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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Questions: dispo des pièces, cote réelle, homologation,...
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Kazuma76
Promeneur


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 10
 Questions: dispo des pièces, cote réelle, homologation,...

Salut !

Ca fait un moment que l'AW11 me tente, sa bouille me fait craquer et ça doit être un vrai kart à conduire. Mais elle a toujours été rare et méconnue en france, et surtout depuis 2-3 ans les prix ont explosé...

J'avais en tête d'essayer d'en trouver une à retaper quand j'aurai un garage digne de ce nom, mais ma vieille sur les annonces a fait ressortir celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/2050819085.htm


La pauvrette est juste à côté de chez moi, mais dans un sale état et on dirait bien que le vendeur est au courant des prix actuels, bien que ça me semble cher pour ce que c'est...
J'ai discuté avec lui, il l'avait achetée pour la retaper mais n'a pas eu le temps: il y aurait un bas de caisse rouillé, le moteur à réviser (peu tourné depuis 3 ans mais tournant), et au vu des photos le pare-brise à changer et un phare AR (plus les pneus sûrement).

Du coup j'aurais quelques questions:
-globalement les pièces se trouvent-elles encore à peu près (en neuf, ou d'occasion) ? Quelques trucs introuvables/rares ?
-avez-vous déjà fait changer un pare-brise chez un carglass ou équivalent ? Ou il y a peu de chances qu'ils aient ça ?
-la mécanique est-elle assez accessible ?
-j'ai lu que les assurances ne connaissaient pas le modèle, c'est toujours d'actualité ?

-celle-ci aurait une carte grise française, mais dans le cas d'une voiture étrangère la procédure est toujours aussi compliqué ? J'ai surtout trouvé d'anciens sujets qui parlaient d'une homologation à titre isolée coûteuse et compliquée...

-les quelques modèles sur LBC vont de 7000 pour des caisses en état moyen/tuning, à 10-12000 pour des propres. En pratique pensez-vous que ces prix sont réalistes, ou c'est juste de la spéculation ?

Et globalement, pensez-vous que celle-ci peut valoir le coup ? J'ai peur que les prix continuent de grimper, mais d'un autre côté celle-ci va avoir besoin d'une grosse restau. J'ai des bases en mécanique et soudure, un peu de matériel.

Ah les boules quand on voit toutes les vidéos aux US ou au japon où ce modèles est commun...

Merci pour vos conseils Clin d'oeil !

MessagePosté le: 07 Oct 2021 14:53
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi je dis qu'il n'y a pas mieux pour se rendre compte que d'aller voir sur place.
Le type ne sait pas trop de quoi il parle (MR1 lol ).
Si la rouille a commencé à attaquer, il faudra bien inspecter partout.
Pour les pièces esthétiques, ca ne sera pas facile, mais pas impossible. Plus simple pour les pièces mécaniques qui doivent se trouver.
Je pense que le plus difficile sera la rouille.
Pour savoir si c'est une affaire ou pas, il faut tenter d'établir une liste précise des choses à faire, tenter de chiffrer en fonction de tes capacités etc... Mais c'est faisable.

La première chose à ne pas perdre de vue, c'est que le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente.

Pour l'homologation, s'agissant d'un véhicule de plus de 30 ans, c'est relativement simple via la FFVE. Ca supprime la réception à titre isolé. Mais avec les avantages et les inconvénients d'un véhicule en carte grise collection.
Donc faire venir un véhicule de l'étranger, ca fait bien moins peur qu'avant.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 07 Oct 2021 20:36
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
On est quand même pas loin de l'épave là ! A mon avis, le budget achat + restauration va dépasser le prix d'une mk1 en bon état au final, avec en plus la galère de recherche d'un paquet de pièces...

Sauf s'il te donne les charentaises en photo avec. Là ça vaut le coup Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Oct 2021 20:56
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Kazuma76
Promeneur


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 10
Merci pour vos réponses Clin d'oeil !

Faut que je voie pour les charentaises mais ça risque d'être tendu... c'est vachement recherché maintenant Embarassé !
(vous aurez donc noté l'annonce de qualité supérieure !)

OK je vais essayer de passer la voir quand même, en gardant en tête qu'il faudrait sûrement la descendre autour de 2000€ pour que ça soit valable (en pièces je pense pare brise ~3-400€, révision moteur 200-300€, traitement de la rouille ~150€, pneus 350€, donc au moins 1500 juste pour qu'elle passe le CT). Sous condition de trouver les pièces de remplacement et pas avoir d'imprévus...

Effectivement le gars sait pas trop ce qu'il vend, je lui ai parlé de MR2 il m'a corrigé "nan MR1"... Ouiii s'tu veux Roulement des yeux .. Par contre il a dû voir les annonces à 7-10k€ et se fait des films.

La peinture est dégueu mais en soi ça me dérange pas trop, je serais pas contre un montage un peu rat's (rabaissée, de belles jantes) mais effectivement faudrait qu'elle soit roulante assez rapidement...

Pour la rouille j'en ai fait l'expérience avec ma Celica, comme disait Laurent Gerra: "quand y'a du grain dans l'escalier c'est qu'il y en a au grenier". Bon j'ai eu du bol de pas avoir de perforant, mais sinon y'en a un peu partout en dessous Roulement des yeux ...
Pas forcément simple à détecter au 1er abord (sous des caches, dans des coins,...), surtout quand tu passes la tête sous une caisse levée au cric sur un chemin de terre...

OK c'est bon à savoir pour l'homologation Moqueur , on doit encore trouver quelques exemplaires à un prix plus "raisonnable" en Suisse/Belgique/Angleterre.

MessagePosté le: 08 Oct 2021 1:06
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
J’ai déjà répondu en partie à ton post de présentation sur les pièces pour l’instant on a jamais eu trop de soucis pour les dispos des pièces mécanique.
Attention cela peut-être plus délicat pour la carrosserie.
Comme dis plus haut il faut la voir car l’annonce ne dis pas grand chose.

MessagePosté le: 08 Oct 2021 21:51
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Kazuma76
Promeneur


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 10
Merci pour tes conseils Sourire

Je vais essayer de la voir un de ces jours, le vendeur n'a pas l'air bien loquace.
Bon, je suppose que l'annonce ne doit pas attirer trop de monde non plus vu la présentation, sauf pour pièces... Ce serait dommage si elle est vraiment homologuée en france.

MessagePosté le: 09 Oct 2021 19:36
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