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klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Kits de refection étriers... mais aussi pour MC, etriers reconditionnés... J'ai commandé un kit pour refaire mes étriers sur:
www.biggred.co.uk
La qualité est très bien, les prix plus que corrects (£29.9 + fdp pour refaire mes 2 étriers AV) et livré en environ une semaine.
Paiement par Paypal excellente communication et réponses rapides a toutes mes questions.
Bref, je pense que c'est un bon plan / bonne adresse!
Edit:
J'ai retrouvé les détails de ma commande:
_ Commande passée le 10/07 au soir, livrée le 17/07 a midi.
_ cout: 29.90£+6.90£ (port) = 36.8£ (43€)
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昨日、今日、明日...トヨタ!
Posté le: 17 Juil 2009 13:04
Dernière édition par klem le 17 Juil 2009 16:13; édité 1 fois
RJvAiS
Membre actif
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 479 Localisation: 38 - VIF
Je vais me laisser tenter merci
Par contre je sais pas comment se démontent les caoutchouc autour des pistons. J'ai essayé de tirer dessus mais c'est pas venu.
Tu sais comment faut s'y prendre ?
Posté le: 17 Juil 2009 15:03
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Tu parles des soufflets entourant le piston, repérés en rouge sur le schéma suivant?
Bah, pour les virer, étant donné que de toute facon, ils font partie des pièces a remplacer, tu peux y aller franco, quitte a les nazer!
Oublie pas que a leur base ils doivent etre retenus par un anneau (piece 47731A)
Apres, pour les remonter, une fois tes pistons en place (joints neufs, etc...) tu monte délicatement le soufflet sur la "tête" du piston puis sur l'étrier et tu met en place l'anneau de maintien.
Il faut etre délicat, pour par pourrir le soufflet neuf, mais comme le dit le bon vieil adage: "patience et saindoux, et l'éléphant enc... le poux!"
Attention par contre pour sortir les pistons a l'air comprimé! DANGER! Ca part tres vite! (et tres fort!)
La procédure:
A l'établi:
_ brider un des pistons avec un serre joint
_ proteger le piston libre (que l'on veut sortir donc) avec un bout de bois (pour pas qu'il aille taper en sortant)
_ mettre l'air comprimé a la soufflette par l'arrivée de lookeed, doucement... Le piston devrait sortir...
_ Tout a coup BAM! il sort! Attention les doigts!
_ là, on peut remplacer le joint interne, graisser l'alésage, le joint... avec la graisse adéquate (lithium normalement, en vente chez tous les bons bricoloux) puis on remonte le piston.
_ brider le piston refait et liberer celui a refaire
_ et on procede de meme pour l'autre piston
Si les pistons sont grippés, gorger le binz de dégrippant, sur plusieurs jours si besoin est. Faire jouer le piston en le repoussant... (avec un serre joint, jamais a la pince, pour etre certain de pousser bien dans l'axe) bref, le dégripper!
Attention! Le piston et son alésage ont un état de surface rectifié . Donc, NE JAMAIS les décaper au papier de verre. Si il y a des traces de corrosion, au besoin, les frotter doucement et délicatement au scotch brite et a l'huile ou nettoyant frein.
J'ai déja refait les etriers de mon Transporter qui a mon age (!) avec cette méthode, sans aucun souci.
Les piston globalement bien dégrippés, avec tout le matos pret, en une bonne heure c'est torché.
Si tout va bien, je devrais refaire mes etriers dans les jours qui suivent, j'essaierai donc de prendre des photos en vue de faire un tuto.
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Posté le: 17 Juil 2009 16:07
leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
Je suis impatient de voir ca!!!!
des photos des photos!!!
en tout cas sympa pour l'adresse du site, il y a d'autres kit pour mr2, adresse a retenir! merci klem
Posté le: 18 Juil 2009 18:13
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
je pensais acheter chez eux pour refaire mes avant, mais j'ai eu peur de la qualité des joints ... surtout l'usure dans le temps
Posté le: 19 Juil 2009 11:14
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Voui, la tenue dans le temps reste une grande question...
Mais bon, étant donné que Toy ne fournit plus, il faut bien se rabattre sur une solution de substitution.
Apres, globalement, les feedbacks sont pas mauvais pour cette boite.
Je pense que ca se vaut avec Camskill.
Si le kit tient comme l'autre, chui pret a refaire le sacrifice dans 15 ans et 150000km!
J'ai refait ma Deuche et le Popo avec des kits de refection "non constructeurs" et ca n'a pas bougé. En revanche, j'aurai pas acheté des pièces a 5€ sur Ebay Motor!
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Posté le: 20 Juil 2009 8:52
Romain
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 449 Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
depuis quand Toy ne les fait plus?
Posté le: 20 Juil 2009 11:47
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
L'arret de production / fourniture, je ne sais pas exactement, mais voila en substance le dialogue que j'ai eu avec le magasinier:
"Bonjour, ce serai pour un kit de refection d'étriers AV, reference machin...
_ Ah, désolé, cette pièce n'est plus disponible, meme en commande.
_ Bah pourquoi?!
_ Et bien, vu que c'est un element touchant a la sécurité, il a été décidé de ne plus fournir ces pièces.
_ Ok, et donc vous ne vendez plus que les etriers complets a 350€ pièces...
_ Heeeu... 480€ (ou un truc du genre mais tout aussi hallucinant) pièce.
_ Et donc, toujours dans le cadre de la sécurité des usagers, vous preferez laisser des gens rouler avec des freins merdiques plutot que permettre a des gens compétents qui savent ce qu'ils font de réparer leur voiture...
_ Ah bah ouais, vu sous cet angle, vous avez pas tord... Désolé!"
Donc vala!
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Posté le: 20 Juil 2009 11:59
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
les kits de réfections sont toujours dispo chez Toyota ! mais peut être que la référence n'est plus la même, ca arrive souvent chez Toyota
conseil change de garage Toyota
Posté le: 20 Juil 2009 12:02
MR GRIP
Membre actif
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 227 Localisation: METZ ( MOSELLE )
quelqu'un aurait-il cette réference chez toy pour des étriers rev2+ ??
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Posté le: 20 Juil 2009 13:20
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
cricridel a écrit: les kits de réfections sont toujours dispo chez Toyota ! mais peut être que la référence n'est plus la même, ca arrive souvent chez Toyota
conseil change de garage Toyota
Ils sont toujours dispos?!
Ben mince!
Pourtant, on a aussi recherché avec mon n° de série et nada.
Apres, mes etriers sont des Aisin, et vu qu'il y a eu d'autres equipementiers (Akebono...), il se peut que les kits soient dispos pour les autres.
Quoi qu'il en soit, tu me met la puce a l'oreille et je vais chercher un autre garage Toy par ici.
Pourtant, chui pas allé à la concess' d'un p'tit bled... (Cholet pour info)
MR GRIP a écrit: quelqu'un aurait-il cette réference chez toy pour des étriers rev2+ ??
Bah, la mienne est une Rev2, etriers Aisin et la ref Toy est: CYLINDER KIT, DISC BRAKE, FRONT 04479-17020
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Posté le: 20 Juil 2009 13:22
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
Pour ma rev 2: j'ai acheté ceci : avant : 04479-17020 arrière : 04479-17040
maintenant il faut vérifier avec ton numéro de chassis si c'est bon pour ta voiture
Posté le: 20 Juil 2009 13:36
MR GRIP
Membre actif
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 227 Localisation: METZ ( MOSELLE )
oui , enfin ça va etre dur de vérifié car je possede une rev1 sur laquelle j'ai modifié le freinage en rev2+ , c'est pour ça qu'a chaque fois j'hésite a les commander , car : akebono ou aisin ?? bonne question hein
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Posté le: 20 Juil 2009 13:42
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus!
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Posté le: 20 Juil 2009 14:00
MR GRIP
Membre actif
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 227 Localisation: METZ ( MOSELLE )
, oups , j'ai jamais fait gaffe
je
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Posté le: 20 Juil 2009 20:44
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