old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
changement freins rev1 en rev2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
freins rev2

ça y est master vac remplacé et Thierry avait raison, la "pédale douce" et du mordant tout de suite donc quel changement! Par contre on ne savait pas qu'il existait plusieurs modèle de master-vac et le mien est plus gros mais on a réussi a le mettre en tirant un peu sur les durites rigides! bravo au contortioniste pour le remplacement coté chauffeur il faut être souple et ce n'est pas trop mon cas!
Allez Jibu tu peux y aller c'est tout bon!
Prochaine étape remplacement des plaquettes par des EBC red stuff et là ça va freiner grave.
_________________


MessagePosté le: 04 Oct 2009 7:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
frdo1
Apprenti pilote

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 75
salut thierry!! dit moi ça ta couter combien les durites avia? t'aurai une adresse? merci Cool

MessagePosté le: 04 Oct 2009 22:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
moi c'est gilmr59 Clin d'oeil et pour les durites voir fonction rechercher, thierry a déjà donné toutes les infos dans la rubrique concernée.
_________________


MessagePosté le: 04 Oct 2009 22:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Je déterre un peu

J'ai récupéré des portes fusées et moyeux de Rev2+, je peux les monter directement sur ma Rev1 ? y'a des précautions à prendre ou de choses qui vont coincées ??

Merci

MessagePosté le: 28 Mai 2013 16:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Je ré-ouvre un peu le sujet.

Voulant passer avec du freinage meilleur que celui de la rev 1, j'ai trouvé un kit complet provenant d'une rev 4.

Pourrais-je les adapter directement sur ma rev1 ou y a t-il du bricolage a faire ( genre les tôles des disques comme sur les rev2)??? Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2014 2:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Oui les tôles (caches poussières) des rev 1 doivent être repoussés. Je ne sais plus si tu es chaussé avec les roues d'origines (je ne crois pas) mais si c'est le cas les 14' ne passent plus avec les freins rev2 et + Clin d'oeil

Rien d'autres à faire ensuite!
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 10 Fév 2014 9:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Je déterre ce topic car je soupçonne un disfonctionnement de mon freinage.

J'aimerais avoir vos retours sur les valeurs de freinage de vos Rev2, et + s'il n'y a pas eu d'évolution après.
Je n'ai pas d'ABS, je ne sais pas si ça change les valeurs au contrôle technique.
Voici mes valeurs du CT de 2016 (ancien proprio) avec l'encadré jaune, et du 06/12/2018 avec l'encadré bleu, 13% d'efficacité en moins Choqué :


Je ne comprends pas, car j'ai dégrippé les étriers AV mais les valeurs sont nettement en dessous.
D'un autre coté, je ne suis pas aussi étonné que ça car j'avais déjà la sensation que le mordant du freinage avait baissé.
En Mai-Juin, j'ai emmené la MR chez le mécano pour qu'il fasse une purge des freins car la pédale allait loin.
Malgré le fait que qu'elle n’était pas spongieuse, il y avait bel et bien de l'air dans le circuit. La purge a bien été fait, depuis j'ai fait 2000-2500km, la pédale ne va pas plus loin et n'est toujours pas spongieuse mais je ne trouve pas que le mordant soit si terrible que ça, elle en avait plus à Noël dernier (le dégrippage est encore plus vieux que ça).

D'où est-ce que ça pourrait venir ?
Les plaquettes et les disques sont toujours les mêmes et en bon état, la pédale n'est pas toute molle donc le maître cylindre fonctionne correctement, la course de la pédale n'a pas augmenté donc pas d'air dans le circuit donc pas de durites poreuses (j'ai aussi regardé si elles n'étaient pas grasse).
Par contre, ma pédale est me paraît dur, le mordant n'est pas aussi progressif que ça et arrive surtout en appuyant très fort en fin de course. Ça pourrait venir du master vac ?
Et pour commencer, le master vac c'est bien l'aide au freinage par dépression dans un gros "bocal" produit par le moteur ?

Ça à l'air de correspondre avec le problème de gilmr59 je trouve, qu'en pensez-vous ?
gilmr59 a écrit:
je reviens sur ce sujet, car je viens de faire la modif également avec l'aide de Thierry; quel changement,! ça ne freine pas mieux mais moins bien que ceux de rev1 que j'avais auparavant! est- ce que parmi ceux qui ont fait la modif quelqu'un aurait eu des problèmes? J'appui et ça freine vr aiment au fond rien au début ça ne mord pas. qu'en pensez-vous est-ce que je devrais changer aussi le ou le maitre-cylindre ou le master waste ou les deux?
D'après les comptes-rendu je m'attendais à beaucoup mieux d'autant que j'ai profité également pour montere mes durites aviations!
merci de vos réponses

thierry.mr a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la purge qui soit en cause .
On l'a fait plusieur fois et la pédale n'est pas spongieuse .
Par contre je la trouve trop dur , comparé à la mienne , et moi je pencherai pour le Master vac.

Elle est dure et le freinage pas mordant .

gilmr59 a écrit:
ça y est master vac remplacé et Thierry avait raison, la "pédale douce" et du mordant tout de suite donc quel changement! Par contre on ne savait pas qu'il existait plusieurs modèle de master-vac et le mien est plus gros mais on a réussi a le mettre en tirant un peu sur les durites rigides! bravo au contortioniste pour le remplacement coté chauffeur il faut être souple et ce n'est pas trop mon cas!
Allez Jibu tu peux y aller c'est tout bon!
Prochaine étape remplacement des plaquettes par des EBC red stuff et là ça va freiner grave.


Ça n'a pas été confirmé, est-ce bien le cas ?
gilmr59 a écrit:
j'ai appris qu'on pouvait tester le master vac en metttant le moteur en marche et en debranchant la durite on doit sentir une depression? Quelqu'un peut-il confirmer?


Merci de vos réponse ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 10 Déc 2018 0:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
commence par verifier les durites de depression , d'un a l'autre .

effectivement , en debranchant la depression du master vac , la pedale va durcir encore plus , si ,il fonctionne . si c'est pareil , soit il est mort ou ,il y a pas de depression qui lui arrive Idée

les durites , avec le temps , finissent par casser Triste

bonne recherche Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 10 Déc 2018 17:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Ok je verrais ça, merci ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Déc 2018 15:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2174s ][ Requêtes: 14 (0.0187s) ][ Débogage actif ]