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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Craquement 2ème signe de mort imminente?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
 Craquement 2ème signe de mort imminente?

Bonjour!
D'après vous, le fait que ma 2ème craque méchamment quand je la passe à froid, c'est signe d'une mort imminente de la boîte ou pas?

A savoir, ma 2ème a toujours chanté comme un pignon droit de voiture de course depuis 2015. J'avais fait vidanger la boîte le jour même de mon achat donc en 2015, à 173000km. C'était joli, une belle boue marron, pleine de paillettes...

J'ai maintenant 203000km, je pense refaire vidanger la boîte la semaine prochaine.

J'aimerai juste savoir s'il faut que je m'attende à une casse dans les prochains mois ou si ça craint pas.

Je fais pratiquement tout le temps le talon pointe pour rétrograder mais si j'ai plus de synchro et que je dois double débrayer à chaque fois que je passe la 2, ça va me saouler.

MessagePosté le: 29 Nov 2021 12:56
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,

Aie !
Casse , je ne pense pas dans l’immédiat, Toyota c'est costaud.
Remplacement, sûrement a prévoir.

Regarde aussi sur le forum, il y a des conseils et astuces à propos des commandes de boîte, à vérifier.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 29 Nov 2021 19:30
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Si c'est qu'a froid, j'ai envie de dire qu'une vidange sera du meilleur effet, et que la boite n'a pas encore rendu son dernier souffle. Très content
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 29 Nov 2021 19:46
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Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Oui je me dis pareil c'est pour ça que je vais faire la vidange.
En plus c'est recommandé tous les 30k et ça fait précisément 30k.

Faut que je cherche sur les commande de boîte. J'ai aussi le levier qui reste coincé en 3ème quand je suis au dessus de 6000rpm et quand il se décoince ça pète un grand coup. Ca me l'a toujours fait.

Edit: sans déconner c'est quoi cette fonction recherche? J'avais plus vu de fonction recherche gérée par google dans les forums depuis le début des années 2000.
Inutilisable.

MessagePosté le: 29 Nov 2021 23:11
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Powerus a écrit:

Edit: sans déconner c'est quoi cette fonction recherche? J'avais plus vu de fonction recherche gérée par google dans les forums depuis le début des années 2000.
Inutilisable.

Oui, on a vu mieux, mais on a que ca....
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MessagePosté le: 01 Déc 2021 19:34
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AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 280
Localisation: Les Herbiers (85)
Powerus a écrit:

Edit: sans déconner c'est quoi cette fonction recherche? J'avais plus vu de fonction recherche gérée par google dans les forums depuis le début des années 2000.
Inutilisable.


Clairement pas terrible oui. Perso j'utilise Google pour faire mes recherche mais pas via la recherche du forum.

J'ajoute juste site:mr2.fr à la suite de ma requête via la page de recherche standard google.com

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MessagePosté le: 07 Déc 2021 23:21
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overflow
Pilote


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 123
C'est une quelle REV ta MR ?

Après je ne pense pas que ça va casser

MessagePosté le: 10 Déc 2021 20:13
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Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Je passe vite fait pour dire que la modif avec les roulements pour la tringlerie de boîte a beaucoup amélioré la sensation de passage des vitesses.

Ca n'a pas vraiment bloqué une seule fois depuis. Après j'ai fais moins de 1000km depuis donc faut relativiser. J'ai pas non plus conduit très sportivement à cause qu'il pleut 100% des weekends.

Sur route mouillée j'évite de dépasser les 5000 sinon cette sal...... a tendance à partir en crabe en passant la 3ème même avec les roues droites. Enfin je ne vous apprend rien.

Edit: c'est une rev1 de 1991

MessagePosté le: 11 Jan 2022 5:42
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overflow
Pilote


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 123
Powerus a écrit:

Sur route mouillée j'évite de dépasser les 5000 sinon cette sal...... a tendance à partir en crabe en passant la 3ème même avec les roues droites. Enfin je ne vous apprend rien.

Edit: c'est une rev1 de 1991


Ha bon ? moi je ne crois pas qu'elle ai ce comportement

Tes pneus et amortos sont bons ?

MessagePosté le: 21 Jan 2022 12:16
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il y a tellement de différence d'un pneu à l'autre....
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MessagePosté le: 21 Jan 2022 19:29
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Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Bon bah ça re craque à froid de temps en temps. Vidange de boîte prévue.

Pour les problème d'adhérence c'est uniquement sur du mouillé, sur le sec ça accroche comme pas possible.
J'ai des goodyear efficient grip devant et des TOYO semi-slick à l'arrière 15" 225 de large (de mémoire)
Sur le sec je peux prendre les ronds points et virages tellement fort que j'ai l'impression que la caisse plie, sans décrocher.
D'ailleurs c'est pas qu'une impression car il y a quelques années après une petite rigolade sur une ancienne course de côte j'ai le châssis qui s'est déchiré et la barre antiroulis qui est tombé par terre. (j'avais peut être posté les photos ici d'ailleurs)

Grosse frayeur car mon garagiste de l'époque a commencé par m'annoncer que c'était épave car ça passerait plus jamais au contrôle.

MessagePosté le: 09 Fév 2022 0:33
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Powerus a écrit:


Grosse frayeur car mon garagiste de l'époque a commencé par m'annoncer que c'était épave car ça passerait plus jamais au contrôle.


Et au final, tu as réparé? C'était quoi au juste?
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MessagePosté le: 09 Fév 2022 19:42
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Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Pornawak a écrit:
Powerus a écrit:


Grosse frayeur car mon garagiste de l'époque a commencé par m'annoncer que c'était épave car ça passerait plus jamais au contrôle.


Et au final, tu as réparé? C'était quoi au juste?


Nan mon garagiste de l'époque c'était un ancien et pas un mauvais.
Il a soudé un renfort dans le châssis et remis la fixation de barre stab.
Il a même fait aussi l'autre côté en préventif.
Il a fait ça hyper bien, ça ne se voyait absolument pas après (sachant qu'avant l'opération il y avait un trou béant).

Elle est passé 3 fois au contrôle depuis RAS.

MessagePosté le: 10 Fév 2022 1:10
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