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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Super Ethanol E85 ?
Modérateurs: Hou-rider
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
Greg a écrit:
Bon alors j'ai trouvé un boîtier d'occasion, c'est un ecosystem v3.
Il restait un petit quart de SP dans le réservoir, j'ai donc mis 30L d'E85 pour 24 Euro.
J'ai eu quelques trous à l’accélération sur les 2 premier km le temps que l'ECU adapte et après nickel.
Il y a trois potentiomètres dans le boîtier, si j'ai des soucis je pourrai peaufiner les réglages.
Je pense quand même mettre 5L de SP à chaque plein pour éviter des soucis. Je changerai le filtre à carburant au prochain plein et j'ai prévu une sonde Lambda neuve (pas encore changé, car écrous pourris, donc chalumeau et crise de nerfs en perspective). Il restera la pompe, mais pas motivé pour tomber le réservoir et je ne sais pas quelle pompe mettre. Une Toy coûte 400 balles et la Denso sur autodoc est marquée 80l/h et 2,5 bar ça me paraît vraiment peu.


salut. Un retour ?

MessagePosté le: 29 Sep 2022 21:35
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
GTi_boy a écrit:
Greg a écrit:
Bon alors j'ai trouvé un boîtier d'occasion, c'est un ecosystem v3.
Il restait un petit quart de SP dans le réservoir, j'ai donc mis 30L d'E85 pour 24 Euro.
J'ai eu quelques trous à l’accélération sur les 2 premier km le temps que l'ECU adapte et après nickel.
Il y a trois potentiomètres dans le boîtier, si j'ai des soucis je pourrai peaufiner les réglages.
Je pense quand même mettre 5L de SP à chaque plein pour éviter des soucis. Je changerai le filtre à carburant au prochain plein et j'ai prévu une sonde Lambda neuve (pas encore changé, car écrous pourris, donc chalumeau et crise de nerfs en perspective). Il restera la pompe, mais pas motivé pour tomber le réservoir et je ne sais pas quelle pompe mettre. Une Toy coûte 400 balles et la Denso sur autodoc est marquée 80l/h et 2,5 bar ça me paraît vraiment peu.


salut. Un retour ?


J'avais des ratés à certains régimes et un jour elle n'a plus voulu démarrer. Du coup j'ai tout viré et remis du SP, mais elle ne tournait quand-même pas bien (elle toussait au ralenti).
Alors j'ai mis d'autres bougies, ça n'a rien changé, j'ai remis ma vieille bobine de 180 000 bornes et là miracle elle tournait nickel! Le problème venait de ma bobine d'allumage.
La bobine (no name chinoise) avait à peine 20 000 km alors je n'ai pas tout de suite cherché de ce côté là et j'ai accusé à tord le boîtier e85. Maintenant j'ai mis une NGK neuve.

J'ai revendu le boîtier, car pas envie redémonter le collecteur pour le remettre. Et je roule trop peu avec la MR, ça ne vaut pas le coup.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 30 Sep 2022 12:46
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Personnellement j'ai mis ce même boitier Ecosystem V3 sur ma Celica 3SGE mais ça revient au même pour ce qui nous intéresse ici, donc je peux donner mon retour, je vais essayer de la faire court Mort de rire

Je venais à peine d'acheter la Celica que j'ai installé ce boitier, sans mano AFR. Au début tout fonctionnait parfaitement et sur plusieurs pleins d'affilé, puis un jour elle s'est mis à avoir comme des ratés d'allumage et parfois le moteur se coupait net en roulant. Tout de suite j'ai incriminé le boitier et je pensais tourner trop riche (conso élevé) mais en regardant, rotor, tête d'allumeur et fils de bougie étaient archi usés.

Après remplacement pas d'amélioration. Finalement j'avais 2 condensateurs HS dans l'ECU. Après remplacement des condos, plus coupures mais ce n'était toujours pas parfait, en fait, à la commande initiale j'avais oublié les bougies Mort de rire , évidemment elle étaient plus qu'usées... et là enfin, bougies neuves (des IK20TT), ça tourne et roule parfaitement.

En gros, aujourd'hui tou va bien, mes problèmes étaient du à un gros besoin d'entretien.

Je n'ai toujours pas de mano AFR alors j'ai réglé le boitier au ressenti, après avoir mis tous les réglages au minimum, j'ai fini par le couper. Je roule donc 100% E85 boitier éteint et c'est là que ça va le mieux. Pour l'instant en tout cas, on verra cet hiver, j'aurai surement besoin d'enrichir.

A terme, je prévois d'installer un mano AFR pour être sur d'être bien et par mesure de séurité, de remplacer la pompe à carburant qui a 30 ans.

Quand le mano AFR sera installé, je serai en mesure de vous donner plus de précisions.

Je précise que la Celica T18 de 1992 est mon daily quotidien et que ça roule bien. Très content


PS : La seule chose qui pourrait contrarier mes plans est que Fanny accepte d'échanger son RAV4 contre ma Celica Mort de rire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 30 Sep 2022 17:03
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