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bonanza
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Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Joint SPI re fuite Bonjour à tous.
J'ai fait remplacer le joint SPI par le mécano du coin qui n'est pas mauvais par un joint un que j'ai ramené de France, vu que Toyota ne les distribue pas en Thaïlande.
Ça fuit encore plus qu'avant, ce qui signifie qu'il a été mal monté - ou que ce n'était pas la bonne référence !!.
Question 1 : c'est bien l'huile de la boite de vitesses qui sort ?
Question 2 : il n'y a pas de jauge, comment vérifie t'on le niveau d'huile BV.
Question 3 : quel type d'huile ?
Vu que le mécano en qui j'ai confiance est a Bangkok à 600 km de
chez moi, je préfère m'assurer que je peux faire le trajet sans tout casser.,
D'ici là, il faut que je rachète un kit de joint SPI et que je me le fasse envoyer.
Merci pour vos avis.
P
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/2n72.jpg]
Posté le: 13 Avr 2022 11:02
bonanza
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Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/2n72.jpg
Posté le: 13 Avr 2022 11:03
samuel
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Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
salut
des fois la portée du cardan est marqué il suffit de le decaler de quelques millimetre .
moi je prends des corteco jamais eu de soucis
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 16 Avr 2022 10:36
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
marqué, tu veux dire usé ?
Posté le: 17 Avr 2022 5:14
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
oui regarde si tu as une marque sur la tete de cardan
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 17 Avr 2022 10:10
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Je ne vois rien de flagrant.
C'est un joint qui nécessite du soin et de la propreté au montage... sinon ça fuit. Surtout si c'est un joint PTFE.
La vérification du niveau d'huile de boite se fait via le bouchon de remplissage ?
Posté le: 19 Avr 2022 17:18
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Oui , jusqu'à ce que ça refoule !
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Avr 2022 18:38
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Merci.
Finalement, il ne manquant pas tant que cela 100 à 200 ml en un peu plus de 1000 km.
Ça laisse un peu de temps pour acheter un nouveau kit.
Eh oui le SPI gauche et le droit sont de diamètre différents.
Posté le: 01 Mai 2022 13:37
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Fin de l’histoire.
J'ai profité d'un voyage aux EU pour acheter 2 kit de joins de transmission (36£ l'unité)
On m'avait conseillé un bon mécanicien, qui en plus connaissait la MR2.
Après démontage de la transmission qui fuit, il m'a montré des irrégularités à l'endroit du joint.
Il a fait rectifier la pièce chez un voisin. Aussi refaire les filetages car 2 des boulons tenant les 2 parties de transmission étaient foirés.
Il a tout remonte et c'était nickel, j'ai vérifié le lendemain plus de fuite.
Avec la rectification, ça m'a couté 60€.
Posté le: 28 Juil 2022 16:34
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