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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Dump valve HKS - Attention aux imitations !
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Pour comparer je peux te garantir qu'entre une dump de sierra cosworth et une de Toyota, y a pas photo, la ford c'est du pipo à côté de la Toyota.
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 20 Déc 2010 23:25
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
En fait moi j'ai plutôt la poisse avec mes dump valves.
La 1ère (HKS) a pshitté mais ne pshit plus (alors qu'elle ne présente pas de défaut apparent).
La 2ème (Apexi) idem.. marchait bien quand j'ai acheté la voiture mais ne pshit plus maintenant .. ??
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@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 21 Déc 2010 23:24
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Une dump valve ne t'apporte rien en performance, juste plus de bruit et c'est tout. Moi personnellement je préfère un pshiit discret car à la longue ça use les timpans. Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas.
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 21 Déc 2010 23:29
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Je suis d'accord avec toi thundercos. Je ne cherche pas cette pièce pour améliorer le lag du turbo .. ni pour gagner des chevaux.
Mes 245 poneys d'origine sont suffisant .. (sur la neige en ce moment Mort de rire )
Mais je trouve ça vraiment plus sympa d'entendre concretement ce que je fais avec mon accélerateur. Avec la dump, je me demandais souvent : "tiens, pourquoi tu as laché l'accélérateur ici ?".
Ca me faisait conduire différemment.. plus réfléchir à la conduite je trouve.
Et puis je trouve ça tout à fait dans l'esprit "Japaonais" de rouler en MR2, avec le gros aileron de Rev5 et le pshiiit !
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@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 21 Déc 2010 23:49
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Les dump valve "HKS style" se trouvent désormais à 50 € livrées !

Puisqu'elles fonctionnent bien (pour ce que je veux en faire, c'est à dire juste du pshiit), je me dis pourquoi pas ?

Ps : J'ai déjà testé une véritable HKS à 300 €, et elle n'a pas tenue bien longtemps alors ..

Quelqu'un a déjà commandé ici ? :

http://www.ebay.com/itm/Toyota-MR2-TURBO-SSQV-BLO-OFF-VALVE-TURBO-BOOST-CONTROL-/320691661950?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item4aaab66c7e
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@+ Jhiss | Co-admin du forum.
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MessagePosté le: 10 Nov 2012 1:25
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Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Salut Jhiss,

désolé ,je ne connais pas ce vendeur sur ebay mais par contre j'ai eu le meme problème que toi avec une vrai HKS et çà venait du support qu'HKS a conçu pour adapter la dump valve sur nos mr .

Il y a juste un circlip à enlever pour désassembler le support de la dump valve et y mettre une fine couche de pate à joint pour étanchéiser le tout.

Tu peux en profiter pour mettre de la pate à joint entre le support de la dump valve et le moteur au niveau du joint torique car les deux vis pour la maintenir et le poids de la dump valve ont tendance à creer un baillement en haut du support.

essaye çà avant d'en acheter une autre. Clin d'oeil

MessagePosté le: 10 Nov 2012 13:57
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