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drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut à tous,
Bon pour le montage du pot ça va être un peut plus long que ce que je pensais .
Les boulons font corps avec les pièces tellement c'est bouffé par la corrosion!
L'opération va s'avérer délicate pour ne pas flinguer mon cata .
Je vais donc devoir me faire aider pour cette opération chirurgicale car je n'est pas le matériel pour une telle opération
A bientôt pour d'autres nouvelles...
+++
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Un MR ... what else?
Posté le: 17 Oct 2009 11:55
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Hello,
Je pense faire la même opération dans l'avenir. Ton choix de pot me plait bien D'autant plus que j'ai une chicane qui est morte et que ça fait en drole de bruit. Mais je me pose quelques questions....
1 - Virer le cathaliseur, quels sont les problèmes ?
2 - Quelqu'un m'a dis qu'a partir de 1996 ou 1997, les cathaliseurs avaient 2 sondes lambda, une a l'entrée et une en sortie !
Dans ce cas, enlever la cathaliseur serai une grosse erreur. Quelqu'un serai confirmer ?
Merci d'avance
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 18 Oct 2009 10:41
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Joe a écrit: Hello,
Je pense faire la même opération dans l'avenir. Ton choix de pot me plait bien D'autant plus que j'ai une chicane qui est morte et que ça fait en drole de bruit. Mais je me pose quelques questions....
1 - Virer le cathaliseur, quels sont les problèmes ?
2 - Quelqu'un m'a dis qu'a partir de 1996 ou 1997, les cathaliseurs avaient 2 sondes lambda, une a l'entrée et une en sortie !
Dans ce cas, enlever la cathaliseur serai une grosse erreur. Quelqu'un serai confirmer ?
Merci d'avance
Salut,
J'ai le même symptome sur mon échappement, j'ai un gling gling... d'où mon choix de le remplacer par le mongoose qui reprend son look d'origine en un peu plus musclé .
Pour la sonde sur ma rev3 de 97 (fabriquée fin 95)il n'y a qu'une sonde placée avant le cata si ça peut t'aider...
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Posté le: 18 Oct 2009 11:21
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
bha moi mon mecanno il m'a fait sauter la sonde lambda et je suis decata, il m'a dit que la sonde lambda on pouvait l'enlever elle servait pas a grand chose (il l'a fait sauter sur sont corrado VR6)
Posté le: 18 Oct 2009 20:02
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
marillion77430 a écrit: bha moi mon mecanno il m'a fait sauter la sonde lambda et je suis decata, il m'a dit que la sonde lambda on pouvait l'enlever elle servait pas a grand chose (il l'a fait sauter sur sont corrado VR6)
Ben pour pouvoir faire sauter le cata il faut avoir une voiture qui n'a pas été mise en circulation aprés le 1er janvier 94 car aprés il est obligatoire et tu ne peux pas passer au CT sans.
Dans mon cas c'est mort
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Posté le: 18 Oct 2009 23:22
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut à tous,
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'installation du mongoose, l'échéance fatale est tombée... je ne peux pas monté mon échappement sans remplacer le cata . Au niveau de la bride de la sortie du cata il ne reste que 2mm de tole.
Deux choix s'offrent à moi:
Le premier est de racheter un cata mais vu le prix (827,75 E HT ) ça fait trés mal!
Le deuxième est d'acheter un decat à adapter avec mon mongoose (environ 80 E ) mais là le problème du CT ce pose .
Voila je ne sais pas quoi faire pour le moment , je vous tiendrait au courant quant il y aura du changement...
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Posté le: 24 Oct 2009 10:49
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
drebine a écrit: racheter un cata mais vu le prix (827,75 E HT ) ça fait trés mal!
Regardez les offres d'hot-chilli :
http://www.mr2.fr/forum/les-offres-dhot-chili-f56.html
Je suis sur qu'il peut vous faire des cata mieux que ceux d'origine, et pour moins cher !
N'hésitez pas à vous renseigner là bas. En Allemagne, ils ont plus de derniers modèles de mk2 que nous, et ils ont les même lois que nous (d'où leur recherches pour aussi avoir des remplacement de cata efficaces et pas cher).
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 24 Oct 2009 13:27
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
C'est inquiétant ce que tu dit là Drebine, je suis bien triste pour toi .
Mais quel est le problème exactement ? Le cata est trop long ?
En fait pour ma part je possède une rev2 mais elle a été immatriculée en 95 et du coup je doit me tapper le cata . Par contre, j'ai un 3sge de 156 ch, est-ce que quelqu'un sais si l'echappement est différent du 175ch ?
Posté le: 24 Oct 2009 19:53
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
A ce jours certains CT ne sont plus si difficile... en général si la voiture freine bien,n'a pas de cardans fumé,ne perd pas d'huile,n'a pas le plancher percé,pneus bon,eclairage ok.
enfin bref si tu te pointe avec juste une ligne décata avec un pti billet si besoin est ça passe !
j'en sait rien par chez toi,mais chez moi c'est comme ça
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 25 Oct 2009 9:32
Mr 57
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 83
jeepers a écrit: A ce jours certains CT ne sont plus si difficile... en général si la voiture freine bien,n'a pas de cardans fumé,ne perd pas d'huile,n'a pas le plancher percé,pneus bon,eclairage ok.
enfin bref si tu te pointe avec juste une ligne décata avec un pti billet si besoin est ça passe !
j'en sait rien par chez toi,mais chez moi c'est comme ça
Salut, les valeurs de pollution sont obligatoire le contrôleur ne peu pas agir sur les valeur sans aucun motif.( fourni par le constructeur).
le risque encouru pour le contrôleur est enorme.
Posté le: 25 Oct 2009 11:17
Dernière édition par Mr 57 le 25 Oct 2009 18:16; édité 1 fois
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
Mr 57 a écrit: Salut, les valeurs de pollution sont obligatoire le contrôleur ne peu pas agir sur les valeur sans aucun modif.( fourni par le constructeur).
le risque encouru pour le contrôleur est enorme.
c'est clair il ne peut pas agir directement sur les valeurs mais ils ont quand même leurs combines.
Quand au risque encouru c'est leurs problèmes ils prennent les 'pots de vins' a eux de prendre les responsabilités qui vont avec !
sinon drebine si tu trouve pas ton bonheur chez hot chili,personne du club n'a ça qui traine ? avec toutes les épaves qui sont partie en pièces.Ou peut être chez nos amis anglais !
bon courage et monte tout ça vite fait
pour Dave je ne pense pas que l'échappement diffère entre le 156cv catalysé et le 175cv atmo à confirmé si possible.
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Posté le: 25 Oct 2009 13:27
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
J'ai peut etre mal compris le probleme de Drebine à la réflexion. En fait c'est les fixations de son cata qui sont cassées non ? J'avait d'abord cru qu'il y avait un problem de longueur au niveau des tuyaux...
Mais je doit de toute facon passer au CT bientot, je demanderai au gars comment il voit les choses, ou si c'ets à moi d'aller voir ailleurs
Posté le: 25 Oct 2009 16:22
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Dave Murray a écrit: J'ai peut etre mal compris le probleme de Drebine à la réflexion. En fait c'est les fixations de son cata qui sont cassées non ? J'avait d'abord cru qu'il y avait un problem de longueur au niveau des tuyaux...
Mais je doit de toute facon passer au CT bientot, je demanderai au gars comment il voit les choses, ou si c'ets à moi d'aller voir ailleurs
Le problème ne vient pas de la longueur mais de l'état de la bride qui est complètement rongée par la corrosion .
Voici l'état:
C'est tellement rongée qu'il est impssible de sauvegarder le cata d'autant que sa bride ne fait plus que 2 petits mm par endroit
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Posté le: 25 Oct 2009 21:56
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
jeepers a écrit: Mr 57 a écrit: Salut, les valeurs de pollution sont obligatoire le contrôleur ne peu pas agir sur les valeur sans aucun modif.( fourni par le constructeur).
le risque encouru pour le contrôleur est enorme.
c'est clair il ne peut pas agir directement sur les valeurs mais ils ont quand même leurs combines.
Quand au risque encouru c'est leurs problèmes ils prennent les 'pots de vins' a eux de prendre les responsabilités qui vont avec !
sinon drebine si tu trouve pas ton bonheur chez hot chili,personne du club n'a ça qui traine ? avec toutes les épaves qui sont partie en pièces.Ou peut être chez nos amis anglais !
bon courage et monte tout ça vite fait
pour Dave je ne pense pas que l'échappement diffère entre le 156cv catalysé et le 175cv atmo à confirmé si possible.
J'y ai pensé Jeepers à l'achat d'un cata d'occasion, mais le problème c'est que c'est un objet trés fragile contenant de la céramique et qui demande à être manipuler avec soins .
Donc si j'en achète un d'occase je ne pourrai être sur de son état surtout si il provient de loins...
Quelle galère mais bon t'inquiète je vais résoudre ça rapidement et mon mongoose se mettra à chanter
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Posté le: 25 Oct 2009 22:08
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Apres reflexion, c'était donc bien ça. Concernant le cata, j'avais trouvé ce site anglais mais je n'ai pas encore commandé dessus :
http://www.jap-spec-performance.co.uk/store/index.php?cPath=1_4_26_29
En fait, le miens fait un peu de bruit,signe que de la ceramique s'est détachée d'apres mon mécano, donc je pensais le changer en meme temps que la ligne...
Posté le: 26 Oct 2009 14:30
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