old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Moteur 1ZZ-FE de la Toyota MR2 MKIII
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Auteur Message
deionte0
Novice

Inscrit le: 13 Mar 2023
Messages: 1
 Moteur 1ZZ-FE de la Toyota MR2 MKIII

Bonjour à tous les fans de la Toyota MR2 MKIII,

Je voulais ouvrir une discussion sur la troisième génération de la Toyota MR2, également connue sous le nom de MR-S. Plus précisément, je voulais discuter du moteur 1ZZ-FE qui équipe cette voiture emblématique. J'ai possédé une MR2 MKIII pendant plusieurs années et j'ai acquis une grande expérience avec ce moteur. J'aimerais donc répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.

Tout d'abord, le moteur 1ZZ-FE est un moteur quatre cylindres en ligne de 1,8 litre. Il est utilisé dans plusieurs voitures Toyota, y compris la Celica, la Corolla et la Matrix. Dans la MR2 MKIII, il développe environ 138 chevaux et offre une conduite sportive et agile.

En ce qui concerne les problèmes courants du moteur 1ZZ-FE, il y a deux problèmes majeurs à surveiller. Le premier concerne la courroie de distribution, qui doit être remplacée tous les 90 000 km ou tous les 5 ans. Si la courroie casse, cela peut entraîner des dommages importants au moteur. Le deuxième problème concerne les joints de culasse, qui peuvent parfois se fissurer et entraîner des fuites d'huile.

En ce qui concerne les modifications possibles du moteur 1ZZ-FE, il existe plusieurs options. La modification la plus courante est l'installation d'un kit turbo, qui peut augmenter la puissance du moteur jusqu'à 300 chevaux. Cependant, cette modification peut être coûteuse et nécessite un savoir-faire technique avancé.

Enfin, en ce qui concerne l'entretien général du moteur, il est important de changer régulièrement l'huile et le filtre à huile. Il est également recommandé de changer le liquide de refroidissement tous les deux ans et de nettoyer régulièrement le système d'admission d'air.

En somme, le moteur 1ZZ-FE est un excellent choix pour les amateurs de voitures sportives. Avec un entretien régulier et des modifications soigneusement sélectionnées, il peut offrir une conduite sportive et une performance impressionnante. J'espère avoir répondu à toutes vos questions sur ce moteur et j'attends avec impatience vos commentaires et vos expériences avec la Toyota MR2 MKIII.

MessagePosté le: 13 Mar 2023 2:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ah ben au moins j'aurai bien ri ce matin Mort de rire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 13 Mar 2023 7:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1828s ][ Requêtes: 15 (0.0305s) ][ Débogage actif ]