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fatboy68
Conducteur chevronné
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 58
sp 95 ou sp98 ? Je me suis récemment posé la question : quel est la carburant recommande pour nos mr2, le sp95 ou le sp98 ?
Perso j'ai toujours mit du 95, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis.
Posté le: 24 Fév 2009 21:04
Sonic
Pistard
Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 435
! bonne question... qqun pourai repondre ? ma Mr arrive en France dan 15jour... j'aimeré savoir aussi...
Posté le: 24 Fév 2009 21:16
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Je dirai atmo = sp95 et turbo = sp98
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Fiche & Photos
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Posté le: 24 Fév 2009 21:18
Thierry6289
Pistard
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 387 Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur le forum mais ...qu'en est-il pour un MKIII . Je roule au 98 parceque préconisé par le garagiste qui me l'a vendue . Peut être que Didier et les autres possesseurs de MKIII pourront me donner leurs avis.Merci.
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Posté le: 24 Fév 2009 21:27
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
sp 95 ou sp 98 , peu importe car les calculateurs sont fait pour les deux et regle automatiquement la carburation
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 24 Fév 2009 23:27
fatboy68
Conducteur chevronné
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 58
Merci !
Posté le: 25 Fév 2009 12:17
Thierry6289
Pistard
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 387 Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Merci Francis . Ta réponse est-elle valable pour MKIII ? Désolé j'y connais rien.
Si c'est le cas , peut-on passer du jour au lendemain du 98 au 95 ou faut-il effectuer un 1er mélange ?
Pas sûr que je souhaite le faire maintenant , mais l'info sera toujours valable
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Posté le: 25 Fév 2009 13:31
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
looool c'est pas comme si ca allai faire exploser votre moteur...
je roulai au 95 avec mon atmo et je vais faire pareil avec ma turbo, je pense pas que ca change grand chose niveau perf ou meme longévité du moteur...
je peut me trompé mais bon...
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Posté le: 25 Fév 2009 15:06
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Pour les MR stock, le 95 suffit amplement.
Le 98 est plutôt recommandé pour les moteurs poussés en raison de sa résistance plus grande au cliquetis.
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Fiche & Photos
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Posté le: 25 Fév 2009 15:17
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
et a l'auto allumage !
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Posté le: 25 Fév 2009 15:23
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
*NoUrS* a écrit: et a l'auto allumage !
non l"ECU fait la correction ,et c'est valable aussi pour les mk3
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Fév 2009 19:44
Thierry6289
Pistard
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 387 Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Merci Francis , ça au moins c'est une réponse claire nette et précise.
Merci aussi à Nours et Xavier
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Posté le: 25 Fév 2009 21:39
didier roy
Pistard
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 510 Localisation: morbihan
je fais le plein au 95 chez total l 98 en grande surface
moyenne de 3fois grande distri contre 1chez total
(chez total pour les additifs anti encrassements
qu il sont censé mettre dans l'essence!!!) @+
DIDIER
Posté le: 26 Fév 2009 7:52
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Avec mon moteur Turbo (JDM) c'était clair ! Il n'y avait pas photo.
Dès que je mettais du SP95, la voiture se mettait à brouter comme pas possible. Dès que je repassais en SP98, elle fonctionnait nickelle !
Donc mon ECU Japonais ne savait pas gérer le SP95. Je pense que c'est déjà bien que cela fonctionne avec du SP98, alors qu'au Japon ils tournent au SP100.
Du coup maintenant, je ne me pose plus la question, je mets du SP98 dans tous mes MR2.
Pour les mk3 (donc supérieur à l'an 2000) je suis sur que l'on peut mettre du Sans Plomb 95, surtout pour des modèles vendus sur le marché Français.
Maintenant, comme le dit Didier, pensez à mettre de l'essence de bonne qualité ! Ça n'est surement pas un bon calcul, à long terme, de ne chercher que les stations où l'essence est le moins cher, car bien souvent c'est aussi là qu'elle n'est pas de bonne qualité.
Les casses moteurs de certains mk3 ont surement un lien avec la qualité de l'essence qui a été mise dans ces moulins.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 26 Fév 2009 12:50
Thierry6289
Pistard
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 387 Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Merci Jhiss pour ces précisions.
J'avais posé cette question pour savoir ce qu'il en était sur le plan technique(merci à Nours qui m'a rassuré en disant que le moteur ne risquait d'exploser (humour)).
Petit comparatif sur internet ce matin chez les distributeurs les plus proches de chez moi :
#Grandes surfaces/ "Grands groupes pétroliers" :SP95 = -1c
SP98 = -2c
et #SP95/SP98 : Grandes surfaces : = -2c
Grands groupes : = -3c
Donc économie de bouts de chandelles surtout pour moi qui roule très,très peu avec la mémére.
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Posté le: 26 Fév 2009 13:38
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