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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
probleme coupure moteur
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
JR
Conducteur chevronné

Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: 59 nord
 probleme coupure moteur
probleme coupure moteur

bonjour a tous

je rencontre un problème de coupure moteur a 3500 tour ça fait comme un rupteur sa Pete a l'échappement impossible de monter plus haut sur un 3sgte gen3 .

le témoin check s'allume avec de grosse coupure les bougie sont noire et sèche

fils de bougie neuf , bobine changer il y'a 3 ans , bougie neuf

en effectuant la manip code erreur cela me donne aucun défaut.

ça c'est produit depuis que j'ai changer ma sonde lambda est ce qu'il y'a une difference entre une lambda atmo et turbo .

dans l'attente de réponse de votre part merci

MessagePosté le: 11 Aoû 2022 14:22
Dernière édition par JR le 02 Sep 2022 19:12; édité 1 fois
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'ai l'impression que tu réponds tout seul à la question. Si ca ne va plus depuis le changement de la sonde, il doit y avoir un lien. Surtout que tu dis que la combustion ne semble pas bonne, et que cette sonde est en lien direct avec la combustion. J'ai l'impression que tu roules trop pauvre et que le Knock sensor limite les régimes.
Enfin je ne sais pas trop, mais c'est ce que j'en déduis....
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MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 11 Aoû 2022 18:43
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JR
Conducteur chevronné

Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: 59 nord
merci pour ta reponse Pornawak est ce que tu serais comment reglé la richesse parce que j'ai essayer avec l'avance de l'allumage mais ça ne change rien si mon melange serait pauvre les bougie serait blanchie je pense que c'est l'inverse le melange est trop riche si c'est noir

MessagePosté le: 11 Aoû 2022 19:13
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
JR a écrit:
merci pour ta reponse Pornawak est ce que tu serais comment reglé la richesse parce que j'ai essayer avec l'avance de l'allumage mais ça ne change rien si mon melange serait pauvre les bougie serait blanchie je pense que c'est l'inverse le melange est trop riche si c'est noir

Je viens d'aller boire un coup car l'absence de ponctuation ne m'a pas permis de faire une pause. Roulement des yeux

Concernant la richesse, oui sans doute trop riche, mais j'ignore comment régler ca. Mais peut être qu'il serait utile de vérifier si tu as la bonne sonde lambda.
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MessagePosté le: 12 Aoû 2022 18:10
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JR
Conducteur chevronné

Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: 59 nord
Désole pour la ponctuation c'est une sonde lambda pour mr2 avec 4 fils 2 noir
1 bleu et 1 blanc exactement comme l'ancienne, le témoin check s'allume au
bout de 10 km moteur chaud.

je vais essayer avec une autre bobine d'allumage c'est peut-être ça le vrai problème.

MessagePosté le: 12 Aoû 2022 18:51
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 410
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Il faut se gaffer avec les pièces génériques. J'ai eu dernièrement un soucis de bobine d'allumage qui n'avait que 20 000 km. Une daube chinoise sans marque. Dans ce cas c'est chiant de trouver la panne parce-que tu te dis: ça ne peut pas venir de là, car j'ai déjà remplacé cette pièce. Donc tu pars sur de mauvaises pistes.
Pour la bobine met du NGK et la sonde lambda Denso et rien d'autre, car c'est ce qui est monté d'origine.
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MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 13 Aoû 2022 19:06
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JR
Conducteur chevronné

Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: 59 nord
merci pour ta réponse greg la lambda est une denso et la bobine d'allumage j'ai essayer avec une autre la voiture ne démarre pas a voir le module d'allumage qui 30 ans et n'a jamais été changer

MessagePosté le: 21 Aoû 2022 15:40
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 410
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
JR a écrit:
merci pour ta réponse greg la lambda est une denso et la bobine d'allumage j'ai essayer avec une autre la voiture ne démarre pas a voir le module d'allumage qui 30 ans et n'a jamais été changer


Sinon il y a un problème connu, ce sont des condensateurs qui fuient dans le calculateur. Je ne sais pas quels sont les symptômes exacts quand cela arrive, mais je te conseille de l'ouvrir pour y jeter un coup d’œil.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 22 Aoû 2022 14:03
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JR
Conducteur chevronné

Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: 59 nord
j'ai ouvert le calculateur RAS maintenant que j'ai changer bobine et module d'allumage ça roule bien a froid mais une fois le moteur chaud ça broute et ça m'indique une erreur 14

MessagePosté le: 28 Aoû 2022 18:39
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Tous ceux qui ont eux un code 14 avaient le problème cité juste avant, soit un ou des condenseurs HS dans l'ECU, moi y compris.

Ouvre ton ECU et prends des photos que tu nous postera ici. Je te mets un exemple de condensateurs HS ci-dessous, tu peux voir un espèce de liquide noir qui a coulé. Si c'est le cas tu peux les remplacer, c'est une opération facile.




_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 09 Sep 2022 14:23
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