old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
Demande de conseil pour l'achat de mon échappement mongoose.
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 5 [70 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut à tous,

Bon pour le montage du pot ça va être un peut plus long que ce que je pensais Mal ou Très fou .
Les boulons font corps avec les pièces tellement c'est bouffé par la corrosion!
L'opération va s'avérer délicate pour ne pas flinguer mon cata Confus .
Je vais donc devoir me faire aider pour cette opération chirurgicale car je n'est pas le matériel pour une telle opération Triste

A bientôt pour d'autres nouvelles...

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 17 Oct 2009 11:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Hello,

Je pense faire la même opération dans l'avenir. Ton choix de pot me plait bien Clin d'oeil D'autant plus que j'ai une chicane qui est morte et que ça fait en drole de bruit. Mais je me pose quelques questions....

1 - Virer le cathaliseur, quels sont les problèmes ?

2 - Quelqu'un m'a dis qu'a partir de 1996 ou 1997, les cathaliseurs avaient 2 sondes lambda, une a l'entrée et une en sortie !
Dans ce cas, enlever la cathaliseur serai une grosse erreur. Quelqu'un serai confirmer ?

Merci d'avance
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 18 Oct 2009 10:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Joe a écrit:
Hello,

Je pense faire la même opération dans l'avenir. Ton choix de pot me plait bien Clin d'oeil D'autant plus que j'ai une chicane qui est morte et que ça fait en drole de bruit. Mais je me pose quelques questions....

1 - Virer le cathaliseur, quels sont les problèmes ?

2 - Quelqu'un m'a dis qu'a partir de 1996 ou 1997, les cathaliseurs avaient 2 sondes lambda, une a l'entrée et une en sortie !
Dans ce cas, enlever la cathaliseur serai une grosse erreur. Quelqu'un serai confirmer ?

Merci d'avance


Salut,

J'ai le même symptome sur mon échappement, j'ai un gling gling... d'où mon choix de le remplacer par le mongoose qui reprend son look d'origine en un peu plus musclé Clin d'oeil .
Pour la sonde sur ma rev3 de 97 (fabriquée fin 95)il n'y a qu'une sonde placée avant le cata si ça peut t'aider...

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 18 Oct 2009 11:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
bha moi mon mecanno il m'a fait sauter la sonde lambda Clin d'oeil et je suis decata, il m'a dit que la sonde lambda on pouvait l'enlever elle servait pas a grand chose (il l'a fait sauter sur sont corrado VR6)

MessagePosté le: 18 Oct 2009 20:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
marillion77430 a écrit:
bha moi mon mecanno il m'a fait sauter la sonde lambda Clin d'oeil et je suis decata, il m'a dit que la sonde lambda on pouvait l'enlever elle servait pas a grand chose (il l'a fait sauter sur sont corrado VR6)


Ben pour pouvoir faire sauter le cata il faut avoir une voiture qui n'a pas été mise en circulation aprés le 1er janvier 94 car aprés il est obligatoire et tu ne peux pas passer au CT sans.
Dans mon cas c'est mort Confus

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 18 Oct 2009 23:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut à tous,

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'installation du mongoose, l'échéance fatale est tombée... je ne peux pas monté mon échappement sans remplacer le cata Mal ou Très fou . Au niveau de la bride de la sortie du cata il ne reste que 2mm de tole.

Deux choix s'offrent à moi:
Le premier est de racheter un cata mais vu le prix (827,75 E HT Choqué ) ça fait trés mal!
Le deuxième est d'acheter un decat à adapter avec mon mongoose (environ 80 E Clin d'oeil ) mais là le problème du CT ce pose Mal ou Très fou .

Voila je ne sais pas quoi faire pour le moment Confus , je vous tiendrait au courant quant il y aura du changement...

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 24 Oct 2009 10:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
drebine a écrit:
racheter un cata mais vu le prix (827,75 E HT Choqué ) ça fait trés mal!

Regardez les offres d'hot-chilli :
http://www.mr2.fr/forum/les-offres-dhot-chili-f56.html

Je suis sur qu'il peut vous faire des cata mieux que ceux d'origine, et pour moins cher !
N'hésitez pas à vous renseigner là bas. En Allemagne, ils ont plus de derniers modèles de mk2 que nous, et ils ont les même lois que nous (d'où leur recherches pour aussi avoir des remplacement de cata efficaces et pas cher).
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 24 Oct 2009 13:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
C'est inquiétant ce que tu dit là Drebine, je suis bien triste pour toi Confus .

Mais quel est le problème exactement ? Le cata est trop long ?

En fait pour ma part je possède une rev2 mais elle a été immatriculée en 95 et du coup je doit me tapper le cata Confus . Par contre, j'ai un 3sge de 156 ch, est-ce que quelqu'un sais si l'echappement est différent du 175ch ?

MessagePosté le: 24 Oct 2009 19:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
A ce jours certains CT ne sont plus si difficile... en général si la voiture freine bien,n'a pas de cardans fumé,ne perd pas d'huile,n'a pas le plancher percé,pneus bon,eclairage ok.
enfin bref si tu te pointe avec juste une ligne décata avec un pti billet si besoin est ça passe !
j'en sait rien par chez toi,mais chez moi c'est comme ça Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 25 Oct 2009 9:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Mr 57
Apprenti pilote


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 83
jeepers a écrit:
A ce jours certains CT ne sont plus si difficile... en général si la voiture freine bien,n'a pas de cardans fumé,ne perd pas d'huile,n'a pas le plancher percé,pneus bon,eclairage ok.
enfin bref si tu te pointe avec juste une ligne décata avec un pti billet si besoin est ça passe !
j'en sait rien par chez toi,mais chez moi c'est comme ça Clin d'oeil


Salut, les valeurs de pollution sont obligatoire le contrôleur ne peu pas agir sur les valeur sans aucun motif.( fourni par le constructeur).
le risque encouru pour le contrôleur est enorme.

MessagePosté le: 25 Oct 2009 11:17
Dernière édition par Mr 57 le 25 Oct 2009 18:16; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
Mr 57 a écrit:
Salut, les valeurs de pollution sont obligatoire le contrôleur ne peu pas agir sur les valeur sans aucun modif.( fourni par le constructeur).
le risque encouru pour le contrôleur est enorme.

c'est clair il ne peut pas agir directement sur les valeurs mais ils ont quand même leurs combines.
Quand au risque encouru c'est leurs problèmes Mal ou Très fou ils prennent les 'pots de vins' a eux de prendre les responsabilités qui vont avec !

sinon drebine si tu trouve pas ton bonheur chez hot chili,personne du club n'a ça qui traine ? avec toutes les épaves qui sont partie en pièces.Ou peut être chez nos amis anglais !
bon courage et monte tout ça vite fait Clin d'oeil

pour Dave je ne pense pas que l'échappement diffère entre le 156cv catalysé et le 175cv atmo à confirmé si possible. Sourire
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 25 Oct 2009 13:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
J'ai peut etre mal compris le probleme de Drebine à la réflexion. En fait c'est les fixations de son cata qui sont cassées non ? J'avait d'abord cru qu'il y avait un problem de longueur au niveau des tuyaux...

Mais je doit de toute facon passer au CT bientot, je demanderai au gars comment il voit les choses, ou si c'ets à moi d'aller voir ailleurs Sourire

MessagePosté le: 25 Oct 2009 16:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Dave Murray a écrit:
J'ai peut etre mal compris le probleme de Drebine à la réflexion. En fait c'est les fixations de son cata qui sont cassées non ? J'avait d'abord cru qu'il y avait un problem de longueur au niveau des tuyaux...

Mais je doit de toute facon passer au CT bientot, je demanderai au gars comment il voit les choses, ou si c'ets à moi d'aller voir ailleurs Sourire


Le problème ne vient pas de la longueur mais de l'état de la bride qui est complètement rongée par la corrosion Mal ou Très fou .
Voici l'état:



C'est tellement rongée qu'il est impssible de sauvegarder le cata d'autant que sa bride ne fait plus que 2 petits mm par endroit Confus

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 25 Oct 2009 21:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
jeepers a écrit:
Mr 57 a écrit:
Salut, les valeurs de pollution sont obligatoire le contrôleur ne peu pas agir sur les valeur sans aucun modif.( fourni par le constructeur).
le risque encouru pour le contrôleur est enorme.

c'est clair il ne peut pas agir directement sur les valeurs mais ils ont quand même leurs combines.
Quand au risque encouru c'est leurs problèmes Mal ou Très fou ils prennent les 'pots de vins' a eux de prendre les responsabilités qui vont avec !

sinon drebine si tu trouve pas ton bonheur chez hot chili,personne du club n'a ça qui traine ? avec toutes les épaves qui sont partie en pièces.Ou peut être chez nos amis anglais !
bon courage et monte tout ça vite fait Clin d'oeil

pour Dave je ne pense pas que l'échappement diffère entre le 156cv catalysé et le 175cv atmo à confirmé si possible. Sourire


J'y ai pensé Jeepers Clin d'oeil à l'achat d'un cata d'occasion, mais le problème c'est que c'est un objet trés fragile contenant de la céramique et qui demande à être manipuler avec soins Exclamation .
Donc si j'en achète un d'occase je ne pourrai être sur de son état surtout si il provient de loins...

Quelle galère Mal ou Très fou mais bon t'inquiète je vais résoudre ça rapidement et mon mongoose se mettra à chanter Maléfique

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 25 Oct 2009 22:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Apres reflexion, c'était donc bien ça. Concernant le cata, j'avais trouvé ce site anglais mais je n'ai pas encore commandé dessus :

http://www.jap-spec-performance.co.uk/store/index.php?cPath=1_4_26_29

En fait, le miens fait un peu de bruit,signe que de la ceramique s'est détachée d'apres mon mécano, donc je pensais le changer en meme temps que la ligne...

MessagePosté le: 26 Oct 2009 14:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 5 [70 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2333s ][ Requêtes: 14 (0.0434s) ][ Débogage actif ]