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Gitika
Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 82 Localisation: Hte Savoie
Aide/Infos installation barres TRD Bonsoir à tous,
j'ai voulu installer une barre TRD arrière sur ma MR (toujours en carrosserie), mais j'ai un petit soucis :
quand les support sont dans les boulons vers les tourelle d'armorto, il me manque un bon centimétre pour fixer les deux tige de la barre vers la lunette arrière.
Est-ce que les possesseur de cette barre peuvent m'aider et me dire si il me manque des entretoise ou autre. Merci d'avance.
Voici deux photos pour illustrer :
PS : le montage à été tenter directement sur un lift, est-ce que ca pourrais avoir une influence ?
Merci d'avance !
Posté le: 21 Mai 2009 22:50
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
J'ai aussi eu ça comme impression la 1ère fois que j'ai voulu la monter.
Et puis en fait, j'ai réussi à la positionner comme il faut ..
Il me semble que j'avais mis une ou deux vis dedans mais sans les serrer, juste histoire qu'elle tiennent la barre.
Ensuite, j'ai serré les 4 et ça roule. C'est un tout petit poil "forcé", mais je pense que c'est le but ?
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Posté le: 21 Mai 2009 23:06
Gitika
Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 82 Localisation: Hte Savoie
Merci des informations Jhiss.
Donc d'apres toi je risque rien a forcer un peu le filtage ?
D'autre personnes ont deja eu le problème ?
Merci !
Posté le: 22 Mai 2009 22:11
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Gitika a écrit: Donc d'apres toi je risque rien a forcer un peu le filtage ?
Le replacement de la barre comme il faut est le plus important.
Ensuite, ça a forcé un peu sur la barre, mais pas sur le pas de vis.
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Posté le: 22 Mai 2009 22:36
boudig
Pilote
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: bretagne
BARRE pour ma part je n'ai n'est pas eu de probleme au montage meme pas besoin de force..
comme si ma voiture n'attendait que ce surcroit de rigiditée
ta barre a peut etre un peu ete plie lors du transit??
Posté le: 25 Mai 2009 13:19
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Hello,
Je viens de mettre mon MR sur chandelles.
J'aimerais bien en profiter pour monter une barre anti-rapprochement TRD (pour mettre sous la voiture à l'avant).
C'est un défi pour un noob comme moi !
Vous voyez un truc auquel il faudrait que je fasse attention ?
Mes 1ères questions, avant de tout casser, sont donc les suivante :
Certaines barres sont livrées avec de la graisse, mais pas la mienne.
A quoi pourrait bien servir cette graisse ? Ou devrait-on la mettre ?
Ps : J'ai les supports, les silents bloc, la barre ... Et la documentation - sans image - et en Japonais
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Posté le: 18 Aoû 2011 18:50
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
t'as des photos?
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Posté le: 18 Aoû 2011 19:00
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Jhiss a écrit: Je viens de mettre mon MR sur chandelles.
J'aimerais bien en profiter pour monter une barre anti-rapprochement TRD (pour mettre sous la voiture à l'avant).
Jhiss , c'est pas plutôt une barre anti-rouli (barre stabilisatrice) ?
la graisse se met dans les silent bloc , pour que la barre tourne bien et ne couine pas .
Normalement les silents bloc TRD sont vendus avec un petit échantillon de graisse
_________________
Posté le: 18 Aoû 2011 19:26
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
thierry.mr a écrit: Jhiss a écrit: Je viens de mettre mon MR sur chandelles.
J'aimerais bien en profiter pour monter une barre anti-rapprochement TRD (pour mettre sous la voiture à l'avant).
Jhiss , c'est pas plutôt une barre anti-rouli (barre stabilisatrice) ?
la graisse se met dans les silent bloc , pour que la barre tourne bien et ne couine pas .
Normalement les silents bloc TRD sont vendus avec un petit échantillon de graisse
j'ai eu aussi ma barre trd sans graisse, juste les silents bloc. pour l'avant si tes biellettes ne sont pas pourri c'est fait en 20 minutes, le plus long c'est de mettre la voiture sur chandelles
Posté le: 18 Aoû 2011 20:00
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Merci pour les infos Thierry !
C'est en effet une barre anti-rouli. J'éditerai mon message plus haut.
Mes silents blocs TRD n'ont pas été livrés avec quelque sachet de graisse que ce soit. Par contre, on dirait qu'ils sont déjà 'talkés' (graissé ?) d'origine.
Cf photo ci-dessous :
Enfin, je rajouterai tout de même un peu de graisse.
Sinon, voici les supports :
J'espère ne pas avoir de souci avec la fixation de la barre sur les barres stab (liées aux suspensions).
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Posté le: 18 Aoû 2011 21:06
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Je viens juste de changer les miens .
Tu as juste les biellettes et le capitonnage du dessous à retirer.
Moi j'ai eu 2 vis du capitonnage cassée vue l'âge de nos voitures
_________________
Posté le: 18 Aoû 2011 21:45
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Alors, capitonnage enlevé, sans casser de vis (MR de 96 qui n'a pas du prendre souvent la pluie).
J'en ai profité pour enlever qq feuilles mortes
Cela m'a aussi permi de voir que j'avais un caoutchouc de 'cassé' (mais je vois toujours de la graisse blanche sur l'articulation à l'intérieur).
Va falloir que je réfléchisse à la réparation possible de ce truc là ..
Sinon j'ai donc commencé le démontage par les bielletes.
J'ai tourné l'écrou de 14, tourné, tourné ...
Puis j'ai réalisé qu'en blocant le milieu avec une clef 'Allen' ça allait déjà beaucoup mieux !
Par contre, coté droit, elle ne se dévisse pas.
Va falloir que j'achete du dégrippant.
Ces écrous là ne semblent pas venir facilement non plus :
J'essayerai donc plus tard avec une grosse clef à cliquet.
La différence entre la barre d'origine et la TRD :
Sinon j'ai aussi ça à monter (swayplates), mais je ne suis pas sûre que ce soit fait pour l'avant ..
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Posté le: 18 Aoû 2011 23:39
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: Sinon j'ai aussi ça à monter (swayplates), mais je ne suis pas sûre que ce soit fait pour l'avant ..
Si si , c'est pour l'avant .
Mais vérifie les entraxe avant , s'il vont bien .
_________________
Posté le: 18 Aoû 2011 23:55
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
thierry.mr a écrit: Si si , c'est pour l'avant .
Mais vérifie les entraxe avant , s'il vont bien .
Ok, je vérifierai tout ça.
Merci pour tes infos et conseils Thierry ! C'est sympa de suivre ça avec moi.
Tu as aussi ajouté des plaques de renfort comme ça sur la tienne ?
Ce que je trouve étrange c'est qu'il y a une petite bordure (juste au dessous de la vis 11 sur la photo). Je ne vois pas trop comment plaquer la plaque au châssis sans 'écraser' cette bordure ?
A suivre ...
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Posté le: 19 Aoû 2011 0:04
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: Tu as aussi ajouté des plaques de renfort comme ça sur la tienne ?
Oui , tout récemment
Citation: Ce que je trouve étrange c'est qu'il y a une petite bordure (juste au dessous de la vis 11 sur la photo). Je ne vois pas trop comment plaquer la plaque au châssis sans 'écraser' cette bordure ?
C'est fait exprès .
Elle se plaque au châssis côtés silent bloc , et elle prend le point ancrage de la vis 11 .
La " petite bordure " ne vas pas s'écraser , c'est une rondelle assez épaisse.
_________________
Posté le: 19 Aoû 2011 0:13
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