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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
changement moteur
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
 changement moteur

bonjour a tous
je vais bientot changer mon moteur , je viens de commander un moteur nu et tant qu'il sera sorti j'aimerais savoir si il y aurait des chose a changer style joint.
et y a t il des chose a verifier avant de monter le nouveau.
merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté le: 19 Avr 2019 14:03
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
La question est surtout de savoir dans quel état il est. Fais déjà tout ce qui est facile comme la distribution, pompe à eau. Le joint du cache soupape ainsi que le jeux aux soupapes. Apres, je ne suis pas mécano, mais il faut en faire le maximum. Et peut être ouvrir ce moteur pour voir comment sont les internes....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 19 Avr 2019 19:43
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goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
merci pour ton aide je vais regarder ca de prés.
ce moteur n'a pas une chaine pour la distribution ?

MessagePosté le: 19 Avr 2019 22:41
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bjr,

Oui il a une chaine, on parle bien d'un moteur pour MK3 ? vu qu'on est dans cette rubrique ! Clin d'oeil

Pour ta question, tout dépend de ton budget, si tu fais toi même ou par un pro, l'historique du moulin que tu vas recevoir et son kilométrage...

Comme dit Christophe, c'est vrai que le temps qu'il est sur la table d'opération autant faire du durable, à réfléchir...quand tu dit "nu" c'est à dire juste le bloc ? la culasse est dessus ? tu vois il nous manque des infos Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Avr 2019 9:29
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goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
Philippe Gomés-10- a écrit:
Bjr,

Oui il a une chaine, on parle bien d'un moteur pour MK3 ? vu qu'on est dans cette rubrique ! Clin d'oeil

Pour ta question, tout dépend de ton budget, si tu fais toi même ou par un pro, l'historique du moulin que tu vas recevoir et son kilométrage...

Comme dit Christophe, c'est vrai que le temps qu'il est sur la table d'opération autant faire du durable, à réfléchir...quand tu dit "nu" c'est à dire juste le bloc ? la culasse est dessus ? tu vois il nous manque des infos Mort de rire


oui c'est bien un mk3 ... de toute facon le 3sge est immortel lol ma mk2 a + de 320 000 km moteur d'origine.
alors le moteur a env 130000 km , nu veut dire sans les accessoires , pas de papillon, rampe d'injection ,alternateur etc la culasse est bien presente .
les compressions ont etait testées et elles sont bonnes.
pour info il viens d"Angleterre .

MessagePosté le: 20 Avr 2019 21:43
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