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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Conversion blue top par Red top
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [7 messages]  
Auteur Message
Mich72
Novice

Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 7
 Conversion blue top par Red top
Quel seront lés problèmes rencontre

Bonjour à tous, je voudrais reconditionner un moteur Red top de ae92 (gestion MAP) dans le but de remplacer mon blue top (gestion MAP) quelqu un à il une expérience ? Simplement m expliquer les problèmes que je pourrais rencontrer ? Câblage, faisceaux , boîtier électronique et mécanique ?

Merci d avance pour vos retour

MessagePosté le: 22 Avr 2021 22:52
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello,

Voila un truc pas courant. A mon avis, il faudrait les schémas des deux câblages afin de les comparer. Pas simple, mais ca doit se faire. Tout est faisable, mais il faut être connaisseur.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 24 Avr 2021 7:54
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Mich72
Novice

Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 7
Merci pour ton soutient, je vais continuer mes recherche et je ne manquerai pas de détailler mon expérience si elle abouti 😉

MessagePosté le: 24 Avr 2021 22:57
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
C'est pas du plug & play.
Il y a toute la gestion moteur qui diffère et pas mal de périphérique.

MessagePosté le: 26 Avr 2021 11:50
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Mich72
Novice

Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 7
Effectivement, le moteur est à mon ses identique, évidement des parties mécanique diffère!! Se qui change surtout c est la gestion et l injection, et apparement le calculateur n est pas programmable!! Mais ici en Belgique on voit énormément d annonce du style Bmw 316 e30 équipée de moteur 2.5 ou même 3.0 bcp plus récent en vente !! Je serai le 1er à vouloir mettre un moteur de e92 dans une mr2 mk1 ?

MessagePosté le: 26 Avr 2021 21:33
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Non, nous on a une MK1 avec un redtop d'origine, et on a un moteur en bluetop en réserve au cas où. Mais on a la caisse complète où le bluetop se trouvait. Mamour m'a dit qu'il y avait beaucoup de périphériques qui différaient, donc si tu a la caisse complète ça se fait. Sinon c'est plus compliqué.
Et il te faudra le calculateur qui va bien aussi.

MessagePosté le: 27 Avr 2021 18:11
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Mich72
Novice

Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 7
Je pense que le moteur de l ae 92 Red top gestion MAP est identique à celui de la aw11 B (après 8Cool et si je change le faisceau et calculateur ça pourrai le faire ? Non? Voici une source. Traduite en français , c est long mais intéressent !!

Comme mentionné dans un article précédent, le câblage de la vis de mélange semble différent pour les différents types mk1. Le 89661-17140 mk1b utilise un numéro de broche d'entrée ECU différent pour la vis de mélange. Bien que je n'ai pas accès aux autres types mk1 (pour regarder le câblage), il semble que les calculateurs 89661-17030 et 89661-17070 utilisent une broche d'entrée différente. Cela signifie que les calculateurs ne sont pas interchangeables à 100% et je suppose que les faisceaux de câbles différeront également à cet égard. Si je mets un ECU 17030 ou 17070 dans mon 17140 mk1b, la vis de mélange ne fonctionnera pas. Sinon, la voiture fonctionne bien.
89661-17070 Cartographie des mélanges
Veuillez noter que le mappage de l'ECU 89661-17070 est différent, il a une carte de correction `` plate '' (facteur de correction du graphe de régime toujours = 128) pour la vis de mélange par rapport au tr / min jusqu'à 3800 tr / min, ce qui signifie que la vis de mélange a un effet égal dès le ralenti jusqu'à environ 3800 tr / min. Cela rend le réglage de la vis de mélange BEAUCOUP plus important en ce qui concerne l'économie de carburant urbaine si vous avez un mk1 avec cet ECU installé. Avec la vis réglée sur le côté riche, vous pourriez brûler inutilement un excès de carburant jusqu'à 3800 tr / min! Comme indiqué dans les articles précédents, l'ECU 17070 est un peu bizarre (rien d'alarmant cependant) et je me demande en fait si cet ECU était vraiment destiné à une autre partie du monde avec un climat différent de celui du Royaume-Uni.
Je ferai un article sur cet ECU plus tard dans l'année pour expliquer pourquoi.

MessagePosté le: 28 Avr 2021 21:52
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