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blixen
Novice
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 5
Probleme de liquide de refroidissement Bonjour
j'ai une mr2 rev3 de 94 et elle bouffe de l'eau mais seulement quand je tire dedans y'a pas l'air d'avoir de fuite, j'ai laisse un carton en dessous pendant une semaine sans la roule aucune trace, pas d'eau dans l'huile, pas de fumee de blanche qui sort du pot ou du moteur et la voiture chauffe pas plus qu'elle le devrai l'aiguille reste une trait en dessous du milieu
Si quelqun a des suggestion sur le pourquoi ou pourrait me donne des pistes sur ce que je pourrai faire sa m'aiderai ^^
Ah oui combien il contient de liquide le bocal, j'ai cru voir 13l sur un post mais j'ai peut etre hallucine sa me parait enorme quand meme
Merci d'avance
Posté le: 22 Juil 2009 21:04
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Salut à toi.
Le circuit complet fait bien 13 l.
En ce qui te concerne,tu dois perdre du liquide en roulant
mais où???
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 22 Juil 2009 21:17
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
verifies ton bouchon de circuit ..
qu'il fasse bien etancheité car s'il est un peu faible,
l'eau se barre dans le vase et du vase ... sur la route .
Petit conseil, si l'etiquette sur le bouchon se decolle, ton bouchon est mort
Posté le: 22 Juil 2009 22:38
blixen
Novice
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 5
oki merci je vais verifier sa^^
Posté le: 01 Aoû 2009 1:42
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: verifies ton bouchon de circuit ..
qu'il fasse bien etancheité car s'il est un peu faible,
l'eau se barre dans le vase et du vase ... sur la route .
Petit conseil, si l'etiquette sur le bouchon se decolle, ton bouchon est mort
Dans le doute, change le. Ca coute pas un bras
Combien tu rajoute de flotte??
Si avec un nouveau bouchon tu bouffe encore du liquide, alors met le circuit bien a niveau sans dépasser le niveau max du vase, et met le petit tuyau de trop plein du vase dans une petite bouteille en plastique.
Ci celle ci est pleine après avoir tiré dedans, c'est qu'il est probable que ton joint laisse passer un peu de compression dans le circuit
Posté le: 01 Aoû 2009 7:26
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
a mon avis , tu as un joint de culasse qui se prepare .a ce stade , il peut durè encore longtemps .
le liquide est brulè pendant l'explosion du moteur , et rien ne ressore a l'echappement .
j'ai eu ce probleme avec mon ex evasion citroen .probleme connu du groupe des motors FAP. sa durè 5 ans et 1500000km avant que citroen comprenne
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 01 Aoû 2009 11:07
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: le liquide est brulè pendant l'explosion du moteur , et rien ne ressore a l'echappement .
Dans ce cas, il y a fumée blanche a l'échappement
Pour moi, le liquide est éjecté du circuit a cause d'une surpression.
J'ai fais une culasse sur une MR a cause de ca.
Et je vois ce cas de figure assez souvent
Parfois, un petit resserage de la culasse suffit
Posté le: 01 Aoû 2009 13:02
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