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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Homologation mais pas que
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
 Homologation mais pas que

Salut tout le monde Sourire

vu que je dois faire homoguer ma turbo JDM dans un future plus ou moins proche, je pense aux changements à effectuer sur ma belle pour cela. J'en profite pour penser esthetique et amélioration dans la foulée et du coup j'ai quelques questions et / ou j'aurais besoin de votre avis.

1/ L'échappement: j'ai un echappement blitz nur spec R actuellement. Superbe bruit, esthetique OK mais idealement je prefere double sortie. De toute facon il est trop bruyant pour l'homologation, donc soit je le garde et le remets ensuite ou soit je le vends et je prends autre chose pour la suite, je pensais notamment au mongoose vendu pour le 3SGTE par mr2-ben. Qu'en pensez vous?
D'ailleurs je me demandais: est-ce que le test de bruit de l'UTAC est le meme que celui du controle technique?

2/ Jantes / pneus : Je suis actuellement en 17” mais ca semble compliqué à homologuer et puis je ne suis pas fan des jantes de ma petite donc on joint l’utile à l'agréable. Donc la ca se complique un peu: deja soit je passe en 15 soit en 16, il y a plus de choix pneus en 16, plus de choix en jantes aussi d’ailleurs, mais le comportement est plus nerveux avec les 15” de ce que j’ai lu. Donc j’hesite.
Mais la question est plutot sur le déport (ET). J’aime bien le look des Japan racing JR3, et les Rota Grid V (similaires) j’ai vu des JR3 en 16” x 7” ET 40 qui serait bon pour l’avant je pense, et en 16” x 8” ET 25 pour l’arriere.
En 15” il y avait les rota en 15”x7 ET 20 (pour l’arriere) et les JR3 en 15”x7” ET 35 (avant) mais pas envie de prendre deux modeles differents meme si les designs sont tres similaire j’ai surtout peur que la couleur (bronze) soit pas la meme.
Il y a aussi les JR6 qui sont pas mal et avec ET de 20 a 35 en 15”x7”
Idealement j’aimerais que ca soit proche de la limite carosserie, qu’en pensez vous?
J’ai regardé sur driftshop, donc si vous avez d’autres bonnes sources je suis preneur aussi

3/ Suspension : Je pensais changer mes ressorts et du coup je me disais que vu qu’il faut de toute facon passer par l’homologation, pourquoi pas partir sur des coilovers. Mais du coup je voudrais surtout savoir quelle est la hauteur de caisse minimale homologuée? Car j’ai vu les Tein street basis Z, qui ont l’air adapté a une utilisation classique, sans etre trop dur (tout est relatif on est d’accord), mais du coup ca fait du -20 voir plus bas en hauteur de caisse. Du coup ca passe?
Et si il y a des retour sur ces coilovers, ou d’autres avis je prends aussi Très content

Bon ben merci a ceux qui liront et encore plus a ceux qui répondront, je vous tiendrai au courant de mes choix, tchuuusss

MessagePosté le: 13 Fév 2019 11:31
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Le conseil que je donnerais, c'est de monter le maximum de pièces d'origines, surtout niveau roues et échappement, et ensuite tu feras à ton gout après l'homologation.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 13 Fév 2019 20:27
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
merci pour ton conseil Pornawak, pour l'echappement je te suis completement surtout qu'a priori en dehors de l'origine c'est trop bruyant.
Apres pour les jantes, trouver du 14" avec les pneus qui vont avec c'est pas facile, donc il me faut bien des jantes
quelqu'un aurait les dimensions exactes des jantes 15" des rev2+?
avec ET aussi, pour que je reste dans les bonnes eaux. Apres si quelqu'un a un sets de jantes j'etudierai aussi cette solution Sourire

MessagePosté le: 14 Fév 2019 0:44
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il faut te faire prêter un jeu de roues en 15' pour l'homologation. Ca doit être faisable si tu es en région parisienne.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 14 Fév 2019 19:45
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
oui c'est sur que ca serait le mieux.
Du coup si quelqu'un a un set de 15" de coté je suis méga preneur. pas forcemment tout de suite, je me laisse quelques mois encore pour faire le reste, les jantes ca peut etre au dernier moment c'est pas un soucis Sourire

Apres WrOx a reussi a passer toutes les etapes avec ses Tom's 16" donc c'est faisable, mais ca depend certaiement du controleur. Donc si je ne trouve personne qui peut me preter il me faudra bien prendre le risque

MessagePosté le: 15 Fév 2019 12:39
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
d'ailleurs je me demandais: je n'ai pas vu en cherchant, mais y a-t-il un topic ou des membres dont l'homologation a été refusée? pour voir les causes. Ca serait aussi instructif que celles qui ont réussi Sourire

MessagePosté le: 17 Fév 2019 19:52
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