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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
sp 95 ou sp98 ?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
fatboy68
Conducteur chevronné

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 58
 sp 95 ou sp98 ?

Je me suis récemment posé la question : quel est la carburant recommande pour nos mr2, le sp95 ou le sp98 ?
Perso j'ai toujours mit du 95, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis.

MessagePosté le: 24 Fév 2009 21:04
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Sonic
Pistard


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 435
!

bonne question... qqun pourai repondre ? ma Mr arrive en France dan 15jour... j'aimeré savoir aussi...

MessagePosté le: 24 Fév 2009 21:16
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Je dirai atmo = sp95 et turbo = sp98 Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 24 Fév 2009 21:18
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Thierry6289
Pistard


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 387
Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur le forum mais ...qu'en est-il pour un MKIII . Je roule au 98 parceque préconisé par le garagiste qui me l'a vendue . Peut être que Didier et les autres possesseurs de MKIII pourront me donner leurs avis.Merci. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 24 Fév 2009 21:27
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
sp 95 ou sp 98 , peu importe car les calculateurs sont fait pour les deux et regle automatiquement la carburation Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 24 Fév 2009 23:27
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fatboy68
Conducteur chevronné

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 58
Merci !

MessagePosté le: 25 Fév 2009 12:17
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Thierry6289
Pistard


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 387
Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Merci Francis . Ta réponse est-elle valable pour MKIII ? Désolé j'y connais rien.
Si c'est le cas , peut-on passer du jour au lendemain du 98 au 95 ou faut-il effectuer un 1er mélange ?
Pas sûr que je souhaite le faire maintenant , mais l'info sera toujours valable Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2009 13:31
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
looool c'est pas comme si ca allai faire exploser votre moteur...
je roulai au 95 avec mon atmo et je vais faire pareil avec ma turbo, je pense pas que ca change grand chose niveau perf ou meme longévité du moteur...
je peut me trompé mais bon...
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2009 15:06
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Pour les MR stock, le 95 suffit amplement.

Le 98 est plutôt recommandé pour les moteurs poussés en raison de sa résistance plus grande au cliquetis.
_________________

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Fiche & Photos
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MessagePosté le: 25 Fév 2009 15:17
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
et a l'auto allumage !
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2009 15:23
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
*NoUrS* a écrit:
et a l'auto allumage !

non l"ECU fait la correction ,et c'est valable aussi pour les mk3 Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 25 Fév 2009 19:44
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Thierry6289
Pistard


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 387
Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Merci Francis , ça au moins c'est une réponse claire nette et précise.
Merci aussi à Nours et Xavier Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:39
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didier roy
Pistard


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 510
Localisation: morbihan
je fais le plein au 95 chez total l 98 en grande surface
moyenne de 3fois grande distri contre 1chez total
(chez total pour les additifs anti encrassements
qu il sont censé Roulement des yeux mettre dans l'essence!!!) @+
DIDIER

MessagePosté le: 26 Fév 2009 7:52
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Avec mon moteur Turbo (JDM) c'était clair ! Il n'y avait pas photo.
Dès que je mettais du SP95, la voiture se mettait à brouter comme pas possible. Dès que je repassais en SP98, elle fonctionnait nickelle !
Donc mon ECU Japonais ne savait pas gérer le SP95. Je pense que c'est déjà bien que cela fonctionne avec du SP98, alors qu'au Japon ils tournent au SP100.
Du coup maintenant, je ne me pose plus la question, je mets du SP98 dans tous mes MR2.

Pour les mk3 (donc supérieur à l'an 2000) je suis sur que l'on peut mettre du Sans Plomb 95, surtout pour des modèles vendus sur le marché Français.
Maintenant, comme le dit Didier, pensez à mettre de l'essence de bonne qualité ! Ça n'est surement pas un bon calcul, à long terme, de ne chercher que les stations où l'essence est le moins cher, car bien souvent c'est aussi là qu'elle n'est pas de bonne qualité.
Les casses moteurs de certains mk3 ont surement un lien avec la qualité de l'essence qui a été mise dans ces moulins.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 26 Fév 2009 12:50
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Thierry6289
Pistard


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 387
Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Merci Jhiss pour ces précisions.
J'avais posé cette question pour savoir ce qu'il en était sur le plan technique(merci à Nours qui m'a rassuré en disant que le moteur ne risquait d'exploser :104: (humour)).
Petit comparatif sur internet ce matin chez les distributeurs les plus proches de chez moi :
#Grandes surfaces/ "Grands groupes pétroliers" :SP95 = -1c
SP98 = -2c
et #SP95/SP98 : Grandes surfaces : = -2c
Grands groupes : = -3c
Donc économie de bouts de chandelles surtout pour moi qui roule très,très peu avec la mémére.
_________________


MessagePosté le: 26 Fév 2009 13:38
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