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thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Décatalisation et sonde lambda? Les implications ou complications de cette opération Voilà, je suis nouveau propriétaire d'une MR2 turbo rev1 de 91.
Elle est équipée d'un boitier HKS qui module la pression de turbo pour une puissance en mode 1 de 225cv et mode 2 245cv.
Soit, mon moteur est tj catalisée et je trouve que ça bouche pas mal les gaz, le moteur est franchement pas libéré.
Mon moteur donne bien en bas régime et dès les mi régime elle monte plus dans les tours rapidement, c'est pourquoi je voudrais virer le ou les catas. C'est la même chose avec l'HKS en fonction, je suis un peu déçu pour l'instant.
Je voudrais donc savoir si la sonde lambda est bien avant le cata qui est sur la downpipe, pour qu'il y ai pas de problème si je le retire. Normalement j'ai vu qu'il y en avait un autre plus bas avant le pot. Si quelqu'un peu me rensigner car malgrés mes recherches je sais tj pas comment faire. Merci
Posté le: 05 Oct 2009 16:31
Dernière édition par thundercos le 17 Jan 2010 2:03; édité 1 fois
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Bon voilà, j'anticipe vos réponses car je viens de démonter le pare-chaleur du turbo et je me suis rendu compte que la sonde est bien avant le cata.
Donc pas de problème pour la gestion.
Vous allez donc me confirmer que le cata est bien dans la downpipe qui suit et qu'il faut la changer. Je pense qu'il y en a un autre cata avant le pot, à confirmer.
Y a t'il aussi des tuyaux qui remplace ce dernier?
Donc ma question est de savoir ce qu'il faut acheter comme donwpipe valable. Sachant que c'est de l'inox et qu'il y a différentes qualités. D'après les infos trouvées sur le site, on préconise du 2,5" ou 2,75", mais ce que j'ai vu en vente actuellement indique 3", quest-ce qu'il faut mettre?
Merci les connaisseurs
Posté le: 05 Oct 2009 22:36
Jack
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 487 Localisation: Belgique (Hainaut)
Salut,
Si ma mémoire est bonne, dans la downpipe, c'est le précata...mais pas sûr de moi...
Si non, si tu veux un bon rapport Qualité/Prix...
http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=146
http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=143
Le gars est super sérieux...j'ai déjà commandé plusieurs fois...
Demande lui les frais de port par mail avant de commander...
Si non, chez nous, il y a BFR...mais il ne travaille pas toujours proprement...à voir donc...
Jack.
_________________
Posté le: 06 Oct 2009 15:54
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Merci Pat mais celle du lien est équipée d'un flex au milieu. Est-ce le bon car d'origine y a pas de tresse comme ça?
Posté le: 10 Oct 2009 15:57
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Que penses tu de ce modèle?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180410614635&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Posté le: 11 Oct 2009 14:43
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Personne ne peux me donner des infos sur ce vendeur et son matériel?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180410614635&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Posté le: 26 Nov 2009 23:06
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
j'ai une bfr 2.5 que j'ai eu en commande groupé sur un autre forum, la piece est trés trés bien fini
Posté le: 27 Nov 2009 8:12
Jack
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 487 Localisation: Belgique (Hainaut)
Conseil perso,
N'achète pas ce genre de brol sur eBay...
C'est souvent pas cher à l'achat mais bon...
Jack.
_________________
Posté le: 27 Nov 2009 14:41
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Ok jack mais les soi-disant préparateurs et soudeur de tuyaux j'en ai déjà vu et franchement c'est pas top et çà casse (expérience d'un ami).
Ce que je comprend pas, c'est que sur les photos la qualité des soudures c'est du top car c'est fait au TIG (y a pas mieux, AKRAPOVIK soude comme ça) alors est-ce que quelqu'un a une expérience de ce matos car toute façon au prix on ne perd pas grand chose. Chez nous c'est pas la même histoire, on te voit venir et on te fusille.
Posté le: 02 Déc 2009 21:55
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Donc comme je suis toujours dans mes recherches voici ce que j'ai encore trouvé. Si quelqu'un connais ou en a déjà monté ce serait gentil de me donner le feedback. Comme chez nous les accessoiristes me proposent ce genre de matériel je vais pas payer le triple si je sais me le procurer ici:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CELICA-ST205-GT4-MR2-TURBO-MANIFOLD-AND-DOWNPIPE_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d271ee9dcQQitemZ400088295900QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Posté le: 11 Déc 2009 22:19
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Voici le type de montage que cela donne:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/91-95-Toyota-MR2-MR-2-Turbo-Manifold-DownPipe_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem563774802eQQitemZ370297569326QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Posté le: 11 Déc 2009 22:25
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
pour les dowpipe je dirai oui,j en ai une et c est pas trop degeulasse,par contre le collecteur non,sa chauffe tellement fort,que je n essairai meme pas
Posté le: 11 Déc 2009 22:30
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
C'est ce que je craignais aussi, en tout cas je te remercie bien, comme ça je sais ce qu'il me reste à faire. Je cherchait une 2,5" qui serait suffisante mais je trouve pas donc je pense mettre une DP 3".
Posté le: 11 Déc 2009 23:02
psycho
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 193 Localisation: 62 - Béthune
sur ertaines pièces, vaut mieux de la qualité et donc prendre des marques, berk c est excellent!
un collecteur coûte cher (qualité inox, longueur des tuyaux,quelle sortie pour turbo,..) mais avant de le changer, essaye dèja de tout avoir en 3 pouces (--> silencieux), pas mal de monde reste en collecteur d'origine jusque 500 ch il me semble donc c est qu il doit pas être si restrictif que ça!
Posté le: 12 Déc 2009 12:02
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Ok merci des infos, en fait mon principal problème est de trouver une Down Pipe pour virer le bouchon, euh le cata.
Donc je suppose que les DP vendue se raccorde sans problème sur le collecteur origine et sur la suite de l'échappement d'origine.
Posté le: 12 Déc 2009 17:12
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