis pas gentil pour les pistons. On remarque aussi que la diode rouge reste allumé un certain temps aprés que l'ECU ai détecté du knock (meme s'il n'y en a plus). parfois la diode rouge reste tout le temps allumé jusqu'à ce que vous coupiez le contact et redémarriez le moteur.
C'est une bonne technique pour savoir si la pression que vous mettez à votre 3SGTE est vraiment fiable à long terme, et ca écarte les doutes concernant les coup de knock que vous vous prenez
2 diodes = 4$
traduction = 0$
ne pas casser son moteur ca n'a pas de prix
pour tout le reste il y a ...
Je voudrais monter ce système mais pour les diodes on précise avec résistance intégrée , de combien d'ohm cette résistance ?
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Posté le: 12 Juil 2010 19:47
Jack
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 487 Localisation: Belgique (Hainaut)
Je pense que l'on dit "avec résistance intégrée" car à la base, une diode ne s'allimente pas en 12 V
La résistance sert à pouvoir lui mettre du 12 V au cul
Enfin...je pense...
Jack.
_________________
Posté le: 12 Juil 2010 20:00
Romain
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 449 Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=6152
google est ton ami!
Posté le: 12 Juil 2010 20:44
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Ok si j'ai bien compris en demandant une led 12v elle aura d'office une résistance appropriée pour fonctionner en 12v
Sinon faudra calculer la résistance à mettre en plus
Merci, Romain c'est mon copain
ok je..
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Posté le: 12 Juil 2010 23:07
WrOx
Apprenti pilote
Inscrit le: 05 Déc 2017 Messages: 85
Déterrage mais moi aussi quand j'ai eu ma MR j'ai eu la surprise de découvrir le pfcon et le fuel cut défender Ducoup tu a pu optimiser la puissance avec ce boîtier
Posté le: 14 Nov 2018 17:30
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Wow!! 8 ans!!! ça c'est du déterrage!!!
t'as creusé jusqu'au Japon non?
Posté le: 14 Nov 2018 20:14
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Pour répondre, le FCD est une sécurité qui s'actionne quand tu dépasses la pression de suralimentation d'origine. C'est pour ça qu'on le supprime lorsque l'on fait une augmentation de puissance.
Moi avec le boîtier HKS j'avais du cliquetis détecté et donc perte de puissance (réduction de sécurité par l'ecu). Donc je roulais en configuration d'origine car le boîtier HKS sans autre modif c'est pas bon.
Pour moi le mieux c'est de passer en evo3 pour travailler avec une Map.
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Posté le: 14 Nov 2018 20:51
WrOx
Apprenti pilote
Inscrit le: 05 Déc 2017 Messages: 85
J'en passe du temp sur ce forum 😂
Rien d'anormal de mon côtés à voir une fois les pièces monter 😊
Posté le: 15 Nov 2018 6:13
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