old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Purge des freins et ABS...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
klem
Apprenti pilote


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: Clermont Ferrand
 Purge des freins et ABS...
Comment proceder?

J'ai quelques travaux a faire sur ma memere, et notamment la réfection de mes etriers avants et changement des plaquettes...

Des purges de freins, j'en ai fait des palanquées, mais jamais sur un véhicule équippé de l'ABS. Embarassé

D'apres les infos que j'ai glané, il me semble qu'il y a une procédure spéciale.
J'ai lu par exemple que l'ordre était a l'inverse de ce qui se fait conventionnelement (on commencerait par le plus proche du MC...)
Mais d'autres disent que ca se fait normalement, et encore d'autres que, étant donné le bloc ABS, il y a une méthode particulière...

Bref, en gros, personne n'en sait rien! Fou


Donc, qu'elle est la bonne méthode a employer sur nos MR2 ABS afin d'etre sur de pas se planter (au propre... comme au figuré!) Mort de rire
_________________

昨日、今日、明日...トヨタ!

MessagePosté le: 15 Juil 2009 11:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Bah personnellement je ne vois pas en quoi un capteur et une roue dentée peuvent changer la façon de faire sortir l'air de ton circuit Confus
J'ai toujours fait mes purges de maniere classique et pas de soucis Clin d'oeil
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 15 Juil 2009 11:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
klem
Apprenti pilote


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: Clermont Ferrand
Donc pour toi, rien ne changerait?
Bon a savoir!

Je me posait cette question car étant donné qu'il y a le bloc ABS (avec tout le bord.. du tuyaux qui en sortent) je craignais la cata si il y avait le moindre pouillème d'air.

Il me semble que sur certaines caisses il faut lui forcer la main pour le purger, c'est pour cela.

Après, c'est sur que la partie électrique (capteurs + roues dentées) ne va absolument rien changer.
_________________

昨日、今日、明日...トヨタ!

MessagePosté le: 15 Juil 2009 12:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lebof
Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 140
C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein Cool

Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG. Très content

Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues. Très content
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge. Très content

Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur. Très content

Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok. Très content
_________________
Prépa de mon AE86 en 4AGTE



MessagePosté le: 16 Juil 2009 8:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
chapeau l'explication, j'ai tout compris!
Merci

MessagePosté le: 16 Juil 2009 10:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
klem
Apprenti pilote


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: Clermont Ferrand
 

Ouaip, royal! Merci bien!

Y'a plus qu'à!

Mon kit de refection pour mes etriers est arrivé aujourd'hui, j'inspecte tout ça et je vous ferai un topo sur la qualité et où je les ai choppé si vous etes interessés (leurs tarifs sont tres interessants...)
_________________

昨日、今日、明日...トヨタ!

MessagePosté le: 17 Juil 2009 11:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
RJvAiS
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 479
Localisation: 38 - VIF
ouaip très intéressé ! Sourire
J'ai 4 étriers en stand by !

MessagePosté le: 17 Juil 2009 11:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
klem
Apprenti pilote


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: Clermont Ferrand
Bon, bah après inspection des pièces, je trouve que la qualité est très correcte!

Le kit comprend tous les éléments nécessaires: joints, soufflets... pour les 2 étriers AV.
Vous avez même la référence pour des étriers Aisin:



Le prix du kit: £29.90

Et l'adresse: www.biggred.co.uk

Ils font aussi des étriers reconditionnés, des kits de refection pour MC... pour plein de véhicules différents.

Bref, content, je recommande!
_________________

昨日、今日、明日...トヨタ!

MessagePosté le: 17 Juil 2009 13:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
lebof a écrit:
C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein Cool

Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG. Très content

Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues. Très content
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge. Très content

Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur. Très content

Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok. Très content


Hello, j'ai besoin d'aide Surpris

J'ai laissé de l'air entrer par le bocal en faisant ma purge (ça m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois :09: ), et depuis impossible de faire une purge correcte, y'a tout le temps de l'air, j'y ai passé un litre et demi de liquide et c'est toujours pas bon Confus

Je précise que j'ai changé les étriers arrières et les 4 durites, mais l'air est surtout présent aux étriers avants.

Je ne vois pas de purge sur le bloc ABS Question Faut-il mettre le contact avant de purger?

Merci d'avance, j'en ai un peu marre de faire le shadock Mort de rire (j'utilise un mityvac)

P.S. : l'ordre de purge change-t-il pour ma MR2 rhd?

Olivier

MessagePosté le: 09 Avr 2012 18:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
P.S. : l'ordre de purge change-t-il pour ma MR2 rhd?


Ah oui !, Il faut toujours commencer par la roue la plus éloignée du bocal de remplissage , pour finir par la plus proche .
Dans ton cas , c'est donc ARG , ARD , AVG , AVD .
_________________


MessagePosté le: 09 Avr 2012 21:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
Merci je m'en doutais un peu cela dit c'est logique, par contre comment purger le bloc ABS Question Y'a rien dans le manuel Toyota... Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 10 Avr 2012 15:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Pour une fois c'est moi qui est des problèmes Confus et vous allez peut-être pouvoir m'aider .

J'ai un souci avec la purge :
Pour l'AV pas de problème , la pédale s'enfonce jusqu'au plancher pendant la purge .

Mais à l'AR la pédale ne s'enfonce que de moitié , comme si j'étais déja à fond Choqué

J'y est passé l'aprés midi , sans résultat et la je sèche Mal ou Très fou .

Quelqu'un a-til déja eu ce genre de problème ?
_________________


MessagePosté le: 28 Avr 2012 17:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
est-ce que le frein a main fonctionne bien Question voir grippage Idée

au purgeur des roues AR , est-ce que le loockeed coule pendant la purge Question


on va bien trouver Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 02 Mai 2012 22:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
squale47
Pistard

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 269
Localisation: vertou
pour ma purge je prend un petit bocal dedans je met du liquide de frein et la durite de la purge de l'etrier plonger dedans le liquide dans le bocal comme ca l'air sort et ca aspire du liquide jusqu'a ce que tout soit bon voila bon courage

MessagePosté le: 02 Mai 2012 23:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
est-ce que le frein a main fonctionne bien Question voir grippage Idée


Oui

Citation:
au purgeur des roues AR , est-ce que le loockeed coule pendant la purge Question


Oui

Citation:
pour ma purge je prend un petit bocal dedans je met du liquide de frein et la durite de la purge de l'etrier plonger dedans le liquide dans le bocal comme ca l'air sort et ca aspire du liquide jusqu'a ce que tout soit bon voila bon courage


Ce n'est pas une question sur la méthode de la purge , j'en fait depuis prés de 30 ans et je connais bien le système .
le problème est cette pédale qui ne s'enfonce qu'à moitié et que pendant la purge à l'AR.
_________________


MessagePosté le: 02 Mai 2012 23:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2982s ][ Requêtes: 13 (0.0385s) ][ Débogage actif ]