Auteur
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 178 Localisation: ILe de la Reunion
[R] Faux contact feux stop Aujourd'hui ma femme m'appele et me dis "je comprends pas y'a pas les clefs sur la Mr et j'appuie pas sur les freins mais les feux sont allumés"
Y'a eu pas mal de pluie ces derniers jours et j'ai eu peur pendant un moment qu'il y'ait un court circuit ou qu'une satanée souris aie bouffé un peu les cables.
Je debranche les feux au xniveau des connecteurs sur les feux arrieres et met du wd40 mais vu que çà venait pas de là en amont alors.
Me penche avec beaucoup de mal au niveau des pedales enleve le connecteur electrique asperge puis le rebranche meme chose toujours allumé.
Surtout que celà c fait d'un coups.
J'eclaire legerement le mecanisme de la pedale et là...y'a un truc de bizarre au niveau d'un petit contacteur poussoir qui met les freins en action une petite rondelle en plastique entre la pedale et le contacteur est bizarre je tapote dessus et il me tombe dans la figure peté!
Plastique est friable et a fait son temps à mon avis etc donc pris un autre bout de plastique de la meme epaisseur pour le remplacer pendant un petit moment çà à l'air de fonctionner.
Si çà vous arrive çà vous fera gagner du temps je pensais à un faux contact dans le cablage electrique
_________________ Vive le soleil en MR2!
Posté le: 06 Fév 2005 23:53
Sam
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 216 Localisation: Pays de la Loire
Merci pour l'info
Posté le: 08 Fév 2005 23:42
HeXuS
Promeneur
Salut.
Désolé de l'énorme déterrage, mais je tenais a remercier arasx, car j'ai eu le même problème cet aprem, j'ai cherché comme un fou, jsuis même aller du coté des freins, changé les plaquettes et tout. Je me suis résigner a enlever les fiches des deux blocs optiques derrière, jusqu'a ce que je tombe sur ce topic.
Comme quoi, un bon forum et un bouton recherche, ça fait des miracles.
D'ici demain, tout sera dans l'ordre.
Posté le: 06 Juin 2010 1:00
mr2
Apprenti pilote
Salut,
Enorme déterrage pour moi également mais ça pourra peut-être aidé quelqu'un.
Du jour au lendemain mes feux stop sont restés allumés sur ma rev1 de 90.
En regardant de plus près au niveau du contacteur de la pédale de frein je me suis aperçu qu'un petit tampon en caoutchouc s'était complètement désagrégé avec le temps.
J'ai racheté un lot sur le net avec la référence suivante: 90541-06036
J'ai pu remplacer la pièce sans rien démonter, juste en mettant un peu de wd40 sur le caoutchouc pour qu'il glisse plus facilement dans son emplacement.
Problème réglé depuis, les feux refonctionnent parfaitement.
Le plus compliqué dans tout ça c'est de se plier pour passer sous le tableau de bord :lol:
Posté le: 30 Nov 2024 22:11
samuel74
Promeneur
Oui c'est fréquent,
moi j'ai mis un tampon rond que l'on cloue sous les pieds de chaise, ça tiens jusqu'à présent.
Posté le: 10 Déc 2024 11:11
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant