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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Probleme de liquide de refroidissement
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [7 messages]  
Auteur Message
blixen
Novice

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5
 Probleme de liquide de refroidissement

Bonjour

j'ai une mr2 rev3 de 94 et elle bouffe de l'eau mais seulement quand je tire dedans y'a pas l'air d'avoir de fuite, j'ai laisse un carton en dessous pendant une semaine sans la roule aucune trace, pas d'eau dans l'huile, pas de fumee de blanche qui sort du pot ou du moteur et la voiture chauffe pas plus qu'elle le devrai l'aiguille reste une trait en dessous du milieu

Si quelqun a des suggestion sur le pourquoi ou pourrait me donne des pistes sur ce que je pourrai faire sa m'aiderai ^^

Ah oui combien il contient de liquide le bocal, j'ai cru voir 13l sur un post mais j'ai peut etre hallucine sa me parait enorme quand meme

Merci d'avance

MessagePosté le: 22 Juil 2009 21:04
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Salut à toi.
Le circuit complet fait bien 13 l.
En ce qui te concerne,tu dois perdre du liquide en roulant
mais où??? Roulement des yeux
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 22 Juil 2009 21:17
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
verifies ton bouchon de circuit ..
qu'il fasse bien etancheité car s'il est un peu faible,
l'eau se barre dans le vase et du vase ... sur la route .
Petit conseil, si l'etiquette sur le bouchon se decolle, ton bouchon est mort

MessagePosté le: 22 Juil 2009 22:38
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blixen
Novice

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5
oki merci je vais verifier sa^^

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 1:42
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
verifies ton bouchon de circuit ..
qu'il fasse bien etancheité car s'il est un peu faible,
l'eau se barre dans le vase et du vase ... sur la route .
Petit conseil, si l'etiquette sur le bouchon se decolle, ton bouchon est mort

Dans le doute, change le. Ca coute pas un bras Clin d'oeil
Combien tu rajoute de flotte??

Si avec un nouveau bouchon tu bouffe encore du liquide, alors met le circuit bien a niveau sans dépasser le niveau max du vase, et met le petit tuyau de trop plein du vase dans une petite bouteille en plastique.
Ci celle ci est pleine après avoir tiré dedans, c'est qu'il est probable que ton joint laisse passer un peu de compression dans le circuit Confus

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 7:26
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
a mon avis , tu as un joint de culasse qui se prepare .a ce stade , il peut durè encore longtemps .
le liquide est brulè pendant l'explosion du moteur , et rien ne ressore a l'echappement .
j'ai eu ce probleme avec mon ex evasion citroen .probleme connu du groupe des motors FAP. sa durè 5 ans et 1500000km avant que citroen comprenne Question
bon courage
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 11:07
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
le liquide est brulè pendant l'explosion du moteur , et rien ne ressore a l'echappement .

Dans ce cas, il y a fumée blanche a l'échappement Clin d'oeil
Pour moi, le liquide est éjecté du circuit a cause d'une surpression.
J'ai fais une culasse sur une MR a cause de ca.
Et je vois ce cas de figure assez souvent Confus

Parfois, un petit resserage de la culasse suffit Clin d'oeil

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 13:02
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