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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Capote / Hard-top
De l'utilité d'un hard top (en gros) ?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
deckard
Promeneur

Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 23
 De l'utilité d'un hard top (en gros) ?

Bonjour à tous,

Pour faire original, je compte faire l'acquisition d'une MR2 sous peu
mais je me pose des questions existentielles qui seules trouveront
je l'espère réponse auprès de votre expertise : Clin d'oeil

1/ Résidant dans un coin de France où vent, neige et pluie sont
courants... ai-je à y gagner d'avoir un hard top ? Isole t-il davantage
du froid ? C'est juste pour faire beau ? Mort de rire

2/ Combien parmi vous ont osé monter eux-mêmes les fixations
pour le hard top qui n'était pas d'origine ? Y a t'il moyen de commander
lesdites fixations chez un concessionnaire ?

3/ Vu mes lacunes en matière de mécanique etc... Quand vous dîtes
monter un pot TTE... Faut acheter juste la pièce griffée ou faut changer
le reste...

Merci pour vos précieux conseils ... en espérant vous rejoindre gaiement
un de ces jours sur nos belles routes ensoleillées (mais pas encore...) Cool

MessagePosté le: 24 Fév 2004 21:07
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Re: De l'utilité d'un hard top (en gros) ?

deckard a écrit:
1/ Résidant dans un coin de France où vent, neige et pluie sont
courants... ai-je à y gagner d'avoir un hard top ? Isole t-il davantage
du froid ? C'est juste pour faire beau ? Mort de rire

tu penses bien, que c'est isolant! c'est génial, ça change la bête en coupé. froid et bruit ne passent pas.
faut juste savoir où le stocker... pas comme moi Pleure ou Très triste
pour le reste, je laisse ceux qui ont déjà fait l'expérience, te raconter...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 24 Fév 2004 23:18
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Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
Re: De l'utilité d'un hard top (en gros) ?

dreambackup a écrit:
deckard a écrit:
1/ Résidant dans un coin de France où vent, neige et pluie sont
courants... ai-je à y gagner d'avoir un hard top ? Isole t-il davantage
du froid ? C'est juste pour faire beau ? Mort de rire

tu penses bien, que c'est isolant! c'est génial, ça change la bête en coupé. froid et bruit ne passent pas.
faut juste savoir où le stocker... pas comme moi Pleure ou Très triste
pour le reste, je laisse ceux qui ont déjà fait l'expérience, te raconter...



pour etre en RP je suis tout a fait d'accord le hard top c'est :sm28: vraiment le pied pas de bruit rien et tellment joli Clin d'oeil . vachment pratique pour notre grande période de froid
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 25 Fév 2004 0:53
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Invité
Invité

J'ai pas compris la question sur le pot TTE..

MessagePosté le: 25 Fév 2004 11:23
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Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
1- ca isole mieux, c'est plus "sur" contre les degradation genre vandalisme, c'est zoli, ca rigidifie la caisse.

2- Seb va le faire, mais y'a rien de sorcier, demonter quelques boulons, couper un cache en plastique ...

3- heu ? il faut enlever le pot d'origne (la lessiveuse la) et le remplacer par un TTE oui :p

MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:06
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Je ne vais pas découper les plastiques je vais essayer d'acheter ceux deja découpés Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:07
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Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
mauvaise idee car :
1- ils doivent etre plus chers que les plastiques non decoupés
2- il ya la decoupe de marquée sur ceux qui ne sont pas decoupés


donc imo vaux mieux decouper, et racheter des normaux en cas de retour arriere. Sourire

MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:10
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Hey pas con Clin d'oeil je vais faire ca mais le pb c'est pour découper proprement...

Pour ce qui est de l'utilité du hard-top.....ca ca depend de chacun....
Pour moi ca fait jolie.....c'est sur que ca isole mieux...mais bon la capote est qd meme bien conçue....apres c'est clair que c'est plus sécurisant contre le vandalisme....

Personnellement je voulais le hard-top quand j'ai acheté la voiture....et sauf si t'as 3000 € a depenser pour un hard-top je te conseillerai d'acheter un mr avec hard-top car après c'est chaud pour en trouver un.....mais pas impossible....
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:21
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Invité
Invité

le plastique se decoupe niquel

MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:29
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Oui ok mais tu le découpes avec quoi?
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:35
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Invité
Invité

ben un couteau

MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:38
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Mouais je suis pas convaincu du couteau.....
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:43
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
chauffe ta lame de couteau avec un petit chalumeau ( avec bouteille de camping gaz).. 15 20f chez mr brico.. tu verras, ca va nickel.

Sinon avec un dremel. c est idem.
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 25 Fév 2004 14:37
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Invité
Invité

Pour Dieamond,

Sur le changement du pot d'échappement, j'avoue ma question ras du sol ...

Ce que j'entendais dire, c'est quand on commande chez TTE "échappement",
c'est l'ensemble du collecteur etc jusqu'au silencieux ? (toute erreur
concernant le termes constituant l'échappement est purement fortuite voire voulue Roulement des yeux).

J'ai bien dû comprendre qu'il faut tout changer...

Sinon concernant le hard top, je rebondis... J'avoue que mise à part un
véhicule neuf qui en est doté, c'est quasiment peine perdue de trouver
une occase l'offrant... C'est bien gentil tout ça mais vu le panel de
véhicules d'occas. en France, on rigole quand on un besoin "rapide", on
va dire, d'une MR-S...

Pour la question du vandalisme, c'est sûr c'est plus sécurisant... Quant
à l'assurance, c'est une gageure de croire qu'on roule toujours avec non ?

Pour les plastiques à découper, je présume que ce sont les parties
recouvrant l'endroit où l'on doit fixer les fixations sur le côté des portes...

D'après le lien traînant sur ce forum sur la méthode à employer pour les
monter, j'ai l'impression que l'intéressé avait reçu dans son paquetage
lesdites pièces en plastique déjà usinées... Je me trompe? Mort de rire

MessagePosté le: 25 Fév 2004 19:22
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deckard
Promeneur

Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 23
Euh, <just for flood>, c'est moi l'invité Clin d'oeil auteur du dernier post.

MessagePosté le: 25 Fév 2004 19:27
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