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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Fumée blanche à l'accélération
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
 Fumée blanche à l'accélération

Bonjour à tous,
Je suis toujours dans la remise en service de la mr, j'ai un premier soucis.
J'ai cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Pour info je n'ai pas encore de papiers français, donc pas possibilité de rouler avec.

Je me suis aperçu que la voiture fume blanc à l'accélération. Càd, je la démarre(elle fume un peu blanc quand il fait frais et pas du tout lorsque que la tempé extérieure est +18deg), je la laisse chauffé, j'accélère à 2500trs et là fumée blanche épaisse. J'ai pensé au joint de culasse mais je n'ai pas de mayo pas de conso d'huile ou de LDR et il n'y a pas vraiment une odeur précise.

De ce fait, j'ai bravé les interdis et partis faire le tour du quartier(5km) une fois la nuit tombé(chuuutttt....). Enorme fumé blanche bien sur, digne d'un brouillard épais !!! Suite à ça, contrôle niveaux et RAS.
Lors de mon dernier ajout d'essence j'ai mis un nettoyant injecteurs Bard..., est ce lui qui fait fumé?

D'avance merci.

MessagePosté le: 13 Mai 2018 11:00
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Quelqu'un a t'il une idée ?

MessagePosté le: 16 Mai 2018 21:50
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Pas facile de faire un diag comme ça, mais ça peux tout simplement être de la condensation dans le silencieux....ta voiture ne roule pas souvent c'est possible ! Fait un test en roulant au moins 30 min / 1 h😉
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 17 Mai 2018 8:46
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Merci de ta réponse,
mais j'y crois que à moitié car je l'ai déjà demonté et il n'avait pas d'eau et pas d'humidité .
J'aimerai rouler avec mais n'ayant pas de papier français il me va être compliqué de rouler pendant 30minutes.

MessagePosté le: 17 Mai 2018 17:13
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Par temps froid et humide, mon moteur fume énormément le temps de monter en température. C'est juste de la condensation.

Laisse le moteur chauffer et regarde si ça fume toujours autant. À mon avis ça ira beaucoup mieux Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 17 Mai 2018 18:50
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Oui oui moi aussi par temps froid et humide elle fume à froid, puis une fois chaude (j'attends 30min pour être sûr ) plus de fumée.
J'Accélère a 2500/3000 tours et là, fumée blanche/grise épaisse.
Au bout de 5min je redescend au ralentit et elle continue de fumer un peu.
Je peux faire ça 5, 10,15....fois , ce sera toujours la meme chose..
En tout cas merci pour vos différentes réflexions.

MessagePosté le: 19 Mai 2018 14:52
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Je vous amène des news...
Après plusieurs essais j'ai une consommation de LDR, c'est ça qui sort du pot😩.
Donc j'envisage de faire le joint de culasse...en espérant que ce ne soit pas la culasse qui soit fendue!

MessagePosté le: 14 Juin 2018 11:28
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
en espérant que ce ne soit pas la culasse qui soit fendue


ce serait étonnant

tu vas t'en tirer avec une épreuve + surfaçage Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Juin 2018 22:46
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Je l'espère aussi, par contre l'épreuve se fait au même endroit que le surfaçage ?
Pour le tarif, il fait compter combien environ?

MessagePosté le: 15 Juin 2018 9:12
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
l'épreuve se fait au même endroit que le surfaçage ?

Oui
Citation:
Pour le tarif, il fait compter combien environ?


Je ne peux pas te dire...
je n'ai pas fait d' épreuve, puisque mon moteur ne consommait pas de ldr et n'a jamais chauffé. j'ai juste fait faire un nettoyage + surfaçage + pose d'un filet rapporté (à cause d'une vis cassée dans la culasse :06: :06: )
De plus, je travaille dans l'automobile depuis longtemps, et j'ai bénéficié de certains avantages... Clin d'oeil
C'est un ancien collègue Très content
Le mieux :
selon l'endroit ou tu habites, contacte le ou les motoristes pour leur poser la question.

MessagePosté le: 15 Juin 2018 13:05
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Ok, ça marche. Je vais faire ça.
En tout cas, un grand merci pour les réponses.

MessagePosté le: 15 Juin 2018 17:15
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques news.
Il y a quelques mois ne trouvant pas d'où venait le problème j'ai déposé le moteur.

Moteur déposé, j'ai découvert une petite durite LDR(coudee, coté admission, côté boite) bouchée...
De ce fait j'ai changé toutes les durites ldr par des silicone.
Culasse déposée, éprouvée, planéité vérifiée =rectif non nécessaire.
Pour info le JDC était bien pourri.
Joint queues de soupapes changées et rodage effectué.
Tout ça en atelier spec.

J'ai reposé la culasse avec vis neuves et torquees selon la doc.
Nouveau calorstat nouvelle distribution.
La semaine dernière j'ai reposé le moteur, remplissage des différents fluides et démarrage....elle tourne.
Hier, je l'ai laissé tourné jusqu'à déclenchement du ventilo radiateur, puis accéléré à ~2700tr/min et j'ai vu qu'il y avait encore de la fumée blanche qui sortait du pot!!!!
J'ai coupé le moteur car en plus j'avais une fuite de LDR...
Concernant la fumée, elle est tout de même moins dense qu'avant.

J'aimerai avoir vos avis svp:
- est ce normal?
- est ce un problème de montage du JDC?
- cela peut il venir de la sonde lambda?
- réglage de l'allumage?

En tout cas je commence à désespérer....
Merci pour vos avis.

MessagePosté le: 20 Aoû 2019 13:28
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Au final, est ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ?
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 20 Aoû 2019 19:23
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Impossible de dire pour l'instant car je dois avoir une durite mal serrée car ça fuit en dessous du papillon des gazs.

Dès que je refait des essais je vous tiens au jus.

Merci

MessagePosté le: 20 Aoû 2019 20:40
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Sinon, pour ceux ayant déjà changé un JDC, y avait il de la fumée lors de la remise en route ?

MessagePosté le: 21 Aoû 2019 0:11
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