old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Toyota mr2 démarre plus
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
Adrien24003
Novice

Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 3
 Toyota mr2 démarre plus
Apres remontage allumage qui déconne

Bonjours à toute et à tous,

Alors j'ai un petit problème sur mon 3sge sur ma rev2 j'ai fait une dépose moteur et refait tout les joint moteur à part coussinet de bielle et segmentation. Le moteur tourner extrêmement bien avant ça, rouler tout les jours, donc aucun soucis juste deux fuite d'huile et une fuite d'eau c'est tout mais ne gener en rien pour démarrer. Apres remontage le moteur à démarrer mais pas sur tout ses cylindres et apres ca plus rien, impossible de la démarrer, j'ai tester l'allumage, j'ai bien de l'allumage au fil qui distribue au 4 fil de bougie et des fois j'ai pas dutout dallumage et des fois je de l'allumage (j'ai essayer avec une autre tête qui est sur une voiture qui roule tout les jours et même constat) j'ai penser à la distrib je la décalé d'une dent elle démarre nickel apres cale au bout de 5min je la recal à l'origine démarrer et cale aussi au bout de 5min et après plus moyen de redémarrer je comprend pas trop, coïncidence ou pas je sais pas.

MessagePosté le: 08 Déc 2022 15:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
est-ce que l'essence arrive Idée
comment ,est l'etat de la bobine d'allumage Question
bien verifier toutes les masses de batteries Idée

bon courage Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 08 Déc 2022 19:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Elle ne démarre pas du tout ou elle démarre 5 minutes et puis, après avoir calée, elle démarre plus ? Je demande car c'est 2 problèmes différents.

Quand tu dis avoir de l'allumage sur le fil qui arrive sur la tête de delco, tu as bien plusieurs étincelles régulièrement, ou juste une étincelle par ci par là ?

Ton histoire de distri embrouille un peu les choses Confus




Dans un premier temps et avec ces premiers éléments comprenant qu'elle démarre puis cale, je pencherai pour un mauvais sur-enrichissement à froid, par exemple unes sonde de température mal branchée qui donnerai une mauvaise info. Peut-être une durite de dépression oubliée lors du remontage, on sait que le 3SGE est sensible aux fuites.

Au pire un défaut de masse électrique comme le dit leufran60, c'est courant aussi mais je suis moins certain pour ce coup là.



En gros, mon premier conseil serai déjà de checker toutes les durites dépression car vu qu'il n'y a pas besoin de pièce, tu peux faire ça rapidement. Ensuite, si tu peux nous dire aussi, quand le moteur cale, il cale net d'un coup ou il toussote avant de caler ? Une vidéo peut-être ? Sourire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 09 Déc 2022 10:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
Elle démarre puis cale lorsque le moteur est chaud

Désolé pour cette longue absence du Forum (et du Club Triste )
En effet ce symptôme je le subit depuis presque 2 ans, et l'auto ne roule plus Mal ou Très fou

C'est un mécano qui met les mains dessus car, hormis les quelques interventions par dessus le moteur, je n'ai plus les aptitudes physiques pour tourner autour du 'Carrosse' Surpris
Je commande les pièces, et il monte.
Ce qui a été fait sur l'auto
* Pas de catalyseur (enlevé par le propriétaire précédent. Voiture d'origine Suisse)
* Sonde lambda remplacée
* Le circuit de dépression 'serait' révisé.
* Allumage OK
* Régulateur de pression remplacé
* Injecteurs neufs

En ce qui concerne le diagnostic, j'ai appris avec la doc. à me servir des codes pannes moteur.
Il en ressort qu'avant de démarrer, ou après calage (moteur chaud) aucune anomalie n'apparaît au TdB.

J'ai lu sur le Forum une panne similaire, à cause de condensateurs défectueux dans le calculateur.
Dépose & ouverture de celui-ci : comme neuf (visité par un électronicien chevronné et de métier)

Aujourd'hui, je cherche une panne qui ne serait pas analysée par le calculateur. Un composant passif, n'ayant aucun lien électrique avec celui-ci Triste

Qu'est-ce que ça vous inspire Question Idée

AMCLT

MessagePosté le: 16 Mar 2023 11:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
pour infos : j'ai deja eu un probleme dans ce genre . c'etait le doigt de la tete d'allumeur .qui etait defectueux .

on ne sait jamais Idée

bon courage
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 16 Mar 2023 12:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Bobine d'allumage peut-être. Soit elle est en fin de vie, soit c'est une chinoiserie sans marque comme j'ai eu et qui a claqué au bout de même pas 20000 bornes. Elle donne une étincelle trop faible et souvent plus elle est chaude plus elle déconne.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 16 Mar 2023 14:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Je re-note ce que tu as écrit pour mieux réfléchir, arrête moi si je me trompe.

Donc on sait qu'elle démarre à chaque fois mais elle cale systématiquement quand elle est chaude puis ne redémarre plus.

Circuit de dépression OK
Distri OK
Injecteurs OK
ECU OK (en effet quand l'ECU est HS on a un ou des codes moteur qui sortent.

Tu dis allumage OK mais je note tout de même que parfois tu n'as plus d'étincelle.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ma réflexion :

Elle démarre donc tout ce qui concerne le démarrage est OK :
_ Arrivée d'essence OK donc pompe, relais de pompe, injecteur, etc OK
_ Compression OK (en théorie, on verra plus tard)
_ Allumage OK, quand elle est froide.

Elle cale quand elle est chaude donc on perd un des éléments ci-dessus, donc voila les check que je conseil de faire pour en savoir plus :
_ Vérifier le jeux aux soupapes (moteur froid), tu dis avoir changé tous les joints moteur donc tu as forcément démonté les AAC, un mélange de pastille de réglage arrive vite, en chauffant les soupapes se dilates et le jeu se réduit, si le jeu est trop petit les soupapes ne ferment plus, plus de compression, elle cale.
_ Quand elle cale, vérifier tout de suite si il y a de l'étincelle. Ca permettra de savoir déjà si elle cale à cause d'un problème d'allumage ou pas.

Voila, on attend des nouvelles. Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 28 Mar 2023 8:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Je viens de voir que tu es de Bourgogne Franche-Comté, Si d'ici fin Juillet voir Aout elle ne tourne toujours pas, je te propose que je vienne pour checker ta voiture si tu es ok ?

(Je dis Juillet ca je suis en plein travaux dans ma maison et je ne peux pas me permettre de m'arrêter Clin d'oeil )
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 28 Mar 2023 8:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2777s ][ Requêtes: 15 (0.0203s) ][ Débogage actif ]