old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Petit Nouveau...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Manu21800
Novice

Inscrit le: 21 Mai 2023
Messages: 8
 Petit Nouveau...
Présentation

Bonjour à toutes et à tous 👋
Je suis Manu de Dijon jeune propriétaire de 55ans d'un modèle apparement non commercialisé en France voir en Europe.... Une magnifique MR2 Turbo (sw22) 11cv et 204ch de 1991 et dans sa robe originale blanche.
C'est une import de Californie de l'ancien propriétaire.
Clim, vitres électriques, fermeture centralisée (avec clé), régulateur....et le tout fonctionne très bien 👍.
Quelques détails (j'espère) à régler via concession Toyota ( calorstat, voyant de réserve bas qui s'allume aléatoirement 🤔 et rebrancher l'antenne électrique au poste actuel.
Là où j'aurais besoin de vous, c'est sur le choix des montes ..jantes et pneumatiques.
Actuellement en 215x40R17 sur jantes trop récentes pour ce véhicule et la conduite n'est pas... fluide, agréable.
Je souhaiterais passer en 16" et pour converser le ratio, il faut du 195x50R16 ou 205x45R16.
Vos avis me serait très utile !
Afin de retrouver une direction agréable et une monte AR qui absorbe les chevaux, peut-on à votre avis monter du 195x50R16 Devant et du 205x45R16 à l'arrière ???

Quoiqu'il en soit j'ai trouver les jantes qui corresponde à mes attentes : Japan racing JR3 white en 7x16"
et là encore...votre savoir me serait utile.
L'entraxe d'une MR 2 de cette année est-elle bien de 5x114,3 ? Et le déport d'origine sur du 15" est bien de ET45 ?
Sans rien changer ou ajouter, jusqu'où peut-on descendre..🤔 ET 40, ET 35, ET 30...voir moins ?

Voici voilà.....un vrai roman et j'en suis désolé 🙏

Je n'arrive malheureusement pas à insérer des photos 🤔 est-ce le fait d'être sur smartphone ?

MessagePosté le: 21 Mai 2023 23:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
Bienvenue a toi Manu !!

Tout d'abord pas besoin de demander pardon pour la longueur de la prez,on aime la lecture chez nous Sourire

Très cool une turbo de plus Très content
Pour les photos, malheureusement on n'a plus d'espace de stockage en interne pour le moment et il faut passer par un hébergeur externe. Hate de voir les photos en tout cas.

Tu dis que tu es en 215x40R17 pour le moment, mais c'est a l'avant et a l'arriere du coup? parce que si tu as la meme monte aux quatre coin deja ca peut expliquer la conduite peu agreable.

Pour ce qui est des correspondance tu as un topic ici qui les resume bien:
http://www.mr2.fr/forum/correspondances-pneus-mr2-mk2-rev-1-t5400.html

Pour ma part je suis en 205x45R16 a l'avant et 225x45R16 a l'arriere, sur une turbo aussi, et ca me convient tres bien, par contre le choix en pneus en 16 pouces est un peu limité.

Pour ce qui est des JR, j'en ai jamais eu, mais de ce que j'ai entendu ca fait le taff si tu ne cherches a optimiser la performance.
L'entraxe est bien 5x114.3 et l'alesage est en 60.1 et d'origine on a bien de l'ET45
Je ne saurais pas te dire jusqu'ou tu peux descendre mais il doit y avoir des topics qui en parlent.

Pour les jantes tu peux parfois en trouver des sympa en occaz aussi

MessagePosté le: 22 Mai 2023 9:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
bienvenue ici.

pour les images j utilise casimage.

MessagePosté le: 22 Mai 2023 10:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue !
Super une autre turbo US ! C'est sure qu'elles ne courent pas les rues. Et oui les modèles turbo LHD (conduite à gauche), n'ont été commercialisé que pour le marché nord américain et été un peu moins puissante que son homologue japonais qui fait 225cv (calculateur différent).
Si c'est celle qui était en vente sur leboncoin, j'ai vue passer l'annonce.
En espérant se croiser sur un meeting un jour.

MessagePosté le: 22 Mai 2023 16:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Superbe acquisition :110:
Bienvenue sur le forum
_________________


MessagePosté le: 30 Mai 2023 22:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Bienvenue à toi Sourire

Je confirme ce que dit Migou, 205/45R16 devant et 225/45R16 derrière. Et ce sont les tailles homologuées donc ça passe au CT.

Il te faudra aussi les jantes qui vont bien, c'est à dire plus large derrière que devant comme d'origine. Pour ma part je suis en 8 pouces derrière et 7 pouces devant avec les mêmes dimensions cité juste avant.

Sinon oui, l'entraxe est bien 5x114,3 avec un ET45 d'origine oui. Tu peux changer le ET oui, plus l'ET sera petit, plus la roue va ressortir.
Perso j'ai un ET de 35 devant et derrière et il y a encore un peu de marge.
Attention, un ET excessivement top petit (autour de 0) use plus rapidement les roulements de roues.
Ajouter un cale de déport de 10 mm revient à passer d'un ET de 45 à 35 par exemple. Clin d'oeil

Pour finir, belle acquisition, les blanches sont les plus belles :13:
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 01 Juin 2023 8:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1942s ][ Requêtes: 15 (0.0325s) ][ Débogage actif ]