old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Fermeture centralisée complètement folle
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
dandyfromspace
Conducteur chevronné

Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 32
 Fermeture centralisée complètement folle

Bonjour à tous !

Je viens ici car je suis désespéré, mais genre vraiment...
J'ai une MR2 de 93 (rev2) qui jusqu'à présent allait relativement bien.
Il y a 2 semaines de ça, ma batterie m'a lâché et j'en ai donc installé une neuve.
Mais voilà le problème; depuis, elle se mettait à faire sonner l'alarme de manière complètement aléatoire, ça pouvait être 5min après avoir rebranché la batterie, tout comme 7-8h plus tard, ça nous a même réveillé à plusieurs reprises au beau milieu de la nuit... Elle est devenue complètement imprévisible.
Chose que j'ai constaté c'est que la voiture active la fermeture centralisée côté conducteur de manière régulière, assez aléatoirement aussi, on entend le "clac clac" de la fermeture et même quand j'ouvre avec la clé dans le barillet de la porte, elle se referme aussitôt, je suis donc obligé de lever la poignée au moment où j'ouvre pour pouvoir ouvrir la porte.
Je n'ai pas de clé électronique, je fais tout à la clé standard, j'ouvre toujours mes portes avec.
Ce que je peux ajouter comme info, au cas où ça puisse être utile, c'est que quand j'ouvre le véhicule avec la clé dans le barillet, ma centralisation ouvre les deux portes, mais la fermeture ne ferme que la porte conducteur.
Cependant, le bouton intérieur de fermeture/ouverture centralisée a toujours géré les deux portes. (elle a toujours fonctionné comme ça depuis que je l'ai achetée).

Oh et tant que j'y pense, le voyant Security sur le tableau de bord ne s'allume que lorsque l'alarme se met à gueuler, ce qui n'est pas normal vu que le voyant est censé clignoter quand on ferme la voiture. Or là, le voyant reste toujours éteint même lorsque je ferme, j'ai même tenté les techniques de réinitialisation d'alarme et tout le bazar, rien n'y fait.

J'habite entre la Gironde et la Dordogne, j'ai tenté d'appeler les concessionnaires Toyota du coin, aucun ne peut visiblement m'aider "on ne sait pas faire ça" me disent ils...
Et pour trouver un électricien auto dans le coin... c'est mission impossible.
Je suis dans une impasse là et ça va faire 2 semaines que ça dure.
Donc si une bonne âme peut m'aider ou me diriger vers un spécialiste qui sait régler ce genre de soucis, je vous en serais vraiment reconnaissant.
C'est ma seule voiture et je suis dans une sacrée mouise car pour le moment je suis bloqué sur place.

Merci d'avance !

MessagePosté le: 01 Mai 2025 11:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2854
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello,

Problème de fils coupés dans les passages de portes. Ca fait un faux contact et ca devient la fête du slip dans la centralisation. Commence par le coté conducteur, c'est celui qui est le plus sollicité.
Certain à 90%. Très content
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 01 Mai 2025 21:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dandyfromspace
Conducteur chevronné

Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 32
Salut @Pornawak !
Merci de ta réponse, ça fait déjà du bien de savoir d'où peut potentiellement venir le soucis, car j'étais un peu au bout du rouleau là.
N'étant pas du tout mecano/électricien pour un sous, est ce que le démontage portière/réparation du fil est faisable par un amateur comme moi (je ne suis pas trop couillon non plus ahah!) ou est ce qu'il faut que je trouve un spécialiste sachant le faire? Je ne voudrais pas me retrouver avec la garniture de portière sur les genoux sans savoir comment tout remettre si le process est compliqué Mort de rire
En tout cas, ton message est une lueur d'espoir en ce début de journée, merci encore de ta réactivité Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Mai 2025 7:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2854
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ce n'est pas très difficile. Dans mon cas, j'ai découpé la gaine caoutchouc et ressoudé les fils. Puis refermé la gaine avec une sorte de scotch. Mais l'idéal est de sortir la torche de fils, réparer puis remonter, le tout sans abimer la gaine en caoutchouc. Il me semble que les prises de raccordements sont derrière les caches plastiques au niveau des pieds. La ou la torche de fils entre dans l'habitacle.

Il me vient tout de même une idée avant démontage:
Fais des essais d'ouverture/fermeture en tripotant la gaine. Ca va te permettre de peut être voir si le problème est plutôt d'un coté.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 02 Mai 2025 22:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dandyfromspace
Conducteur chevronné

Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 32
Okay, merci pour ces infos, ça va aider à une meilleure localisation de la panne, même si je suis pratiquement sûr que c'est ma porte conducteur, vu que je ne me sers quasi jamais de la porte passager.
Il se pourrait que j'ai trouvé un mécano spécialiste de la marque NISSAN qui à l'habitude de toucher aux youngtimers, il semble confiant suite à ton diagnostic et pense pouvoir me dépanner (pas avant 2 semaines par contre Pleure ou Très triste )
Je reviendrai à ce moment là pour mettre à jour le post pour identifier le problème et expliquer comment il a été résolu, en espérant que cette panne soit réglée d'ici là.

Merci encore pour ton éclaircissement @Pornawak, tu m'as permis de pouvoir faire bouger les choses quand j'avais la tête au fond du trou, j'apprécie vraiment ! :08:

MessagePosté le: 03 Mai 2025 8:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dandyfromspace
Conducteur chevronné

Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 32
Bon, la voiture a été déposée aujourd'hui au garage et 3h après, je reçois un coup de fil me disant que la panne a été trouvée et qu'il s'agirait visiblement du contacteur à l'arrière du barillet de la porte conducteur, le contacteur ne serait apparemment pas en bon état ce qui pourrait expliquer mon soucis (d'après le mécano). Il a vérifié les câbles et aucun n'est sectionné de ses dires.
Seul problème, il m'explique que la pièce va être dur à trouver pour eux, et qu'en gros, ça va être à moi de me démerder à en trouver une...

Donc en premier lieu, est ce que le diagnostic vous semble bon pour le genre de problème que j'avais? Parce qu'il ne semble pas tout à fait sûr de lui, et je le suis encore moins Roulement des yeux

Et deuxièmement, est-ce qu'ici, parmi les MRistes, vous connaissez un bon tuyau pour récupérer un contacteur de barillet pour porte conducteur gauche?
Si vous avez un ordre de prix aussi, ça m'arrange histoire de savoir combien je vais devoir payer...

Merci par avance et bonne fin de journée !

MessagePosté le: 13 Mai 2025 18:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2854
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Bonne nouvelle, et ca me semble réaliste.
Regarde sur le coincoin, il y a Samuel dans le 89. Il a probablement.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 13 Mai 2025 21:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dandyfromspace
Conducteur chevronné

Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 32
Merci pour ton retour, je suis en train de voir avec Samuel mais il m'a dit ne plus avoir cette pièce, alors en attendant je vais tenter de chercher ça sur LBC comme tu me l'as recommandé.

MessagePosté le: 14 Mai 2025 13:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Marcelin63
Novice

Inscrit le: 05 Oct 2025
Messages: 4
Fermeture centralisée complètement folle
Fermeture centralisée complètement folle

saluut...Vu que les concess’ te lâchent, je tenterais de chercher un électricien auto indépendant, parfois les petits garages locaux sont plus calés sur ce genre de galère. Sinon, y’a peut-être des groupes ou forums dédiés à la MR2 où tu pourrais choper des contacts ou des astuces pour réinitialiser correctement l’alarme.

MessagePosté le: 06 Oct 2025 9:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1883s ][ Requêtes: 14 (0.0139s) ][ Débogage actif ]