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davideville
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 69 Localisation: pas de calais
homologation mr2 2.2 us venant d'allemagne homologation mr2 2.2 us venant d'allemagne bonsoir à toutes et à tous,
j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé sur l'import de la mr2 2.2L.
de plus il y a des liens où je n'avais pas accés.
j'ai dèjà acheté en allemagne, mais c'était des voitures avec les mêmes caractérisitques qu'en france mais en moins honéreux, donc homologation par Toyota france ou autre marque ok.
ma question serait, Toyota france pour un modèle mr2 2.2 us qui roule en allemagne avec papiers allemands,
si je fournis à Toyota france, la carte grise allemande et le chèque de 135 euros, Toyota va t il m'envoyer un certificat de conformité qui me permettra d'avoir ma carte grise française ? donc sans devoir aller à la drire ou à l' utac ?
merci de vos réponses
cordialement
Posté le: 01 Juin 2009 22:54
ghoststreet
Pistard
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 464 Localisation: Sarthe
Le 2.2L est moin puissant que le 2L SGE pourquoi tu fais ce choix?
_________________
Le plaisir n'a pas de prix.
Posté le: 01 Juin 2009 23:38
davideville
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 69 Localisation: pas de calais
c'est pour savoir si Toyota fournit le certificat de conformité sans avoir à passer à la drire ou à l'utac avant l'achat car elle a un kit carrosserie et des jantes autres.
de plus c'est unmodèle plus fournis en options, elle a le toit en dur, regulateur de vitesse, airbag, cuir, clim....par rapport à bcp de mr2 qui n'ont pas cela en 2.0l en plus la puissance de nos jours.....
cordialement
Posté le: 01 Juin 2009 23:51
ghoststreet
Pistard
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 464 Localisation: Sarthe
Ok je comprend.
Je suis désolé je peux pas t'aidé. Pour moi vu que c est un véhicule qui est sortit au us il faut l'emmené a la drire mais je me trompe peut etre je laisse place au spécialiste.
Bon courage pour ton achat
_________________
Le plaisir n'a pas de prix.
Posté le: 02 Juin 2009 0:05
davideville
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 69 Localisation: pas de calais
je te remercie ghostreet
bonne soirée
Posté le: 02 Juin 2009 0:16
luffy
Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 174 Localisation: Lille
en tte logique
tu auras une certificat de non-conformité ou de conformité partielle
=> RTI
à moins bien sur que le 2.2 n'ait été homologué en europe
en passant pour moins cher tu as la même chose que le constructeur à la DRIRE : demande d'identification pour 67€
si certif européen, tu l'as, sinon tu as un non-conforme (qui est, apparement, souvent gratuit en plus )
Posté le: 02 Juin 2009 9:16
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
luffy a écrit: en tte logique
tu auras une certificat de non-conformité ou de conformité partielle
=> RTI
Exact. conformité partielle probablement.
C'est ce que mon amie a eu pour son MR2 2.2l.
Ensuite c'est TA Drire locale qui décide de t'envoyer à l'Utac ou pas...
Quoi qu'il en soit, il te faudra des jantes de 14 pour passer aux mines.
Tous les détails sont .. dans les rubriques où tu n'as pas encore accès.
Un p'tit détour à la case devenir membre et tu auras tous les autres détails
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Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 02 Juin 2009 17:22
bimeur
Conducteur chevronné
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 43
question>>pourquoi 14??
Posté le: 02 Juin 2009 18:19
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
bimeur a écrit: question>>pourquoi 14??
Parceque je me dis que c'est une révision 1 ?
Jamais vu de MR2 2.2l de rev2 (à part celle de ma copine) dans les annonces. Enfin vous avez raison, je ne surveille pas tout non plus
Mais c'est vrai que si c'est une rev2 ou +, ça sera des jantes de 15.
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Posté le: 02 Juin 2009 21:31
davideville
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 69 Localisation: pas de calais
merci à tous de vos réponses,
par contre je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire luffy sur cette phrase
"
en passant pour moins cher tu as la même chose que le constructeur à la DRIRE : demande d'identification pour 67€ " merci de ta réponse
sinon, ce que je peux résumer, je fais la démarche à Toyota avec chèque et carte grise allemande
en retour, malgré que des mr2 2.2 us ont déjà étaient immatriculées en france, je vais recevoir une conformité partielle ou de non conformité, et ensuite je devrais probablement aller à la drire ( et payer) mais la drire vérifie t elle la mr2 ? ou est ce au peti bonheur la chance ? ou cela dépend de la drire ?
merci de vos infos
cordialement
Posté le: 02 Juin 2009 22:24
luffy
Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 174 Localisation: Lille
certains constructeurs ne renvoient que des non-conformes, pas de partiels
dans ce cas tu vas à la DRIRE, tu fais une demande d'identification (ou de conformité) c'est moins cher voire gratuit (attention il vaut nettement mieux avoir un partiel qu'un non-conforme! à voir selon ce que renvoie le constructeur)
si on sait que la voiture est homologuée, que le constructeur vend ce certif une centaine d'€, on va à la DRIRE, ça ne coûte que 67€
c'était pour te faire économiser
attention si non-conforme ou partiel
ce n'est pas simple du tout, suffit pas juste de payer, c'est une RTI (réception à titre isolé)
tu peux avoir plein de tests à passer, certains sont très cher (1500€)
plein de pièces à changer pour qu'elles soient conformes CE
si la voiture échoue, il faut repasser et repayer
c'est très long, parfois très très et sans jamais aucune certitude de réussite
perso pour une MR (classique ce n'est pas une spyder par exemple) je le ferai pas
Posté le: 03 Juin 2009 9:22
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
j ai passer 3 test utac pour ma mr2
le bruit 250 euro
le freinage 500 euro
et l anti parasitage 250 euro
j avais aussi demandè par la drire la pollution,mais il a acceptè le rapport du controle technique
y avait aussi de non conforme la securitè du conducteur en cas de choque
sa ce sont ce que Toyota a qualifiè de non conforme
ensuite la drire peut elle meme decider d autre element non conforme telle les vitrage
par contre,point positif
la drire ne te demandera pas de changer de pare brise,ou de ceinture,mais demandera une derogation pour c est pieces au ministere des transport et pour une fois c est gratuit
si tu veux la passer au teste utac,ligne d origine,admsion d origine,reglage de freins a mains etc
le probleme et qu il sagi d une voiture non homologuè france,mais qui l et dans un pays membre de l union,
si les personne de la drire appliquerai leur propre lois,cette auto doit etre homolguè facilement,malheuresement chaque drire applique c est propre regles
n hesite pas a nous poser des question,et meme a decrire ta voiture avec une photo par exemple,nous t aideron du mieux que nous pouront
riri
Posté le: 03 Juin 2009 19:38
davideville
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 69 Localisation: pas de calais
bonjour
merci pour les infos, mais là j'ai un mr2 atmo
je recherche un mr2 2.2 en automatique ou un mr2 turbo
ou une conversion rhd en lhd, je vais voir
merci, cordialement
Posté le: 04 Déc 2010 15:17
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Salut davideville,
Joli déterrage de sujet depuis juin 2009.
davideville a écrit: là j'ai un mr2 atmo
Tu ne nous a pas présenté ça ?
Envoie des photos parles nous de ton bolide stp.
Alors on en est où exactement ? Tu avais aussi acheté ton MR2 2.2l en Allemagne ou pas ? Tu n'es qu'en mode "recherche" de MR2, ou est-ce que tu en as déjà acheté une ?
davideville a écrit: je recherche un mr2 2.2 en automatique ou un mr2 turbo ou une conversion rhd en lhd, je vais voir
- J'ai un MR2 2.2l en automatique.
- J'ai un MR2 Turbo
- et j'ai un MR (Atmo) que j'aimerai aussi passé de RHD en LHD.
Mais ce sont là 3 voitures complètement différentes.
Qu'est-ce que tu cherches exactement à avoir ? Un truc de rare ?
C'est pour en faire quoi ensuite ? Expliques-nous tout ça qu'on puisse mieux te conseiller
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 04 Déc 2010 15:59
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
salut je vais pe etre passer pour un con mais c'est koi RHD et LHD ???
Moi ce qui ma pousser a alller vers le 2.2l a lepoque c'est les meme raison clim, regulateur, cuir, PC plaque carré, le 3eme stop, et les 4 feux qui s'allume en veilleuse et en stop, pas d'abs, et pas danti brouilard AR .
Et surtout a l'epoque je me suis precipiter et je ne connaissai pas les turbo je savai que cela existai
Mais je sais pas par la suite jirais pe etre vers un swap
Bonne soiree
Posté le: 05 Déc 2010 2:37
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