old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N° chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2023
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des dernières : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Questions: dispo des pièces, cote réelle, homologation,...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Kazuma76
Promeneur


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 10
 Questions: dispo des pièces, cote réelle, homologation,...

Salut !

Ca fait un moment que l'AW11 me tente, sa bouille me fait craquer et ça doit être un vrai kart à conduire. Mais elle a toujours été rare et méconnue en france, et surtout depuis 2-3 ans les prix ont explosé...

J'avais en tête d'essayer d'en trouver une à retaper quand j'aurai un garage digne de ce nom, mais ma vieille sur les annonces a fait ressortir celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/2050819085.htm


La pauvrette est juste à côté de chez moi, mais dans un sale état et on dirait bien que le vendeur est au courant des prix actuels, bien que ça me semble cher pour ce que c'est...
J'ai discuté avec lui, il l'avait achetée pour la retaper mais n'a pas eu le temps: il y aurait un bas de caisse rouillé, le moteur à réviser (peu tourné depuis 3 ans mais tournant), et au vu des photos le pare-brise à changer et un phare AR (plus les pneus sûrement).

Du coup j'aurais quelques questions:
-globalement les pièces se trouvent-elles encore à peu près (en neuf, ou d'occasion) ? Quelques trucs introuvables/rares ?
-avez-vous déjà fait changer un pare-brise chez un carglass ou équivalent ? Ou il y a peu de chances qu'ils aient ça ?
-la mécanique est-elle assez accessible ?
-j'ai lu que les assurances ne connaissaient pas le modèle, c'est toujours d'actualité ?

-celle-ci aurait une carte grise française, mais dans le cas d'une voiture étrangère la procédure est toujours aussi compliqué ? J'ai surtout trouvé d'anciens sujets qui parlaient d'une homologation à titre isolée coûteuse et compliquée...

-les quelques modèles sur LBC vont de 7000 pour des caisses en état moyen/tuning, à 10-12000 pour des propres. En pratique pensez-vous que ces prix sont réalistes, ou c'est juste de la spéculation ?

Et globalement, pensez-vous que celle-ci peut valoir le coup ? J'ai peur que les prix continuent de grimper, mais d'un autre côté celle-ci va avoir besoin d'une grosse restau. J'ai des bases en mécanique et soudure, un peu de matériel.

Ah les boules quand on voit toutes les vidéos aux US ou au japon où ce modèles est commun...

Merci pour vos conseils Clin d'oeil !

MessagePosté le: 07 Oct 2021 14:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2766
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi je dis qu'il n'y a pas mieux pour se rendre compte que d'aller voir sur place.
Le type ne sait pas trop de quoi il parle (MR1 lol ).
Si la rouille a commencé à attaquer, il faudra bien inspecter partout.
Pour les pièces esthétiques, ca ne sera pas facile, mais pas impossible. Plus simple pour les pièces mécaniques qui doivent se trouver.
Je pense que le plus difficile sera la rouille.
Pour savoir si c'est une affaire ou pas, il faut tenter d'établir une liste précise des choses à faire, tenter de chiffrer en fonction de tes capacités etc... Mais c'est faisable.

La première chose à ne pas perdre de vue, c'est que le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente.

Pour l'homologation, s'agissant d'un véhicule de plus de 30 ans, c'est relativement simple via la FFVE. Ca supprime la réception à titre isolé. Mais avec les avantages et les inconvénients d'un véhicule en carte grise collection.
Donc faire venir un véhicule de l'étranger, ca fait bien moins peur qu'avant.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 07 Oct 2021 20:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1315
Localisation: Haute Loire (43)
On est quand même pas loin de l'épave là ! A mon avis, le budget achat + restauration va dépasser le prix d'une mk1 en bon état au final, avec en plus la galère de recherche d'un paquet de pièces...

Sauf s'il te donne les charentaises en photo avec. Là ça vaut le coup Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Oct 2021 20:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Kazuma76
Promeneur


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 10
Merci pour vos réponses Clin d'oeil !

Faut que je voie pour les charentaises mais ça risque d'être tendu... c'est vachement recherché maintenant Embarassé !
(vous aurez donc noté l'annonce de qualité supérieure !)

OK je vais essayer de passer la voir quand même, en gardant en tête qu'il faudrait sûrement la descendre autour de 2000€ pour que ça soit valable (en pièces je pense pare brise ~3-400€, révision moteur 200-300€, traitement de la rouille ~150€, pneus 350€, donc au moins 1500 juste pour qu'elle passe le CT). Sous condition de trouver les pièces de remplacement et pas avoir d'imprévus...

Effectivement le gars sait pas trop ce qu'il vend, je lui ai parlé de MR2 il m'a corrigé "nan MR1"... Ouiii s'tu veux Roulement des yeux .. Par contre il a dû voir les annonces à 7-10k€ et se fait des films.

La peinture est dégueu mais en soi ça me dérange pas trop, je serais pas contre un montage un peu rat's (rabaissée, de belles jantes) mais effectivement faudrait qu'elle soit roulante assez rapidement...

Pour la rouille j'en ai fait l'expérience avec ma Celica, comme disait Laurent Gerra: "quand y'a du grain dans l'escalier c'est qu'il y en a au grenier". Bon j'ai eu du bol de pas avoir de perforant, mais sinon y'en a un peu partout en dessous Roulement des yeux ...
Pas forcément simple à détecter au 1er abord (sous des caches, dans des coins,...), surtout quand tu passes la tête sous une caisse levée au cric sur un chemin de terre...

OK c'est bon à savoir pour l'homologation Moqueur , on doit encore trouver quelques exemplaires à un prix plus "raisonnable" en Suisse/Belgique/Angleterre.

MessagePosté le: 08 Oct 2021 1:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1297
Localisation: 38340 Voreppe
J’ai déjà répondu en partie à ton post de présentation sur les pièces pour l’instant on a jamais eu trop de soucis pour les dispos des pièces mécanique.
Attention cela peut-être plus délicat pour la carrosserie.
Comme dis plus haut il faut la voir car l’annonce ne dis pas grand chose.

MessagePosté le: 08 Oct 2021 21:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Kazuma76
Promeneur


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 10
Merci pour tes conseils Sourire

Je vais essayer de la voir un de ces jours, le vendeur n'a pas l'air bien loquace.
Bon, je suppose que l'annonce ne doit pas attirer trop de monde non plus vu la présentation, sauf pour pièces... Ce serait dommage si elle est vraiment homologuée en france.

MessagePosté le: 09 Oct 2021 19:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3158s ][ Requêtes: 14 (0.0105s) ][ Débogage actif ]