old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Joint SPI re fuite
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
 Joint SPI re fuite

Bonjour à tous.
J'ai fait remplacer le joint SPI par le mécano du coin qui n'est pas mauvais par un joint un que j'ai ramené de France, vu que Toyota ne les distribue pas en Thaïlande.

Ça fuit encore plus qu'avant, ce qui signifie qu'il a été mal monté - ou que ce n'était pas la bonne référence !!.

Question 1 : c'est bien l'huile de la boite de vitesses qui sort ?
Question 2 : il n'y a pas de jauge, comment vérifie t'on le niveau d'huile BV.
Question 3 : quel type d'huile ?

Vu que le mécano en qui j'ai confiance est a Bangkok à 600 km de
chez moi, je préfère m'assurer que je peux faire le trajet sans tout casser.,
D'ici là, il faut que je rachète un kit de joint SPI et que je me le fasse envoyer.
Merci pour vos avis.
P

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/2n72.jpg]

MessagePosté le: 13 Avr 2022 11:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/2n72.jpg

MessagePosté le: 13 Avr 2022 11:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
salut

des fois la portée du cardan est marqué il suffit de le decaler de quelques millimetre .
moi je prends des corteco jamais eu de soucis
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 16 Avr 2022 10:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
marqué, tu veux dire usé ?

MessagePosté le: 17 Avr 2022 5:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
oui regarde si tu as une marque sur la tete de cardan
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 17 Avr 2022 10:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
Je ne vois rien de flagrant.

C'est un joint qui nécessite du soin et de la propreté au montage... sinon ça fuit. Surtout si c'est un joint PTFE.

La vérification du niveau d'huile de boite se fait via le bouchon de remplissage ?

MessagePosté le: 19 Avr 2022 17:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Oui , jusqu'à ce que ça refoule ! Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Avr 2022 18:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
Merci.
Finalement, il ne manquant pas tant que cela 100 à 200 ml en un peu plus de 1000 km.
Ça laisse un peu de temps pour acheter un nouveau kit.
Eh oui le SPI gauche et le droit sont de diamètre différents.

MessagePosté le: 01 Mai 2022 13:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
Fin de l’histoire.

J'ai profité d'un voyage aux EU pour acheter 2 kit de joins de transmission (36£ l'unité)

On m'avait conseillé un bon mécanicien, qui en plus connaissait la MR2.

Après démontage de la transmission qui fuit, il m'a montré des irrégularités à l'endroit du joint.
Il a fait rectifier la pièce chez un voisin. Aussi refaire les filetages car 2 des boulons tenant les 2 parties de transmission étaient foirés.

Il a tout remonte et c'était nickel, j'ai vérifié le lendemain plus de fuite.
Avec la rectification, ça m'a couté 60€.







MessagePosté le: 28 Juil 2022 16:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2148s ][ Requêtes: 15 (0.0432s) ][ Débogage actif ]